Reglage et securité

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonsoir,

un express doit être vendu avec une cible d'essai, sur laquelle figurent le type de balle, son poids, la marque de la cartouche et la distance de tir. La grande majorité des marques le fait, certains armuriers ne la donnent pas lors de l'achat, il faut l'exiger (je l'ai moi même constaté à deux reprises). Bien évidemment le mieux est de recharger soi-même ses cartouches, mais celà demande un investissement conséquent et du temps, ce que tout le monde n'a pas. Par dessus tout, après l'achat il faut brûler au moins une boite de cartouches à différentes distances, rien que pour juger de ce qui se passe "la-bas". La dépense sera vite amortie par les réussites et la confiance que le tireur aura en son tir et en son arme.

Cordialement.
barthe 2b

Message par barthe 2b »

le probleme c'est qu'il avait demander que la convergence soit reglée avec ces balles mais si ils ont reglés la convergence comme la lunette :twisted:
infovert

Message par infovert »

cet aprème, petite sortie pour vérification de réglage pour un jeune permis.

permis décroché en novembre, deux sorties au chamois, deux raté à à peine plus de 100m.

quatre balles pour rendre le point visé touché à 200m,

ensuite on tire un coup moi, deux coups le d'jeune :

balles 4, 7 et 10 dans le même trou (de neige) pour moi, environ 5cm x 2cm.

les balles 5, 6, 8, 9, 11 et 12 distribuées en bas à droite sur 25cm x 35cm.

il a commencé à chasser, je ne sais pas si avant sa première sortie, il avait tiré une ou deux balles de sa 7x64 sur cible.

j'ai proposé ma 222REM pour un après midi au stand mais j'attends toujours une réponse.
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Hier apm au stand j ai tester mon juxta cal 20 yildiz a balle, je ne le prend pas pour le gros, y a des carabines pour ca mais c est toujours intéressant de savoir :idea:

J ai tirer trois balles différentes , brenneke, slug et exact en magnum en lisse et 1/4 choke.

et voila le résultat, tir sur chevalet a 25 m sur C50 :arrow:

Bon ca fait peur :cry: le groupement de gauche c est le canon droit et le groupement droit c est le canon gauche. 20 cm de convergence en moyenne pour les trois munitions :shock: inutilisable a la chasse a plus de 10/15 m :o mais bon, j ai vu pire....

Certains ce demandent pourquoi ils loupent :?:

Dans le groupement droit, la 3eme exact est presque dans une brenneke. Le canon droit groupe bien les brennekes et les exacts alors qu il disperse plus les slugs et c est l inverse avec le canon gauche cr1;az va comprendre charles...

Prochain test avec des sauvestre et des duplo.... :wink:
infovert

Message par infovert »

j'avais fait le même constat avec mon Kestrel juxtaposé en 12/76 et ses canons de 81cm.

la convergence doit être à 10m.
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut moi j'avais tester un huglu juxta,et meme a chevrotine il etait horible!
sdi

Message par sdi »

J ai cibler il y a peu un verney carron qui n aime que la sauvestre, avec les autres balles la cible n est pas assez grande a 25 m :shock:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut

SDI, merci pour les résultats du ciblage...

Tu n'as qu'a utiliser le canon droit sur un traversard droite-gauche et le gauche sur un gauche-droite. Comme ça, tu n'as pas de correction d'avance à faire. :x

Ou alors, faire comme tout le monde, mettre 2 bonnes 9 grains... :wink: p1;ad fr;iend

Cela dit, à part l'écart latéral sans incidence rédhibitoire à mon sens sur une gerbe, les groupements ne sont pas mal du tout, je trouve.

As tu essayé d'inverser les chokes, cylindrique à gauche, 1/4 à droite?

8)
sdi

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:SDI, merci pour les résultats du ciblage...

Mais de rien :)

@Alexis43 wrote:Tu n'as qu'a utiliser le canon droit sur un traversard droite-gauche et le gauche sur un gauche-droite. Comme ça, tu n'as pas de correction d'avance à faire. :x

Absolument :lol:

@Alexis43 wrote:Ou alors, faire comme tout le monde, mettre 2 bonnes 9 grains... :wink: p1;ad fr;iend

Si seulement c etait autoriser ...

@Alexis43 wrote:Cela dit, à part l'écart latéral sans incidence rédhibitoire à mon sens sur une gerbe, les groupements ne sont pas mal du tout, je trouve.

C est vrai que les groupements sont bons dans l ensemble, c est la convergence qui pose problème :!: a plomb pas de souci.

@Alexis43 wrote:As tu essayé d'inverser les chokes, cylindrique à gauche, 1/4 à droite

Non, faudra que j essaye :)
sdi

Message par sdi »

@infovert wrote:j'avais fait le même constat avec mon Kestrel juxtaposé en 12/76 et ses canons de 81cm.

la convergence doit être à 10m.

Bienvenue au club :lol:
Répondre