j aimerai comprendre...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
roxa00

Message par roxa00 »

@henri X wrote:@Roxa:

Là où je chasse, sur 20 propriétaires de chiens (toutes races confondues, du chien d'arrêt au courant en passant par le terrier), il n'y a aucun chien malheureux, ni battu, ni maltraité, ni même considéré comme un outil (c'est à dire abandonné car malade, trop vieux, etc.). Je vais même citer un exemple qui force le respect: je connais de petits agrculteurs, qui ont été cette année dans une situation financière très difficile, dépenser plus de 1000e pour sauver un chien blessé (et qui n'était pas spécialement bon chasseur en plus!), sachant qu'ils entretiennent encore 10 chiens commes ça!

Alors admettons que parfois il existe de mauvais maître, mais c'est marginal.

Il y a environs un million de chasseurs en France, alors les quelques mauvais maîtres sont visibles (ne serait-ce dans vos refuge) mais pas significative. Pour la suite, je cesse d'écrire, on va s'en référer à Preux, c'est mot pour mot ma pensée.

Pour corroborer les expériences de Preux, j'ai les mêmes! Je suis allé dans un reguge SPA, je n'ai vu que des corniauds du genre beaucerons/labrador ou caniche/on-ne-sait-quoi. Et comme dans ma région on chasse avec des chiens courants (voir les grands débats sur ce forum et mes interventions remarquées aux cotés de ggv04 :) ), tous les chiens (sans exeptions!) sont tatoués (voir en plus pucés), vaccinés, ont un collier avec mentions complète (nom propriétaire, tel, adresse, etc.), et parfois un emmeteur. Voyez l'anxiété d'un propriétaire de ces chiens, quand la nuit tombe et qu'il en manque... Voyez la joie quand vous en appelez un pour lui annoncer que vous tenez son chien (ça se mesure à l'apéromètre après!).

Donc je pense que vous faite fausse route en tapant sur les chasseurs. Mais je vous concède ceci (ayant fait du marketing): Les chasseurs sont une communauté identifiée et présentant des aspérités qui sortent du moule, donc c'est une cible de choix, et vous avez fait celui de la facilité.

Il est plus difficile de cataloguer la famille X, qui a prit un labrador pour le gamin à noël, et au bout de deux ans sans dressage, de suralimentation et que le gosse à changer de jouer, la question se pose en juillet pour les vacances... Et bien ça, c'est l'inverse de l'immense majorité des chasseurs qui prennent le soin de dresser leur chien afin de prendre du plaisir avec lui dans la nature, pour le plus longtemps possible.

alors c c est que le refuge les a pas gardé... ou alors un refuge style parisien

car nous au refuge ca arrive tous les jours en ce moment

cette semaine, 2 F fauve de bretagne, 1 epagneul, 1 pointer, 1 korthal, bruno etc...

pas identifié

etc....

vous dites que tous les chasseurs aiment leur chiens, je vous ai mis 2/3 annonces en debut de post, ce n ai quand meme pas moi qui les ai inventé?? et y en a encore beaucoup d autres.......

vous ne voulez pas admettre comme dans tous les domaines, qu il y a des "brebis galeuse" des chasseurs qui en ont rien à faire de leurs chiens, qu un plaisir du dimanche....

comme des pseudo eleveurs , je dirai des marchands de chiens, qui ne respectent la lignee etc....

J AI DIT DEPUIS LE DEBUT QUE DES CHASSEURS PRENANIENT SOIN DE LEURS CHIENS, abris, sorties regulieres etc..... les faits sont là, en periode de chasse beaucoup de chiens arrivent en fourriere non reclamés

et je suis tout à fait consciente que celà se passe aussi chez non chasseurs, je l ai d ailleur noté plus haut, mais là je suis sur un forum de chasseurs donc...
Mrv

Message par Mrv »

Des chiens de chasse , pas forcement des chiens de CHASSEURS .

De toute façon , on va palabrer durant des heures avec toi , et tu vas nous montrer des images de chiens en detresse , moi je pourrais te montrer des images de chiens heureux , comme des images de chevaux malheureux , amis aussi de vaches , de moutons etc etc doit on dire que tous les eleveurs maltraites leurs animaux ...pourquoi cette fixation sur les chasseurs et les chiens de chasse ...
henri X

Message par henri X »

@ Roxa:

Que veux tu que je te dise; que veux tu que je fasse?

Mes chiens sont heureux, ceux de mon entourage aussi, je n'ai pas à ma connaissance des agissements que tu nous montre à ma porte...

C'est de la responsabilité individuelle... On ne peut endosser toutes les âneries des autres...

Chez moi, les chiens sont heureux, à la cabane de chasse, chaque week end tout le monde met une pièce dans une tirelire "pour les chiens" (en cas de maladies, blessures, entretien, etc.), donc je suis à des années lumière de ta réalité.

Pour les chiens de chasse que tu as au refuge, si ça se trouve ils seront facile à recaser... auprès de chasseurs! Met des annonces dans la fédé de chasse locale avec une mention "donnez une chance à ces chiens de chasser". Si ça se trouve, il y aura une bonne âme.

Ce n'est pas une famille citadine qui va les adopter.

Mais bon, j'admire ton travail, c'est toi qui récupère les bétises de nos brebis galeuses...et ça ne doit pas toujours être joyeux.

Bravo à toi.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour

Encore un debat sans fin entre une personne qui campe sur ses idees et nous qui campons sur les notres!! u;1k u;1k

Vous avez,quand meme,remarquer que cette dame a ouvert son post dans la rubrique chasseur/non chasseur,comme par hazard.

