Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

bé j'ai commencé à vidé le congélo,faut faire de la place :) alors demain terrine de chevreuil et cela va me permettre d'inaugurer ma nouvelle machine :wink:

par contre j'ai un gros souci avec l'ordimachun,je ne peut plus transfèrer a partir de mon appareil sur l'ordi,il faut que je contacte Oleron

fr;iend
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

pour répondre sur le lièvre,l'ouverture commence début octobre chez nous pendant un mois,et cette année un seul de tué,il faut se poser des questions :?:

fr;iend
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Chez nous, le lièvre est ouvert dès l'ouverture jusqu'à la fin décembre.

Mais dans notre ACCA cette année nous ne le tirons que de novembre à fin décembre...

Nous attendons de voir les observations que l'on fait jusqu'à la mi-octobre avant de décider de donner les bracelets.

Nous en tuons en moyenne 5/6 par an pour 12 chasseurs...



Moi j'ai raté le mien aujourd'hui à cause chien... Et je ne sais pas si l'occasion se représentera....
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Par contre, en Cote-dOr ou je vais chasser de temps en temps, le lièvre ne se tire que pendant le seul mois

d' octobre...



Encore les joies des règlementations totalement différentes entre les départements, même s'ils sont parfois très proches, voire limitrophes.

Entre le Jura et l'Ain par exemple (notre ACCA du Jura a un petit territoire situé dans le département de l'Ain), le tir du chevreuil est règlementé différemment. A partir de décembre, le tir de la chevrette est interdit dans l'Ain et pas dans le Jura... Alors imaginez le problème : en décembre les chevreuils ont perdu leurs bois et tous ne sont pas encore en velours... En battue, à 30 m voire plus...sur un chevreuil qui a les chiens au cul...va faire la différence entre un broc et une chevrette...! Donc en décembre on s'abstient de tirer... sauf les chevrillards, mais là encore, en décembre...certains chevrillards sont déjà bien costauds... Alors...Ben on hésite... et souvent on rate...
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

tant que la chasse ne passe pas en mode gestion régionale les animaux frontaliers départementaux sont tranquilles.c'est sur il vaut mieux laisser courir que de prendre du baton ou une amende.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Salut les papys,

Hé bé voilà qu'une "petite-grosse pneumopathie" s'est attaquée à mon poumon droit..... je na la connais même pas cette garce....

Mais adieu mes belles battues de sangliers de fin d'année, et les petites bécasses avec mon korthals !!!..

Je vous souhaites à tous d'excellente fêtes de fin d'année.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ben ça alors...Je le disais bien il y a quelques temps sur le forum...

Cette année est maudite, on a quasiment tous chopé des merdouilles...



Bon eh bien soigne toi bien Sanglier...Faut pas pas rigoler avec les poumons !

Dommage pour la chasse, mais le plus important c'est de pouvoir continuer dans quelques temps...

La saison n'est pas finie... Bon rétablissement...



Et pour tous les autres comme on dit chez U Cignale et moi



PACE E SALUTE A TUTTI.



Ce soir (le soir en ce moment c'est 17 h 00) , petite passée aux canards chez un ami...

Mais bon Dieu...Ca gèle sec chez nous... Va falloir se couvrir et pas tomber dans l'étang...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,je rendre de sologne où j'ai passé deux jours avec le samedi matin à la bécasse et l'après midi un peu plus gros....2 cochons et deux chevreuils,on a vu une douzaine de bécasses dans la traque!donc le dimanche matin on chasse la bécasse et évidemment plus de bécasses,j'arrive à en accrocher une seule qui part tombée chez pas où mais ma mémère me la rapporte!

ça vous dérange pas que je rentre dans le club!je veux pas laisser u cignale tout seul...je rentre à Nantes pour examen plus poussé et j'espère que ça va aller car j'en mène pas large!
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

GRAZIE Michel,

Allez Goonif, on tiendra bon, car il y a pas mal de gibiers qui nous attend.

Bon réveillon à tous.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Tenez bon les copains... Les mauvais moments finissent toujours par passer...



Hier la passée c'est mal terminée.

Au dernier moment la nuit était déjà tombée j'ai tiré sur un vol de trois col verts.

Le premier est tombé sur sa lancée dans un bois très broussailleux, mais la chienne du copain était loin et dans la nuit...Nous n'avons pas pu le retrouver...



Le copain devait y retourner ce matin... Mais il craignait beaucoup que maitre goupil ne soit passé avant lui.



J'attends des nouvelles.



Bon Noël à tous..



Michel
Répondre