Un must oui et non. C’est une bonne carabine mais de là à dire que c’est le meilleure je n’en sait rien, chacun ses préférences. La seule chose que je puisse te dire c’est que c’est vendu très chère pour une arme qui ne doit pas coûter plus chère à produire qu’une vénérable Cz 550 magnum. Le canon de mon arme fait 65 cm puisque c’est le canon de 17 mm de diamètre. Le canon safari de 22 mm lui fait 62 cm dans ce calibre. Chez ce fabricant je n’ai pas entendu parler de canon plus court dans ce calibre.
L’avantage de son mécanisme est sont encombrement réduit. Comme je l’ai déjà dit, une Blaser avec un canon de 65 cm fait environ la même longueur qu’une carabine semi-automatique originaire d’Italie
Dans ce calibre toutes les balles sont bonnes pour chez nous sauf les blindées, le reste c’est dans la tête que cela se passe
Chez Sologne on trouve une Hornady de 14.3 g et une Gpa de 13.8g et on monte jusqu’à 22,7g chez Norma avec la Woodleigh.
J’avais commandé à la base un lot de Federal Sp de 17.5 g mais vu que le vendeur ne pouvait pas me fournir toutes ma commande pour cause de rupture de stock j’ai donc décidé de prendre à la place des balles de 19.4g en complément des 17.5g. Par la suite, j’ai racheté un autre lot de 19.4g à un prix très attrayant.
La 17.5 g aurait largement suffit en battue mais vu que j’ai beaucoup plus de 19.4g en stock je me suis décider de les essayer en premier.
La carabine est une version luxe, pour la battue elle est équipée d’une Swarovski Z6i 1-6x24 et pour l’approche d’une Zeiss 3-12x56 Réticule lumineux toutes deux dotées de rail.