visée ouverte ou optique ?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
creusoi

Message par creusoi »

@U cignale wrote:Bonsoir,

Battue : point rouge, sauf dans un layon inférieur à 2m

:shock: :o alors là doit falloir être sacrément bon !!!

moi même avec visée ouverte je crois pas que j'en serais capable , je tenterai pas j'ai pas l'expérience pour .

@ le petit poucet en effet la différence est assez peu significative sur la vitesse de prise de visée mais j'ai quand même opter pour la hausse car déjà entre 50 et 80M ça couvre pas mal alors avec une bande de battue j'imagine .

quand je vois des gars qui tombe des bêtes rouse a 80 ou 100M avec une bande de battue ; faut croire qu'ils connaissent leurs arme .
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonsoir,

Pour ma part, une lunette 1,1-4x24 pour la battue et une 2,5-10x50 pour approche et affût...

Amicalement.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

re :)

quand on connait son arme et ça munition une visée ouverte suffi pour abattre un sanglier a un centaine de mètre tout est question d'entraînement

pour ma part je n'ai jamais été un sniper mais quand je faisais du tire de façon assidu j'arrivais a toucher un corbeaux freux poser a a peut près 50m (toujours pas de télémètre) avec ma zarawa 7x64 (non amical de ma zastava 98 ) un pote avec qui je tirais a l'époque n'en revenait pas

fr;iend
creusoi

Message par creusoi »

merci ludo 08 de ta participation , 1.1-4X24 ça doit faire grand comme angle de vue ? si ?

@le petit poucet :

tu t'entrainer beaucoup ? a quel fréquence ?

faudrait que je tente les corbeau car j'ai moi même une zastava 98 depuis peu t,1;op fr;iend
azor2

Message par azor2 »

c'est la visée Tikka qui me convient. Celle qui existait avant "la piste d'atterrisage des T3" Elle doit être redoutable d'efficacité.

j'ai eu une bande de battue sur une Bar. Je n'ai pas su faire.
le petit poucet

@creusoi wrote:merci ludo 08 de ta participation , 1.1-4X24 ça doit faire grand comme angle de vue ? si ?

@le petit poucet :

tu t'entrainer beaucoup ? a quel fréquence ?

faudrait que je tente les corbeau car j'ai moi même une zastava 98 depuis peu t,1;op fr;iend

ha ha ! tu vas voir s'est pas la plus jolie mais s'est une mobylette super atachante et super fiable :wink:

pour ma part s'est ma troisieme zarawa et toujours en 7x64

pour avoir un rendement super sympa fait régler la détente par ton armurier tu auras un départ plus net en suite vire le guidon d'origine pour un fibre optique ces deux toute petite modif vont métamorphoser la ptite mère 8)

en suite pour l'entraînement a l'époque je tirais énormément a la 22lr a peut près 4000 cartouches par an et a peut près trois cent un gros calibre (brno vz24 calibre 8x60s et k31 shmid rubin en calibre 30.284 nolasco ) la zarawa c'était uniquement pour la chasse

fr;iend
creusoi

Message par creusoi »

@azor2 wrote:c'est la visée Tikka qui me convient. Celle qui existait avant "la piste d'atterrisage des T3" Elle doit être redoutable d'efficacité.

j'ai eu une bande de battue sur une Bar. Je n'ai pas su faire.

d'accord ; il y a donc des personnes pour qui la visée ouverte ne convient pas .

merci a toi .
creusoi

Message par creusoi »

@le petit poucet wrote:

ha ha ! tu vas voir s'est pas la plus jolie mais s'est une mobylette super atachante et super fiable :wink:

pour ma part s'est ma troisieme zarawa et toujours en 7x64

pour avoir un rendement super sympa fait régler la détente par ton armurier tu auras un départ plus net en suite vire le guidon d'origine pour un fibre optique ces deux toute petite modif vont métamorphoser la ptite mère 8)

en suite pour l'entraînement a l'époque je tirais énormément a la 22lr a peut près 4000 cartouches par an et a peut près trois cent un gros calibre (brno vz24 calibre 8x60s et k31 shmid rubin en calibre 30.284 nolasco ) la zarawa c'était uniquement pour la chasse

fr;iend

la détente me parais déjà bien (c'est un modèle affût) mais par contre le guidon c'est vrai que j'en mettrer bien un en fibre optique ; tu l'a fait faire par un armurier ?

ou tu en a acheter un ? si c'est le cas si tu peut m'indiquer où ?

pour l'entrainement : en gros calibre j'ai pas pu m'entrainer cette année mais par contre j'ai tirer environs 1300 munition en 22lr (derrière la maison ou au bord de mon étang avec le silencieux).

et puis moi je l'aime bien ma zastava :mrgreen:
le petit poucet

re :)

moi aussi je l'aime ma zastava

la mienne aussi est un modèle affût d'ailleurs les trois ont été des modèles d'affût

la tienne est en quel calibre?

pour le guidon en fibre optique la queue d'aronde a été modifier par mon armurier pour permettre le montage d'un guidon fibre ce guidon fibre m'a été fourni par mon armurier

normalement tout bon armurier doit pouvoir faire ça

pour l'entraînement s'est vachement bien

pour le corbeau au posé si tu ne maitrise pas les trois position de la discipline qui porte le même nom une bonne cane de pirch est un atout non négligeable dans mon cas je ne suis plus aussi habile que par le passé j'ai donc opter pour une cane de pirch en suite pour garder un max de confort quand tu utilise ta carabine choisit une balle assez légère un poids de 10g est tres bien

quand a moi comme je ne fait rien comme tout le monde je tire de la geco Tmantel (j'adore cette balle) en 10.70g j'utilise normalement cette munition pour le gros gibier le corbeau n'est qu'un divertissement ( là je vais me faire hué par la foule )

cette munition ce vend également en boite de 50 cartouches du coup elle est moins chère que certaine balles de 222rem ce qui la rend tres compétitive

fr;iend
creusoi

Message par creusoi »

O.K merci du renseignement , faudra que je voit ça avec mon armurier .

et merci pour le reste . t,1;op t,1;op fr;iend
Répondre