Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut les papys, week end humide et légèrement venteux sur la Moselle où je suis allé pirscher un peu. J'approcherai un chevreuil dans la grisaille avant de m'apercevoir qu'il s'agit une belle chevrette, je cherche tout autour si le kitz est là mais peine perdue elle est désespérément seule. Je change de secteur mais pas mieux, la pluie redouble je décide de rentrer me mettre au chaud.
Les deux petits ruisseaux de la plaine humide sont en crues, les canards sont là, mercredi j'irai y faire un tour.
Le ruisseaux et rivières débordent largement dans les prés...
Même similitude pour les chevrillards.
Nous avons une belle population d'adultes et nous sommes pas inquiets, mais sur notre fédération on note une grande baisse de la population de chevrillards... La canicule de cet été semble en cause selon la fédération...
Mais le lynx est de plus en plus présent aussi... et s'approche même sans vergogne des alentours des maisons aux limites du village et de la campagne...... Est-ce que vous avez ce "beau félin" chez toi...?
Pour les canards... J'aurai pu y aller cet après midi, mais si la pluie continue à ce rythme... Je vais rester au chaud et au sec...
Le lynx... vaste sujet que cet animal mythique, une arlésienne qui est partout et nulle part à la fois. Il y a eut des lynx, la réintroduction a fonctionné jusqu'en 2000, est-ce l'effet tempête 99, ou autre chose comme certains le disent: braconnage, tir de chasseurs grincheux, toujours est-il qu'il ne fait plus parler de lui pour l'instant étant supplanté par le loup.
Mais dans le Jura...Le lynx est bel et bien là sur tout le département, même chez nous qui sommes assez bas et de très nombreuses observations directes l'attestent... Et à priori pas trop de braconnage sur le lynx...
C'est qu'une histoire il y a deux ans environ avait fait tomber de lourdes sanctions et assez de bruit pour refroidir les amateurs de lynx... (un président d'ACCA qui avait été dénoncé par ses propres chasseurs...! ) ...
mais ce n'est pas moi l'heureux tireur, mais quand même Hyper content de son prélèvement pour mes amis à 4 pattes.
C'est bien dommage, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ses mensurations, les quenottes sont jolies, mais le reste de la mâchoires serait tout aussi intéressant. Si tu peux avoir des photos ou des détails de la bête.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.