Fusil pour femme et tir à balle gros gibier..

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

si vous permettez une petite intervention

pour le tire a l'arme lisse le tire a plus de 35m n'est pas l'idéal même avec une sauvestre en suite je chasse de temps en temps en battue avec mon semi auto et le mien s'est pas l'idéal pour ça (canon de 76 chambré 89) en suite pour le ciblage de mon point de vue ce limiter a trois types de munitions différente est un peut juste

par exemple dans mon cas mon fusil cible la brenneke magnum 70 rottweil a condition que le fusil soi 1/2 choke mais ne cible absolument pas la brenneke classique pas plus que la brenneke magnum 76 ou la brenneke S pour trouver la munition qui vas bien j'ai essayer pas moins de 9 balles différentes pour trouver la bonne

en suite pour le tire a la carabine si la dame est fluette et n'aime pas trop les armes qui bouge le 9.3x62 n'est pas le top de mon point de vue si le sanglier de montagne ne passe pas le quintal un bon vieux 7x64 ou 270w avec une munition adapté est tres efficace

en suite pour une arme confortable, précise, calme, rapide a manipuler, sécurisante fiable et qui est loin d'être ridicule il y a aussi le 30.30 winchester calibre qui est souvent oublier alors qu'il est vraiment tres sympa e efficace

une bonne vieille marlin 336C dans ce calibre peut la ravir :wink:

amicalement
henri X

Message par henri X »

Pour madame, une bonne 7x64 (ou mieux, 8x57) d'occasion (disons 600€), à verrou serait l'idéal.

Ca tire droit sur 100m et ça suffit pour nos gibiers d'europe. Après certes il y a mieux, et encore c'est selon chacun, mais en tout les cas avec un autre budget.

Pour le poids, comme tout les autres armes faudra faire le choix en léger et vif et plus lourd et calme...
sim09

Message par sim09 »

@henri X wrote:Pour madame, une bonne 7x64 (ou mieux, 8x57) d'occasion (disons 600€), à verrou serait l'idéal.

Ca tire droit sur 100m et ça suffit pour nos gibiers d'europe. Après certes il y a mieux, et encore c'est selon chacun, mais en tout les cas avec un autre budget.

Pour le poids, comme tout les autres armes faudra faire le choix en léger et vif et plus lourd et calme...

8x57 en verrou, c'est autorisé comme calibre ?
bidule64

Message par bidule64 »

Merci Messieurs pour vos conseils.

Le soucis est que l'arme (fusil) est acheté et je le regrette bien. De plus

il l'a recoupé et ajusté (crosse) pour l'adapter à sa morphologie.

Ma compagne amène son fusil chez l'armurier pour essai stand, demain en

lui expriment son mécontentement au niveau des conseils pro.

Nous verrons bien ce qu'il en ressort.

Bonne soirée
henri X

Message par henri X »

@sim09

http://www.naturabuy.fr/carabine-8x57-J ... 58399.html

Oui, le 8x57 JRS (pardon, j'avais oublié le JRS) est en 5°.

Qu'on me corrige si c'est vraiment faux, mais...
titi 55

Message par titi 55 »

@bidule64 wrote:Merci Messieurs pour vos conseils.

Bonne soirée

ces ce que t'as de mieux à faire!

ramener l'arme chez l'armurier,et lui demander de faire un essay au stand avec lui,et surtout que ce soit madame qui tir,car on a pas tous la méme vue :wink:

de toute façon,un fusil lisse quelle qu'il soit,doit pouvoir grouper les balles au moin dans 20cm à 35m,ci ce n'st pas le cas,ces qu'il y a un réel problem :shock:

et ci les essays ne sont pas concluant,insiste pour qu'il te l'échange.si ce un bon commerçant il ne devrait pas refuser.

et dans le pire des cas,met ce tromblon au placard,et paye lui une bonne carbine en 270w ou 7x64,là tu regreteras pas t,1;op
bidule64

Message par bidule64 »

@titi 55 wrote:@bidule64 wrote:Merci Messieurs pour vos conseils.

Bonne soirée

ces ce que t'as de mieux à faire!

ramener l'arme chez l'armurier,et lui demander de faire un essay au stand avec lui,et surtout que ce soit madame qui tir,car on a pas tous la méme vue :wink:

de toute façon,un fusil lisse quelle qu'il soit,doit pouvoir grouper les balles au moin dans 20cm à 35m,ci ce n'st pas le cas,ces qu'il y a un réel problem :shock:

et ci les essays ne sont pas concluant,insiste pour qu'il te l'échange.si ce un bon commerçant il ne devrait pas refuser.

et dans le pire des cas,met ce tromblon au placard,et paye lui une bonne carbine en 270w ou 7x64,là tu regreteras pas t,1;op

Bonjour Titi55

Nous venons de débourser 700€ pour ce tromblon, comme tu dis et

ce serait fort ennuyeux de la mettre au placard, car c'était plus que

ce que nous pouvions y mettre en ce moment.

Merci tout de même de ton intérêt pour ce post
sdi

Message par sdi »

@bidule64 wrote:Nous venons de débourser 700€ pour ce tromblon, comme tu dis et

ce serait fort ennuyeux de la mettre au placard, car c'était plus que

ce que nous pouvions y mettre en ce moment.

Aie aie aie, c est des soucis supplémentaire :!:
bidule64

Message par bidule64 »

Bonsoir à tous.

L'armurier a ciblé le fusil et convient que c'est la breneke speed qui passe le mieux.

Je regrette qu'il n'ai essayé qu'avec le choke slug et non pas le 1/4, mais je le ferai

moi-même.

Par contre il a rajouté sur l'arme un système de visée que je ne connaissais pas et

très bien adapté pour le fusil en battue. Il a l'avantage de pouvoir régler en hauteur et latéralement.

Pour ceux que ça intéresse, je vous conseille de le découvrir.

Hiviz Front/Rear Shotgun Sight Combo Pack

http://www.opticsplanet.net/hiviz-front ... -pack.html

Bonne soirée
titi 55

Message par titi 55 »

salut bidule64,

je connais bien le system de visé qu'il a monté sur ton fusil,d'ailleur j'ai senssiblement le méme sur le miens de marque truglo.

ces un vrais plus en matiére de précision je trouve,et surtout tres lumineux grace a la fibre optique.pour te donner un ordre d'idée,j'ai réussi à obtenir des groupements plein centre de 5cm à 50métres de distance avec des rotweil exact t,1;op
Répondre