@Roy wby wrote:La Z6i 1-6x24 est une lunette assez exceptionnelle, j’en possède une et quand on y a goûté je dois avouer que l’on trouve les autres lunettes inférieures, c’est peut être faire preuve de snobisme de dire ça mais quand on l’habitude je trouve que cette difficile de revenir en arrière
Champs de vision énorme sans aucun effet de tunnel, luminosité excellente, plage de grossissement importante, réticule lumineux parfait, commande du réticule lumineux…..etc.
Comme autre excellente lunette un peu moins chère tu as les Schmidt & Bender, Zeiss et Kahles toutes en 1.1-4x24.
Un petit peu en dessous tu as les Meopta, Kaps et Docter en 1-4x24.
Après les duralyt,......etc.
La principale différence entre une duralyt et une Diavari/Victory/Varipoint va venir du traitement optique. A grossissement, et objectif égal elle sera moins lumineuse que les hauts de gamme. Après pour être honnête les 1000 euros ne sont pas vraiment justifié mais que veut tu quand on est un fabricant réputé on peut vendre chère car le client achète un peu la « marque ». C’est la même chose dans beaucoup de domaine.
J’aime me faire plaisir et une belle et bonne lunette sur une belle carabine c’est très agréable. Les prix sont élevé en France mais en passant par le Luxembourg on gagne pas mal de sous, le mieux fait le tour de tous les armuriers et essaye de regarder le plus de lunette possible et prend leurs conseilles avec du recul. Tu dois te faire ta propre opinion: champs de vision, réticule lumineux, choix des différents réticules....
Comme montage pour ta Steyr mannlicher tu as plusieurs choix mais je pense que le meilleur rapport qualité prix reste le Leupold Qr qui existe justement pour cette marque. Par contre vu le prix qu’il coûte attend-toi à se que ton armurier le déconseille, il risque de te dire que c’est de la M…. mais ce n’ai vraiment pas justifié. C’est juste qu’il préfère installer un montage pivotant bien plus onéreux
Les embases
http://tecmagex.com/fr/leupold-base-qr- ... piece.html
Et le jeu de collier de 30 mm
http://tecmagex.com/fr/optique-tir-chas ... -matt.html