Bonjour nouveaux compagnons (permis depuis peu
)
n'ayant aucune expérience de la chasse ni des armes, je me permets de venir solliciter vos avis pour l'achat de mon premier fusil. s1o,s
Tout d'abord, quelques renseignements : j'ai découvert la chasse l'an dernier, grâce à mes amis béarnais, et j'ai décidé d'essayer cette année de me joindre à eux. Je ne souhaite donc pas investir trop d'argent dans cette première arme (pas plus de 500e) au cas où je n'adhérerais pas à votre passion (même si les quelques sorties que j'ai pu faire en spectateur m'ont bien plues).
A priori, si je suis mes amis, je serai amener à chasser surtout : lièvre, palombe, bécasse et faisan ; mais j'aimerais aussi pouvoir faire quelques battues sanglier ou chevreuil, bref, vous l'aurez compris, découvrir un maximum de chasses.
Suite à la prises de nombreux avis pros ou non et lectures sur internet, je me dirige vers un superposé en calibre 12. Je pensais privilégier des chokes interchangeables, mais 2 armuriers notamment, m'ont convaincu qu'en choisissant bien ses cartouches, on pouvait obtenir la même polyvalence.
J'ai dans un premier temps failli opté pour un fusil de fabrication turc neuf qui était en promo à -50%, mais on m'en a dissuadé.
Alors voilà, compte tenu de ces paramètres, j'ai sélectionné 3 fusils d'occasion en vente chez des armuriers à proximité (j'aime pas trop acheter sur internet) :
1- Bergeron St Etienne, chokes fixes (1/2, full), bois un peu usé à 350e
2- Beretta S55, chokes fixes (1/2, full), semblant moins usé d'aspect à 500e
3- Winchester (je ne me rappelle plus du modèle), chokes fixes (1/4,3/4), bronzage extérieur usé et petite fissure sur la longuesse mais qui n'aurait pas bougé depuis longtemps à 490e
Voilà, vous savez à peu près tout, mais s'il anque encore des infos importantes malgrè la longueur du post
n'hésitez pas demander.
Merci d'avoir eu la patience de lire tout ça et de bien vouloir y répondre.