Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Une fois le rut passé, les brocs vont se reposer, se raser au coeur des taillis et ne sortiront que rarement...Juste pour aller viander un peu... Mais il va falloir tomber dessus...
C'est pas grave... Patience et longueur de temps....
L'an dernier j'ai bouclé mes bracelets d'approche affut le 23 janvier et le 3 février....! p1;ad
Le seul souci c'est que j'ai déjà un trophée en velours et que je préférerai en prendre un en bois... cr1;az
Je réfléchissais a tout ça, et je me disais qu'au fond, il n'y a rien de bien grave même dans la bredouille.
La chasse a l'approche / affut reste un très grand plaisir. On marche, seul, en foret ou dans d'autre beaux endroits, on voit toujours des spectacles imprévus, on est aux aguets, toujours en essayant d'être plus futé que les animaux (on n'y arrive que rarement...).
On tire peu, mais souvent bien et le plus souvent sans que le gibier ne souffre, et quand on tue un chevreuil ou un sanglier, on sait qu'on l'a bien mérité et on peut rendre les honneurs à cet animal qui nous a tant fait courir, suer, espérer...
Depuis 5 ans, j'ai finalement toujours bouclé mes bracelets de chevreuil et ce mode de chasse reste a mes yeux le plus passionnant car on est seul face à la nature et aux animaux.
La chasse au chien d'arrêt est aussi riche en émotion, de même que la battue avec des chiens courant mais il faut bien reconnaitre que dans les deux cas; ce sont les chiens qui font la plus grosse part du travail . C'est un plaisir de groupe avec de belles ambiances de camaraderie ou d'amitié et j'y participe volontiers, mais ça n'égale pas le plaisir de l'approche / affut.
Pardon pour ce petit moment de philosophie personnelle...! Mais c'était mes pensées de cette nuit où j'ai encore rêvé à mon sanglier de l'autre jour...
C'était la minute philosophique de Michel, rubrique hebdomadaire que vous pouvez suivre sur les papys.com... Non, les papys du forum.
Naturellement toutes les chasses ont des partisans et des détracteurs, la plus belle chasse est celle que l'on aime pratiquer et faire profiter aux autres, sans l'imposer.
c'est comme le sport, tu as le sport individuel et le sport collectif, on aime ou pas.
Pour ce qui est des bracelets, pour ma part si je ne ferme pas tout, je m'en moque un peu ce n'est pas le but pour moi je prélève ce que je veux si je le peux, sinon je laisse courir. Il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas tirer un brocard lors du rut, tout simplement parce que j'avais jeté mon dévolu sur un et ne l'ai jamais revu. Ce qui n'est pas fait à l'affût sera tiré en battue, il faut bien faire plaisir aux invités.
je ne sais si c'est le changement de temps,mais 2 bracelets ont été bouclé ces 3 derniers jours,des jeunes brocs d'environ 21 kg,il n'en reste plus qu'un à faire,la canicule devait y être pour quelque chose
c'est toujours la sécheresse avec des incendies,dont 2 en bordures de route à quelques minutes l'un de l'autre,dont un pas très loin de notre cabane nos pompiers ne choment pas en ce moment
sinon la Java,en pleine forme,toujours en train de chercher à faire une couillonnade et de me faire remonter les bretelles par la Mémé
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.