Conseil Lunette de battue ....

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

vu le prix des swaro,s&bender,je ne suis pas pret de m'en payer une.mais c'est vrai que comme le precise r.why,c'est le top du top sur tout les points (a part le prix!).quand j'ai acheté ma bushnell elite,par curiosité,l'armurier m'a fait regardé dans une swaro.direct tu te dis que c'est celle la que tu voudrais,et t'es a la limite d'acheter ta bushnell a regrets.mais bon,comme beaucoup de choix,c'est toujours un probléme de tunes !!!!
Fanch
Messages : 14
Inscription : 19 nov. 2011 10:46

Message par Fanch »

Bonjour,



Je chasse depuis peu avec une arme rayée équipée d'une bande de battue et et je me laisserais bien tenté par une lunette ou un point rouge.



J'ai l'impression (mais ce n'est peut être qu'une impression) que l'on trouve beaucoup plus souvent en vente des lunettes de battue d'occasion que de points rouges. Serait ce à dire que les utilisateurs de lunette sont déçus et que les possesseurs de point rouge ne veulent pas s'en séparer ?



Avez vous été dans le cas de vouloir remplacer votre lunette par un point rouge (ou le contraire) et si oui, pour quelles raisons ?
Nericblein
Messages : 35
Inscription : 26 oct. 2011 23:17

Message par Nericblein »

Bonsoir,

En fait j'ai toujours chassé avec un point rouge, le dr sight monte en infaillible c'est a dire au bout du cannon. Cela marchait tres bien, vraiment je ratais vraiment tres peu. Mes amis chassent avec des lunette de battue, un jour j'ai essayé et j'ai trouve ça incroyable. C'est sûre que le point rouge au saut du layon c'est très rapide, mais à partir de 30/40 mètres ça devient plus compliqué, le point rouge couvre l'animal. Chassant dans une propriété ou les postes sont espace de 50/60 mètres et souvent en plaine. C'est pour ça que j'ai changé. L'avantage de la lunette c'est de tire plus loin. De plus la z6i à un réticule lumineux donc je retrouve mon point rouge que je peux ajuster sur une grande plage allant de x1 à x6 !

Je ne regrette pas d'être passe à la lunette. Cela demande un peu de temps au sanglier courant mais après c'est vraiment bien.

EB
jojo55
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2012 19:06

Message par jojo55 »

@Roy wby wrote:La Z6i 1-6x24 est une lunette assez exceptionnelle, j’en possède une et quand on y a goûté je dois avouer que l’on trouve les autres lunettes inférieures, c’est peut être faire preuve de snobisme de dire ça mais quand on l’habitude je trouve que cette difficile de revenir en arrière :oops: :oops: Champs de vision énorme sans aucun effet de tunnel, luminosité excellente, plage de grossissement importante, réticule lumineux parfait, commande du réticule lumineux…..etc.

Comme autre excellente lunette un peu moins chère tu as les Schmidt & Bender, Zeiss et Kahles toutes en 1.1-4x24.

Un petit peu en dessous tu as les Meopta, Kaps et Docter en 1-4x24.

Après les duralyt,......etc.



La principale différence entre une duralyt et une Diavari/Victory/Varipoint va venir du traitement optique. A grossissement, et objectif égal elle sera moins lumineuse que les hauts de gamme. Après pour être honnête les 1000 euros ne sont pas vraiment justifié mais que veut tu quand on est un fabricant réputé on peut vendre chère car le client achète un peu la « marque ». C’est la même chose dans beaucoup de domaine.



J’aime me faire plaisir et une belle et bonne lunette sur une belle carabine c’est très agréable. Les prix sont élevé en France mais en passant par le Luxembourg on gagne pas mal de sous, le mieux fait le tour de tous les armuriers et essaye de regarder le plus de lunette possible et prend leurs conseilles avec du recul. Tu dois te faire ta propre opinion: champs de vision, réticule lumineux, choix des différents réticules....





Comme montage pour ta Steyr mannlicher tu as plusieurs choix mais je pense que le meilleur rapport qualité prix reste le Leupold Qr qui existe justement pour cette marque. Par contre vu le prix qu’il coûte attend-toi à se que ton armurier le déconseille, il risque de te dire que c’est de la M…. mais ce n’ai vraiment pas justifié. C’est juste qu’il préfère installer un montage pivotant bien plus onéreux :roll:



Les embases

http://tecmagex.com/fr/leupold-base-qr- ... piece.html



Et le jeu de collier de 30 mm

http://tecmagex.com/fr/optique-tir-chas ... -matt.html
ATHOS42
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2009 19:09

Message par ATHOS42 »

Salut à tous

Suis aussi en train de voir pour une lunette......et devinez quoi ? J'ai la z6 i dans la tête pour l'avoir testée sans sur un express que sur une automatique. J'ai testé zeiss victory qui est une très bonne lunette aussi......mais avec un champ de vision plus réduit par rapport à la z6.

J'ai découvert hier la leica magnums qui vient bouleverser Swarovski avec des lunettes superbes quant à la luminosité et au champs de vision......mais s'agissant de lunettes qui ont moins de 2 ans, pas assez de recul pour savoir si la mécanique est durable......et à noter un poids supérieur d'environ100 grammes par rapport à la z6. Côté prix, case tient si çe n'est que lexical baisse ses prix en ce moment de l'ordre de 200 euros par rapport à la z6.....histoire de pénétrer le marche.

Pour ma part, le choix va s'orienter sur la Swarovski z6 1-6x24 avec réticule 4i.

Par contre j'hésite pour le montage : fixe ou pivotant ?? Sur une benelli argo 300 winmag ? L'armurier me dit que le pivotant, en dehors du fait qu'il soit plus cher, à tendance à dérégler la lunette à force de monter/démonter......si quelqu'un peut me dire ?
Nericblein
Messages : 35
Inscription : 26 oct. 2011 23:17

Message par Nericblein »

Depuis que j'ai ma z6i je n'ai rien raté 8 balles 3 sangliers et 5 chevreuils.

Une vrai merveille, incomparable avec les autres marques ou modèles. Tu peux y aller les yeux fermés et tu ne le

Regrettera pas!!

Pour ton montage, je te recommande un pivotant, je trouve ça plus pratique. Quand au fait qu'un montage amovible

Dérègle une lunette, je ne crois pas trop à ça . Quoi qu'il arrive chaque début de saison tu dois régler ta lunette, surtout si tu change de balles.

Éric
louis61
Messages : 19
Inscription : 12 janv. 2012 21:18

Message par louis61 »

Bonsoir,



Une simple question à Nericblein, quel est votre réticule?



Merci
Nericblein
Messages : 35
Inscription : 26 oct. 2011 23:17

Message par Nericblein »

Bonsoir Louis61,





Mon reticule est le 4-I



Eric
Répondre