Je vous présente Gun, mon 1er setter ...

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Rafuta

Message par Rafuta »

coucou, concernant le toilettage du gordon, si vous êtes adhérent au club, vous aurez dans la revue prochaine, le toilettage de A, jusqu'à Z. Pour l'instant, ne rien couper, seulement le brosser et le peigner. Il a son poil de bébé. surtout NE COUPEZ RIEN.
fabulous36

Message par fabulous36 »

@Rafuta wrote:coucou, concernant le toilettage du gordon, si vous êtes adhérent au club, vous aurez dans la revue prochaine, le toilettage de A, jusqu'à Z. Pour l'instant, ne rien couper, seulement le brosser et le peigner. Il a son poil de bébé. surtout NE COUPEZ RIEN.

Merci, c'est ce que je voulais savoir avant de lui faire la boule à zéro :D

Je compte adhérer au club l'année prochaine, en gros j'envoie mon bulletin d'adhésion demain :roll:
Rafuta

Message par Rafuta »

envoyez votre adhésion et je pense que vous recevrez la prochaine revue qui sortira courant janvier 2012

J.Luc, vient de me donner votre adresse mail, je pourrais vous envoyer des photos.. si vous voulez?
fabulous36

Message par fabulous36 »

Avec grand plaisir :wink:
nikitta

Message par nikitta »

Alors ne jamais tondre la tete :) le coat King est très efficace pour démêler (désolé pour la faute).

ça ressemble a cela

La tondeuse me sert surtout pour tondre le poitrail, les pattes, et sous les oreilles, mais ça uniquement pour la chasse/field . Pour les expos j'utilise beaucoup plus le trimmer et les ciseaux.
fabulous36

Message par fabulous36 »

ok je vais commander tout ça alors.

Pour la tête on m'avait dit de couper les poils trop long avec un ciseau, parce que là Gun a déjà une bonne chevelure, ma copine s'amuse même à lui faire une crête c'est pour dire :lol:
nikitta

Message par nikitta »

Il ne faut surtout pas couper la tête, mais bosser avec un trimmer, c'est un peu chiant je l'avoue, ça retire les poils morts uniquement. Mais çà ne sert que pour les expos. Les chiens vivent bien avec une bonne touffe sur la tête. A la maison, j'ai interdiction de lui rafraichir sa coupe. Je ne le fait que pour les EXpos, et comme il est en retraite expos, vu que cette année je ne pense pas avoir la possibilité d'aller à la NE, il reste avec un toupet digne d'un epagneul de saint usurge.

Ma tondeuse est une moser golden A5 avec une tête de coupe 7F
fabulous36

Message par fabulous36 »

ok pour le brushing

Ta tondeuse est pas mal du tout, je pense que je l'achèterai. Par contre je m'en servirai si je comprends bien lorsque Gun aura "mué", vers ses 6-7 mois c'est ça?

Sinon j'ai une question concernant les griffes, avez vous une astuce pour les couper, car vu qu'elles sont noires je vois mal la pulpe.
Rafuta

Message par Rafuta »

attention pour les griffes, perso, depuis que balko est entre mes mains!!! et cela fait 5ans, je n'ai jamais, mais absolument jamais couper les griffes, il les usera quand il ira à la chasse. Pour l'instant elles doivent être bien pointues, mais cela va vite changer.. si vous coupez un ongle, vous risquez de lui faire mal et cela saigne tres vite, pour l'instant je le laisserai comme il est c'est un gros bébé. sinon, aux prochains vaccins parlez en à votre veto, en principe c'est eux qui le font. Quant aux poils de la tête laissez le aussi, il faut que le poil pousse normalement. Comme dit Nikita, la tondeuse sert quant il ira à la chasse pour les poils des pattes mais rien d'autre. Et puis c'est tellement sympa d'avoir un poilu, il y a tellement de proprio de gordon, qui ralent car le chien n'a pas de poils!!! avec balko comme père, si il prend de lui, vous allez être servi.... :|

pour nikita: comment!! tu ne viens pas à la nationale cette année :evil: , tu vas rater quelque chose, de plus tu sais qu'il y a un concours de photo, alors!!!!!!!! on compte sur toit yah:ou et puis cela nous fera plaisir de te voir c1:lap c1:lap

d'ailleurs on aimerait bien voir Gun aussi :mrgreen:
nikitta

Message par nikitta »

@Rafuta wrote:

pour nikita: comment!! tu ne viens pas à la nationale cette année :evil: , tu vas rater quelque chose, de plus tu sais qu'il y a un concours de photo, alors!!!!!!!! on compte sur toit yah:ou et puis cela nous fera plaisir de te voir c1:lap c1:lap

d'ailleurs on aimerait bien voir Gun aussi :mrgreen:

Pour le concours je sais, mais mon planning boulot est vraiment super chargé a partir du 15avril. En plus certainement pas en France durant cette période, donc je vais réserver les quelques jours que je vais grappiller à ma famille. Quand à les faire venir à une nationale, c'est pas gagner du tout :). D'ailleurs tu as eu de la chance de la voir à la soirée de d'Escourse, mais ni la chasse, ni les concours ni les expos ne sont sont truc :).
Répondre