@le petit poucet wrote:@roxa00 wrote:merci petit poucet, des le debut j ai bien dit que je ne generalisais pas,.
Vous ici, seriez vous pret à adopter un chien de chasse en refuge sans avoir la certitude qu il chasse? seriez vous pret à lui donner sa chance? je parle de chiens adultes. sachant qu il nous ai pas possible de tester au coup de fusil, la seule chose que l on peut faire c est de les tester congeneres.
salut roxa
ne t'inquiète pas pour la non généralisation le message est passer
maintenant pour ce qui est de l'adoption
dans mon cas je ne verrai aucun inconvénient a adopter un chien venant d'un refuge qu'il soit croisé ou non les seul critères serait qu'il soi docile joyeux et soit doux avec les enfants appres qu'il soit un fin limier ou non m'importerai peu puisque je chasse sans chien depuis toujours ce serait avant tout le compagnon de la maison et en suite un éventuel chien de chasse mais pour le moment ce n'est pas envisageable puisque je possède déjà deux chats et je ne me vois pas transformer ma maison en animalerie
fr;iend
oui je comprenbd, l adoption est acte refflechit, les chiens de refuge deviennent des pot de colle, ils se raccrochent à leur nouveau maitre, ont tellement peur d etre à nouveau abandonnés..... les chiens de chasse sont adorable en general et souvent sociable avec leurs congeneres.
les femelles partent toutes sterilisees, pour eviter la repro.