MP 153 EMPRUNT DE GAZ

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le xplor est le plus rapide et le meilleur a emprunt de gaz .

a+
cz452

Message par cz452 »

Manant,

Sur un MP153, lorsqu'on tire des munitions légères (28g), il faut visser la bague pour serrer le ressort. Lorsque le ressort est comprimé, il y a moins de fuite et plus de puissance (plus de gaz dirigés vers le piston) qui par le biais des 2 tiges latérales poussent la culasse à l'arrière.

J'ai cru comprendre que la bague est complètement dévisser c'est a dire en configuration pour le tir de charges très lourdes.

Dans le cas qui nous intéresse, (utilisation de charges standard de 32 à 36 grammes ),il faut donc comprimer le ressort en vissant la bague d'environ 8 mm et faire des essais. Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

En effet, pour qu'une cartouche soit libèrée du magasin tubulaire pour se positionner sur l'élévateur, il est impératif que la culasse recule à fond avec force.

CZ
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Pas d'accord avec Oléron,sur un semi-auto à recul de canon tel un AUTO 5 de Browning,le fait de reculer la culasse à la main fait monter une nouvelle cartouche.Il y a pléthore de chasseurs qui vident leur fusil de cette façon,de plus sur le côté gauche,il y a le levier du "cut off"qui permet justement de bloquer les cartouches du magasin pour changer celle de la chambre sans problème.

Mais le sujet n'est pas là!!

"Prolétaires du Monde entier,unissez-vous",il faut résoudre ce problème d'alimentation comme le dit Manant,il est anormal qu'une arme fabriquée par les mêmes que ceux qui font l'AK 47 s'enraye!!

D'abord,est-ce que tu as lu le mode d'emploi?

Il me semble que sur ce même forum,il y a eu des discussions concernant le réglage d'une bague pour tirer des charges lourdes ou des charges légères.Est-ce que le problème ne viendrait pas de là?

Est-ce que l'arme est assez graissée?

Est-ce que les cartouches utilisées sont de bonne facture?

Est-ce que TOUTES les cartouches se coincent?

Est-ce que tu as démonté le groupe de détente qui normalement porte aussi le système d 'alimentation?Il se pourrait qu'une pièce frotte ou que quelque minuscule ressort soit en mauvais état.

Est-ce que le ressort du magasin est assez costaud,ou est-ce que quelque frottement dans le tube l'empêche de remplir son office?

Bref il existe tout un tas de causes ,le plus dur est de trouver laquelle gêne le fonctionnement.

Cordialement.
manant

Message par manant »

Mon MP démonté on a a tout vérifié avec Infovert, sans avoir les capacités d'Oléron en bricolage, on essaye...tout de même, tous les points que tu as énuméré sont vus...on cherche. Mais sans en faire une obsession on veut pas caler par fierté...

Et au fait a t on des nouvelles du nouveau fusil du petit peuple le MP 155 je crois...
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@OLERON wrote:

Oui mais pas sur tous,sur mon Franchi (verney-carron ARC) ça ne fonctionne pas..... :|

8)

Je confirme je possède un Verney-Carron ARC.

Cordialement.

galochon
Répondre