j aimerai comprendre...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
roxa00

Message par roxa00 »

c est justement ca que je ne comprend pas, que l on echange un objet ok, mais un etre vivant avec qui on a partagé des annees, ca me depasse!!! le chien n est pas un objet, il a des ressentis, il s attache à son maitre etc...
ggv04

Message par ggv04 »

la vente ,l'echange ne ce pratique pas que dans les chiens de chasse!!!!
roxa00

Message par roxa00 »

@ggv04 wrote:moi je ne généralise pas mais je n'aime pas les refuge SPA qui maltraite les chiens de passage il y a pas longtemps un refuge du sud ouest a fait grand bruit je crois.....

puis tant qu'on y est je n'aime pas non plus les fouineuse!! avant de cherchait la petite bête il faut soit même être irréprochable!! (mais je ne généralise pas :) ) visite quelque chenil de chasseur et a part quelques triste exceptions qui confirme la règle tu verras que la plus grande attention est portée a nos compagnon!!!

A qui la faute si les chiens se retrouvent en refuge???????????

donc tu confirme qu il a beaucoup de chiens de chasse en chenil....

je ne suis pas une fouineuse, mais il est vrai que la verite peut faire reagir...

dans ce cas, pourquoi mettre un post pour aussi les "non chasseur"?????
roxa00

Message par roxa00 »

@ggv04 wrote:la vente ,l'echange ne ce pratique pas que dans les chiens de chasse!!!!

trouves moi des annonces d echanges de chiens non chasse, pas des chiots mais adulte
Mrv

Message par Mrv »

@roxa00 wrote:c est justement ca que je ne comprend pas, que l on echange un objet ok, mais un etre vivant avec qui on a partagé des annees, ca me depasse!!! le chien n est pas un objet, il a des ressentis, il s attache à son maitre etc...

C'est là que tu te trompes , dans certaines grandes chasses , ou il y à de nombreux chiens , les chiens vivent en meute , et leur interret ce n est que la main qui les nourris.

Dans les petites chasses , les chiens vivent comme chez moi en groupe de 3 au sein d une famille avec carresse , jeux et tendresse .

Dans ces deux categories , leur vie est differente certes mais certainement moins monotone que le berger allemand vivant en appartement de 70 m2 ou le chienchien a sa memere ne voyant que la lumiere du jour 2 fois par jour au bout d une laisse . u;1k
roxa00

Message par roxa00 »

je ne parle pas specialement des grandes meutes, mais de ceux qui ont 2 ou 3 chiens comme toi. ou les chiens ne sortent pas souvent, ou les abris sont pas geniaux et pas aux normes.

maintenant heureusement que certains chasseurs respectent leurs chiens, qui font partie de la famille, comme les tiens, c est d ailleur comme ca que je le concois.

que des chiens "travaillent" comme les chiens d aveugle, ou terre neuve etc... mais ils sont avant tout condideres comme un compagnon et pas un objet, c est celà que je ne comprend pas et admet pas
roxa00

Message par roxa00 »

et pourquoi ne pas faire passer un circulaire par la fd de chasse aux detenteurs de permis, pour l obligation de faire identifier leurs chiens sous peine d amende????? au moins au refuge nous pourrions retrouver leur maitre.... car il est facile de "perdre" son chien quand pas identifié.... tout comme tous les autres chiens non chasse d ailleur
Mrv

Message par Mrv »

Tous les chiens que je connais , sont vaccinés , pucés , et on tous des maitres formidables qui se font du souci pour leurs chiens comme si c'etait un de leurs enfants/
doal

Message par doal »

Vous faites de l'anthropomorphisme,un mal qui engendre pas mal d'accidents,mais c'est un autre débat :|

Mes chiens sont aux chenils,mais ils sortent 2 h tous les jours sans laisses en pleine nature,bien sur ils dorment dehors l'hiver comme l'été et ils sont certainement plus heureux qu'un chien atteint de surcharge pondérale dont la vie se résume à manger et dormir puis sortir 20 m au bout d'une laisse,pôvres bêtes :roll:

Chaque race son utilité ,chien à mémés,de traineau (A faire absolument dormir dans la maison loll),de garde,de chasse,de protection des troupeaux etc etc

nous nous déplaçons dans toute l'europe avec 15 chiens de propriétaires dans un camion pendant 4 mois pour les compétitions et croyez moi ils ne sont pas malheureux ,allez visiter le site field trial vous allez découvrir un monde que vous ne connaissez pas ,celui de la cynophilie ,reconnue par le ministère de l'agriculture et gérée par la S C C, elle est pratiquée par des propriétaires passionnés (es)

Avant de faire de la sensiblerie excessive et de vouloir frapper son chien heuuu pardon le chasseur il faut savoir de quoi l'on parle et avoir le tenant et l'aboutissant des choses avant de prendre position et de faire une généralité.

Il est vrai que le bourrage de crane du monde animaliste et autres ,n'arrange pas les choses :lol:

Dernier point sur le site chasse passion il y a un sujet photos de nos compagnons a voir aussi.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Pour comprendre, il faut ôter les oeillères et se débarrasser des idées préconçues, les chasseurs ne sont pas tous des bourreaux, il existe sans doute des bourreaux qui sont chasseurs.

Tous les propriétaires de courants recherchent les chiens après la chasse, et si les chiens portent des colliers fluo, jaune ou orange, généralement il y a un N° de téléphone. Il y a certainement des exceptions, mais il faut les prendre comme telles et ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Le commerce des chiens existe, il est fait généralement par des pro, ce qui n'empêche pas monsieur tout le monde de profiter de l'aubaine, et de se faire un peu de monnaie.

Tous les propriétaires de husky ne sont pas mushers, tous les propriétaires de chiens de chasse ne sont pas forcément chasseurs, beaucoup de gens ont des beagles, fox, teckels cocker et autres chiens créés pour la chasse et qui finissent au salon ou à la spa parce que trop turbulents ou pas assez de place, ou bébé arrive......

J'aimerais comprendre pourquoi on vient sur un forum de chasse pour critiquer des chasseurs qui n'ont rien à voir avec des pratiques relatées, si ce n'est de faire le buzz ou trouver des arguments à retourner contre les vrais amoureux de la chasse.
Répondre