Votre gibier favori ... dans l'assiette ?

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
fabp44
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011 20:26

Message par fabp44 »

Pour le faisan tu peux le farcir de pommes pour garder du moelleux à la chair et ça donne un très bon goût. Accompagné de pommes et de pommes de terres sautées. Sinon des cotes de sangliers au barbecue accompagnées de châtaignes ça vaut le coup dans l'assiette. On peut enchainer sur des bécassines rôties au raisins, sauce au vin...et encore de nombreuses recettes dont on ne lasse jamais.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Tourterelles, cailles, grives alouettes palombes faisans...préparé simplement,

Palombe, lardée de ventrèche et cocotte à petit feu...ma Guenièvre me régale ainsi.
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

1) Faisan a la cocote ou farcie aux cepe

2) Perdrix a la cocote

3) Lapin de garenne preparé simplement

4) Civet de liévre

5) Palombe aux petit poix carotte



Voila avec toute vos recettes il y a du choix et des possibilités.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



J'ai relu les 4 pages de ce Post et j'ai ete etonne de ne voir aucun de nous citer ,comme gibier preferee,la Becasse!!!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@DANNI 13 wrote:Salut



J'ai relu les 4 pages de ce Post et j'ai ete etonne de ne voir aucun de nous citer ,comme gibier preferee,la Becasse!!!



Bonsoir



La bécasse est un excellent gibier mais d'un goût tellement typique et marqué (et encore je ne la fais jamais faisander), et qui n'offre pas vraiment un grand panel de recettes originales -elle ne sera jamais meilleure qu'avec les recettes traditionnelles. Du coup je crois que l'on a un très grand plaisir à en faire 1 de temps en temps mais on a moins vite envie d'en refaire. En comparaison, palombes, grand gibier, grives, lapin etc...on peut plus varier les façons et en manger plus régulièrement, c'est peut être pour ça que ces gibiers sont ressortis en premier.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bonsoir amis gourmets,



Eh bien, quelle énumération …



voici mes mets cynégétique favoris :

• Lièvre à la bière,

• Bécassine rôti au lard,

• Sarcelle en cocotte,

• Ramier petits poids & Panais,



Bref rien de bien extravagant, en revanche il y a pour moi une chose importante qui rend indéniablement n’importe quel plat inégalable : « Manger sa propre chasse ».

En effet, pour moi l’assiette retranscrit les mémoires du produit et la manière dont on l’a prélevé.
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

100%d'accord popey je me souvient de partie de chasse ou j'etais invité ,ma femme nous avait préparé les perdix prélevé quand j'avais invité en retour les 3 chasseur et moi meme aviopnt trouvé cela encore meilleur



sinon pour moi le gibier roi c'est la bécasse meme si red cloud a raison on ne peut pas en manger souvent mais un salmi de bécasse a noël c'est juste divin



aprés chevreuil en fondu ou a la plancha

magret de col vert miel balsamique

et toute les terrines maison en grande parti car depuis 2 ans c'est l'occasion de passer une journée à les préparer avec ma mere
Alinne
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2012 14:27

Message par Alinne »

J'en ai l'eau à la bouche.... Surtout qu'il est bientôt midi, et que je sens que le repas, pour moi, va se résumer à un plat de pâtes! :shock:



Je n'ai jamais eu le plaisir de manger une viande fraîchement chassée, mais ma recette préférée reste tout de même le classique mais indétronable civet de lapin. :roll:
fred40
Messages : 59
Inscription : 17 juil. 2012 21:07

Message par fred40 »

Salut à tous

stop nous allons plus pouvoir chasser avec toutes ces recettes,pour moi une daube de cerf, une épaule de jeune sanglier à la biere, un civet de lièvre,un faisan au chou ..... Alinne la meilleur façon de te faire une idée, c'est de te faire inviter, prochaine vacances tour des région et dégustation chez l'habitant.Comme cela tu découvres les différents biotop, les modes de chasses et la table !!!!!

Bonne sieste àtoutes et tous

fred40
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

J'ai les papilles qui en tremblent...



Fricassée d'alouettes aux lardons

Bécassine à la broche

Filets de jeunes chamois mouflon chevreuils en noisettes au barbecue après une courte marinade d'huile d'olive

Cuissots et épaules tranchés avec la même recette

Fromage de tête de sanglier

Biltong de cervidé ou de grand gibier de montagne (à l'apéro)
Répondre