Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale

Message par U cignale »

Comme je l'ai déjà dit, dans mon secteur.....pas de cultures céréalières, que des fruits forestiers (glands, arbouses, amandes et des cailloux)et du raisin à l'époque des vendanges.

Des sangliers avec un poids supérieur à 70kgs sont rares, nous en avons prélevés 3 cette saison, celui ci était particulièrement bien armé pour 57kgs.

Nos sangliers se reconnaissent à 2 choses, le dessous des pieds avec une bonne épaisseur de corne dure et striée à cause des cailloux et pas ou très peu de graisse.
pepe07

Message par pepe07 »

bonsoir

quelques soucis en ce moment,Myriam est à l'hosto,au départ pour des examens à cause du diabète,puis à la sortie,problème de coeur,changement d'hospital et certainement pose d'une pile mais pas une wonder :oops: alors je cours et moi qui n'aime plus trop conduire je suis gaté,enfin Mémé a le moral et c'est le principal

mais cela manque de ne pas se faire engueuler :) heureusement Java et les autres me font toujours des couillonades,je pense pouvoir aller à la chasse samedi car la fédé nous demande de continuer jusqu'à fin fevrier mais on ne pourra pas rattraper U cignale :)

enfin il faut faire avec :!:

fr;iend
cygne77

Message par cygne77 »

Bonsoir les jeunes,dimanche 2 chevreuils qui courent encore et vu le temps on a tiré les rois et là pas de raté.

Lundi,invité à une chasse de retraités, on a prélevé 2chevreuils.Le souci est qu'on a toujours le temps de tirer les chevreuils et aujourd'hui on est face à des chèvres pleines donc des chevrillards en moins.

Pour l'instant je suis bloqué sous le 4x4 avec un tuyau de gas oïl porreux, j'attend pour demain un durit tressé pour réparer.

Apres la pluie on aura pas chaud les oreilles dimanche.
michel39

Message par michel39 »

Pour Myriam tous nos souhait de rétablissement...

Pour la pile... Une fois que c'est posé, c'est une grande sécurité....

Ca me rappelle mon père... Même topo, hospitalisé pour des problèmes de vessie... il avait été illico envoyé en cardio pour lui mettre un pacemaker....

Après chaque fois qu'il passait devant le poste transistor... Ca beepait grave... Alors on l'engueulait... !

Ensuite, mon père est mort bien plus tard, mais pas à cause de son coeur...

Courage à Myriam et à toi... Caresses à Java et aux autres... On est avec vous...
michel39

Message par michel39 »

Pour Cygne.... C'est un faux problème... Les chevrettes sont pleines de juillet / aout à mai / juin de l'année suivante... Donc environ 9 à 10 mois sur 12...!

Les seuls moments ou il ne faut les tirer c'est d'aout à décembre car elles peuvent allaiter encore...

Après pour une régulation équilibrée c'est la règle des 3 tiers qu'il faut respecter dans les prélèvements ...1/3 de mâles, 1/3 de femelles, 1/3 de jeunes... Mais en battue...C'est toujours évident sauf de ne pas tirer les chevrettes avant décembre...
michel39

Message par michel39 »

Pardon pour la faute de frappe : Mais en battue... C'est PAS toujours évident...sauf de ne pas tirer les chevrettes avant décembre.
white hunter

Message par white hunter »

Une pensée pour toi et ton épouse pépé ! Que ce soit vite oublié. Samedi dernier, un petit cerf est tombé en battue. 6 cors, 95 kg. Seconde tête probable.

Phote pas terrible sur béton ... J'évite.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les papys et aussi les mamies (elles le méritent bien)même si parfois ça ne nous plait pas qu'elles lisent au dessus de notre épaule.

Une pensée vers pépé07 et particulièrement à sa douce en souhaitant un prompt rétablissement.

Hier soir sortie aux canards dans la plaine inondée, l'expression froid de canard a eu tout son sens sans les canards. En tout huit volatiles sont passés mais trop haut, trop vite sous une lune naissante et un vent frais. Un seul coup de fusil tiré par un voisin lointain, sans doute la crainte du gel aura conduit les canards vers les eaux plus profondes ou plus vives.

t,1;op Michel, bonne analyse sur les chevrettes et la gestion du chevreuil.
white hunter

Message par white hunter »

Je voulais que ce soit parfait,ça ne le sera pas. Quand on n'a pas de tête, il ne faudrait jamais vivre sans une assistante. Mes terrines ont ainsi passé une heure de trop au four, après avoir dû partager le four avec le gratin de ma douce, c'est à dire à une température trop élevée ... je goûterai ce soir.

Par contre, je ne connais pas pour l'heure d'élément qui aurait pu gêner la version stérilisée. Comme il fallait faire de la place au congélateur, 23 bocaux de pâté de sanglier sont soit terminés soit en cours de stérilisation.

Pfiou, je ne ferais pas cela tous les jours ...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut W.H, je ne sais pas à quelle température tu mets tes terrines, lorsque je les fais au four, c'est trois heures à 80/90°. Ce que je ne saisis pas, c'est ta version stérilisée.
Répondre