Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bin nous pendant ces inondations et routes coupées, avec ma femme, on a finit la liqueur de Cédrat, et celle Myrte....
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ah, au fait Michel .......

De corse du sud.. mon oncle étant décédé en 2008, je ne puis y retourner... soit disant qu'il appartenait à C... N.....,

En réalité, on me l'a fait comprendre lors de mon dernier séjour en mai 2010.



Je suis un peu déçu.... mais bof, mes Hautes Corbières d'adoption y ressemblent tellement......et me le rendent bien.

Je connais bien ton secteur Michel... quelques années à Calvi en "blanc"

Amitiés à vous les Pépés.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les anciens, chacun prend soin de sa petite santé, entre les liqueurs, les semelles le saint jo tout va bien. Je ne moquerai plus des vieux et des douleurs lombaires, je galère grave avec une lombalgie aigüe, traitement cortisone ceinture de maintien la misère en somme. Deux jours de chasse avec un temps humide et le résultat mitigé. Tout ça pour ça, dur dur.

Samedi, chef de ligne, je place les anciens en début, 74 et 72 ans (tous les postes sont bons)les sangliers passent, aucun ne trépasse biches et faons sautent la ligne au poste du président sans un coup de carabine,(peur de la bavure) et ma femme qui revient de la ville est obligée de freiner pour laisser passer un gros nounours. Journée sans.

Le dimanche en Moselle où j'étais invité 30 fusils, 8 traqueurs 6 chiens, de la musique 18 coups de carabine, et 1 kitz à terre. Fin de traque un coup puis deux et trois de carabine, et un sanglier de 40 kilo qui s'était planqué dans les roseaux d'un étang, et le reste de la troupe est parti à la nage.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Décidément c'est l'année des pépins de santé pour tous...

Pépé07, Cygne, Goonif, moi et maintenant le SCHNUTZ !!!

C'est la faute a la retraite ça... On en fait trop...



Autrement pour la chasse ... ton dimanche en Moselle c'était pas mal quand même SCHNUTZ.

Bon 2 pièces pour 30 fusils c'est pas le top, mais c'est pas la bredouille quand même...



Cignale, moi aussi je ne retourne au pays que rarement...

Histoires de famille entre frères et soeurs et on a du vendre la maison de mon père à Cassano (Montegrosso) pour une bouchée de pain...



Tu dis à Calvi "en blanc" ??? Tu étais au REP à Calvi ?

Sacrée maison ... Quand on les voyait s'entrainer... C'était pas de la tarte...



Autrement, je connais aussi le Sud. ma mère était de Propriano...

Mais j'ai toujours préféré la Balagne et ses montagnes. A prestu.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,u cignale on doit avoir un numéro de "plaque à vélo" assez proche,pour moi c'était le 22 décembre 1965 à pau,j'ai 67ans et encore bien cassé du week-end à planter des arbres,ça va lui couter chaud en st julien au copain :wink:

on a pas de saint jo ici je sais même pas ce que c'est....
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Le passé,

J'ai dû partir le jour de mon anniversaire en 66 :cry: , direction "les commandos" car après les tests (très sportif à cette époque).

Ressorti le même jour en 73. :D :D malgré un grade d'adjudant et une échelle 4.... que voulez vous, je suis comme vous un homme libre.



Avant de partir je voulais être moniteur de sport à cette époque ..... Hélas !....



Au début : Fort des Rousses dans le Jura, St Mandrier, Mont Louis, Collioure, puis détaché pour de très très nombreuses périodes au 2ème REP de calvi avec des OP qui me sortaient de cette merde.. et j'étais en permanence volontaire "cette merde" en caserne.



Allez oublions, ça c'était avant, et maintenant il faut nous concentre sur notre petit avenir de retraité, quoique que l'on parlera dans 50 ans... yah:ou
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Sais tu Cignale que le Fort des Rousses a été racheté depuis plusieurs années (10 ans environ) par une grande fruitière du Jura et qu'elle y affine un des meilleurs Comté de la la région...?
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

moi qui ne suis pas écolo me voila7 jours aux antibio tiques avec une écographie la semaine prochaine et certainement une opération en début d'année .à part cela hier 6h30 non stop pour monter un chapiteau pro 10x20m pour notre marché de noel samedi.dimanche prochain chasse et repas histoire de pas se laisser abattre.affaire à suivre je pense sans gravité.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Oui je sais Michel que dans les tunnels Fort, où ces id..ts m'apprenaient à ramper et m'orienter, maintenant c'est du fromage que l'on affine .. put... qu'Est-ce que je dois être affiné... ah, ma femme me l'a jamais dit..



Je te souhaite sincèrement un meilleure santé Cygne77.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

+ un avec Cignale... Cygne, donne nous de tes nouvelles.

En souhaitant que tout cela ne sera qu'un mauvais moment a passer.



A bientot de te lire.
Répondre