J'aimerai ,quand meme,dire a cette dame qui "aimerai comprendre"pourquoi certain chien sont abandonnes par des "chasseurs"quelle nous sorte le chiffre des abandons d'animaux avant la periode de vacance...Si nous suivont son raisonnement,tout les possesseurs d'animaux de compagnie sont des salopards....a part les beneoles de la SPA bien sur!!

Avant de donner des leçons cette dame devrai faire un tour dans les animaleries et comptabiliser les chiens acheté sur un coup de tete et abandonnes quelques mois plus tard parce devenus trop encombrant et surtout quelle s'occupe du traffic de ces chiens de compagnie venus des pays de l'Est!! :evil: :evil:

Ce sera mon seul post sur ce sujet!Pas la peine de donner trop d'importance a de telles accusations sans fondement!!!
doal

Message par doal »

@Roxa

Sur le site field chasse passion il y a une rubrique chiens volés peut être qu"il y a des gens qui seraient heureux de retrouver leurs chiens,en plus nous avons un réseau pour faire suivre l'info,mettez y vos photos de chiens de chasse :idea:
le petit poucet

Message par le petit poucet »

bonjour roxa

je suis tout a fait de ton avis sur le fait qu'un chien est un être vivent et qu'il doit être traité avec respect

les photos que tu nous fait parvenir nous montre a quel point l'homme peut être un monstre

pour ma part je ne suis pas pour le chenil ça me dérange un peut mais par contre il faut aussi ce mètre a la place des propriétaires de ciens qui ne peuvent pas faire autrement (une meute de chien ne pourrai pas tenir dans une maison )

maintenant comme mes amis viennes de te l'expliquer même si ces chiens sont des chiens de chasse absolument rien ne prouve qu'ils ont un jour appartenu a des chasseurs comme tu doit le savoir le chien est malheureusement victime d'effet de mode comme pour les vêtements et quand tu regarde les choses honnêtement la plus part des chiens de chasse qui arrivent en refuge ont appartenu a des maîtres qui ont voulu le chien a la mode et qui s'en sont tres vite débarasser quand le chien s'est afirmer

voici quelques examples

le labrador ce chien est un chien de chasse remarquable courageux et polyvalent qui de mon point de vue n'a absolument rien a foutre en appartement a être promener 30mn par jour

le jack russel bien que tout petit ce chien de chasse et doter d'un caractère bien trempé et d'une énergie plus que débordante là aussi l'aparte ou la courette pas pour ce chien là si non gare au dégâts

il y a aussi :le golden ,le cocker,le basset la liste est tellement longue

toutes ces races on un jour été acheter par des citadins en goguette qui ce sont dit comme il est mignon ou encore combien de foi ai je entendu chérie tu as vue madame dupont-legrand de l'essac a un golden je veux absolument le même en plus son poile est de la couleur de mon sac préféré (comment j'ai peut entendre ça j'ai été paysagiste a mon compte pendant des années ) et quand la mode change on vire le chien comme une merde en ce demandent comment on a put ce faire chier avec ça a une époque si j'avais eu une maison suffisamment grande j'aurai eu une meute de golden retriever dans le meilleur des cas le chien finissait a la spa si non ils le largai en foret prétextent qu'un chasseur le ramenerai bien ou sur le bord de la route comme un encombrant :?

je te rejoint sur le fait que tout les chasseurs ne sont pas respectueux de leurs chien mais la plus part de temps ce sont les citadins les pire :|

cordialement
bof

Message par bof »

et les chats, qui c'est qui les abandonne les put..ns de chats qui détruisent toute la faune de nos campagnes....

va donc courir après et ramassent les donc tous au lieu de nous pourrir avec tes idées préconçues sur nos chiens qui souffrent tous le martyr

et mon beau frère qui n'est pas chasseur du tout vient d'acheter son 4eme chien après avoir donné le 1er, un labrador, revendu le 2eme, un doberman et confié le 3eme à ses beaux parents, un dogue allemand....
roxa00

Message par roxa00 »

Henry X et Le petit poucet, voilà des personnes avec qui on peut discuter!!

je n ai pas arrete de dire que je ne faisais une generalité!!!! que dans les non chasseurs il y avait beaucoup aussi d abandons, mais non, il faut que vous montiez sur vos grands chevaux.

sais plus quel personne a dit qu il y avait un forum avec les chiens perdus, oui ca m interesse!!

je fais des enquetes, j en vois de toutes les couleurs, PAS SEULEMENT CHEZ LES CHASSEURS, JE PRECISE!!!!

Es ce une connerie d exiger aux chasseurs lors de leur demande de permis la carte d indentification de leurs chiens??? là y a possibilté de le faire, chez les autres non chasseur, malheureusement non!

il est difficile de replacer un longues oreilles, ou griffon, ou encore korthal, alors si on pouvait limiter les entrees en refuge, ca serait dejà une bonne chose!

je suis entierement d accord, quand la personne dit que les gens achetent dans les animaleries, la majorité des chiots arrivent par camions des pays de l Est! mais la France ne l interdit pas..........

oui nous avons aussi beaucoup de labrador et surtout des croisés!! mais nous ne pouvons rien faire, d autant que beaucoup arrivent non identifiés

nous "travaillons" avec une asso franco/allemande, les allemand aiment les chiens de chasse comme compagnie, mais c est une goutte d eau
bof

Message par bof »

et les papiers des pitt bull ou des rotts dans les banlieues, tu veux pas aller les demander?

tu en as pas des chiens comme ça dans tes refuges?
roxa00

Message par roxa00 »

oui bien sur nous en avons, et je les aime tout autant, il y a aussi des lois pour les chiens de categories
Répondre