Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Point de nectar Michel je laisse ça aux dieux. Je me suis contenter d'une vieille bouteille qui encombrait une étagère et qui faisait tache dans mes vins de bourgogne un puligny montrachet 2008. Elle était orpheline alors je l'ai adoptée et beaucoup aimé.
michel39

Message par michel39 »

Suprême de bécassine au foie gras et Puligny Montrachet 2008...

"Ca déchire sa mère..." "C'est une tuerie..." comme disent les jeunes...

Sybarite le SCHNUTZ... Tu as bien raison...
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir Pépé...

Moi aussi je passe pas mal de temps allongé pour soulager mon dos...

Demain je voulais aller a l'approche, mais je vais remettre ça a la semaine prochaine...

Pour le hachoir, les enfants m'avaient offert celui là et j'en suis très content. (copier le lien et le mettre dans la barre d'adresse)

http://www.ducatillon.com/produit_hacho ... -3200.html

Aller a bientôt l'ardéchois et reste bien au chaud...
michel39

Message par michel39 »

Non, il suffit de cliquer sur le lien...
U cignale

Message par U cignale »

Alors là, depuis que je vous lis, je suis "de cul",..... ouais tellement c'est prenant.

Il y a des passages qui me touche vraiment" je suis né au cul des vaches", eh il y aura bientôt 67 ans le 15 juillet prochain.. j'ai l'impression de revoir la vie de mes grands parents qui m'ont élevé, sans électricité, sans eau courante, sans commodité, dans une pièce de 35m2 + leur chambre... Que de souvenirs..

Bravo à vous pour ce merveilleux feuilleton de la vie d'avant...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut U cigale, bienvenue à la maison de retraite des "cents soucis" annexe des Tamalou et des Bobola.

Tu peux nous rendre visite aussi souvent que tu le souhaites, ça nous fera plaisir d'avoir des nouvelles fraiches.

Les journées sont longues pour certains, obligés de garder le lit parce qu'ils ont oublié qu'arrivé à un certain âge les raideurs se déplacent.

Pépé07 la moulinette de Michel est bien, tu peux t'en inspirer. Je préfère le cutter pour certaines préparations, mais le hachoir à grille à fait ses preuves.

Hardi les gars faites vous masser les lombaires(par une Thailandaise, pas une taille Landaises hein!), petites pilules et au lit.
U cignale

Message par U cignale »

Je vois bien qu'on a tous les mêmes maux...

Après l'allopathie associée aux huiles essentielles, puis l'homéopathie, les maux sont pas patis....

Alors voilà, je suis un têtu, un tenace, un vieux pugnace, toujours désireux d'aller monter aux bons postes en battue dans les Hautes Corbières... ou suivre mon korthals à la bécasse donc j'ai fouillé, cherché dans internet et j'ai trouvé un sujet sur le "tapis de fleurs"... concernant ces maux.

Dommage que je ne sache pas mettre des photos... passons.

AH tu parles d'un tapis de fleurs, pas des marguerites, mais plutôt des roses avec toutes les épines possibles.. Je l'ai acheté.. quand on a mal..

Et depuis un an, je m'en sers 2 à 3 fois par semaine.. Oh, ça ne m'a pas remis les croisés de mon genoux gauche, ni remplacé mes disques vertébraux usés, ni supprimé mon arthrose à l'épaule gauche, mais quelle amélioration pour mes déplacements.... :)

C'est un tapis possédant 221 stimulateurs nerveux, 25 points par gravité et 5525 points de pression..le tout sans électricité. Par contre c'est hard se s'allonger dessus durant 45' ou le placer de telle façon que ce soit l'épaule qu'on pose dessus etc..

Certains disent que c'est une bêtise, perso je ne le vendrais pour rien au monde.
U cignale

Message par U cignale »

Ah! suis-je bête, le vrai nom est le "champ de fleur", mais comme c'est un tout petit peu douloureux, je luis donne souvent le nom de "tapis" comme celui de fakir
michel39

Message par michel39 »

Fais comme moi Cignale : La meilleure thérapie, c'est d'aller boire un pastis sur la terrasse d'un bar du port de Calvi, en décembre, au soleil, avec juste un petit pull sur les épaules en regardant le Monte d'Oro en face, couvert de neige dans un ciel d'azur ...

Ca c'est de la thérapie naturelle...

Plus de mal de dos d'épaule ou de tête...
cygne77

Message par cygne77 »

ici j'ai l'eau pour le pastis mais je rame sur l'ordi.la pilule il faut la prendre avec une tisane,la tisane pour dormir et lapilule pour pas tomber du lit.
Répondre