probleme beagle

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
alexsam

Message par alexsam »

bonjour a tous

voila mon beagle va avoir 1 ans et demis et il ne cherche pas du tout . il reste dans mes pieds alors qu'il ma deja parti un lapin . est il encore trop jeune ou il y a un moyen de le passionèe ?

merci d'avance
met ta beche

Message par met ta beche »

Bonjour

Moi a ta place je l'emmerais avec d'autre courant

de mème taille si il ne rameute pas avec les autres

c'est qu'il ne sait pas ou ne veut pas se donnè la

peine de chasser.18 mois il devrait deja chasser.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Un Beagle ou tout autre chien doit voir du gibier pour comprendre,un minimum,ce qu'il doit faire! u;1k u;1k

S'il n'a vu qu'un lapin a 1 an et demi...il n'a rien vu!!!La solution de Met ta beche est bonne ou alors montre lui du gibier! :wink: :wink: :wink:
alexsam

Message par alexsam »

ok merci pour vos conseil :)
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

J'ai une jeune beagle de 10 mois que j'ai pas mal sorti seule cet été pour qu'elle acquière de bonnes bases....

Elle m'a déjà bien fait plaisir sur quelques lapins, lièvres et chevreuils.

Néanmoins depuis l'ouverture je l’emmène avec une épagneule breton ou avec un fauve de bretagne et elle ne chasse presque pas en présence de ces autres chiens.

Elle me suit mais sans plus.

J'ai testé de l'emmener seule et là c'est autre chose..

Ca m'embête de devoir choisir et laisser des chiens à la maison.

Selon vous comment cela se fait-il, comment vous y prendriez vous pas forcément pour qu'elle chasse avec les autres car j'aime assez les chiens qui chassent seuls mais au moins pour qu'elle chasse tout court?
henri X

Message par henri X »

@ Zenie,

Si je comprends bien, tu veux que ta beagle chasse avec l'épagneule et le fauve de bretagne?

Avec le fauve, ça devrait se faire, c'est des chiens au style de chasse assez proche.

Avec l'épageule... Je suis plus sceptique. Ton épagneule, elle chasse en marquant l'arrêt (comme elle le devrait) ou pas?
Zenie

Message par Zenie »

Non pas forcement, je pense bien qu'elle ne pourra chasser avec l’épagneule du grand père mais je souhaite comprendre pourquoi elle ne chasse presque pas pour le moment en présence d'autres chiens?

Est-ce du au fait que je l'ai sorti tout l'été seule? Cela va-t-il s'estomper à force de l'emmener avec d'a
Zenie

Message par Zenie »

d'autres chiens? Ou faut-il qu'elle se déclare bien avant de la remettre avec les autres de façon à ce qu'elle ne leur prête plus attention et chasse bien de son coté?
henri X

Message par henri X »

Ok, donc sors la avec le fauve de bretagne, et à force de voir du gibier...

Ces chiens vivent ensemble?

Elle est encore jeune, donc si le fauve chasse, elle devrait suivre.
Zenie

Message par Zenie »

Non c'est le chien d'un amis qui a une quinzaine de mois et qui ne chasse pas encore.

Lorsqu'ils sont ensemble dans le meilleur des cas ils s'ignorent sinon ils jouent
Répondre