Parce qu'il n'y a pas que les SA, les EB et les BF lol

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@ doal



266 naissances BH contre 6095 en Setter Anglais il est tout a fait normal que les champions soit moindre et de plus, sur les 266 combien font les fields et sur les 6095 SA quel est le pourcentage en fiefds ? donc les BH n'ont certainement pas a rougir.



Ce qui est de sur, que cela soit pour un SA où un Épagneul qui sort d'un élevage prestigieux lice et étalon avec un bardage de champion du monde et d'Europe travail peuvent sortir des chiots qui ne feront pas des chevaux de course et très loin de là et encore moins des champions de beauté car la priorité de l'éleveur est basé sur les chiens de travail pour la reproduction.



Donc Adeline n'a certainement pas a rougir avec les BH



Pour conclure tu ne peux pas comparer des résultats entre les SA et les BH en classe travail étant donné que les différences entres naissances ne sont pas équitables ce qui est valable également pour les Épagneuls :wink:



Et bravo a Adeline pour ses BH :)
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@lemon wrote:@ doal



266 naissances BH contre 6095 en Setter Anglais il est tout a fait normal que les champions soit moindre et de plus, sur les 266 combien font les fields et sur les 6095 SA quel est le pourcentage en fiefds ? donc les BH n'ont certainement pas a rougir.



Ce qui est de sur, que cela soit pour un SA où un Épagneul qui sort d'un élevage prestigieux lice et étalon avec un bardage de champion du monde et d'Europe travail peuvent sortir des chiots qui ne feront pas des chevaux de course et très loin de là et encore moins des champions de beauté car la priorité de l'éleveur est basé sur les chiens de travail pour la reproduction.



Donc Adeline n'a certainement pas a rougir avec les BH

Personne n'a à rougir de la race qu'il aime et qu'il défend,c'est ainsi que de vieilles races reviennent sur les terrains et c'est tout à l'honneur des gens qui y travaillent

braque de bourbonnais ,d'auvergne,hongrois,braque Français qui est bien revenu et que l'on voit de plus en plus sur les podiums,braque d'ariège,les épagneuls de munster,picard,St Usuge,bleu de Picardie etc etc c'est cela la cynophilie.



Quand au pourcentage des chiens en fields par apport aux naissances j'ai un doute ,la sélection est faite par l'argent aussi, cela coute horriblement cher ,pour certains 7000 euros une saison,ce n'est pas à la portée de Mr tout le monde et puis beaucoup de personnes prennent plaisir à chasser avec leur compagnon et c"est tout.

Le milieu du field je l'ai déja dis ne représente qu"un faible pourcentage par apport au nombre de chiens inscrits au lof.

Pour le reste fort heureusement qu'un champion ne donne pas que des champions ,le chien dont je parle et Faust de Passemarais et qui sort d'un élevage amateur, et c'est là la beauté et l"attrait de la cynophilie,pour le reste je maintien ce que j'ai dis .



Dernier point je suis même contre certaines allures du Breton actuellement ,mais c'est un autre débat
braqueA-DW
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2011 13:00

Message par braqueA-DW »

Tres joli en effet, j' avoue que lorsque tu en a parlé sur mon sujet " braque allemand ou weimmar " ça m'a beaucoup fait reflechir, c' est un tres beau chien, peut etre un peu plus difficile à trouver mais bon, ça vaut le coup !!!!
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@Mich_Picard wrote:et la futur terreur du gibier Picard .....



http://img832.imageshack.us/img832/6049/077tw.jpg



t,1;op
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@doal wrote::) Non ils sont un ton en dessous au niveau travail des races que tu as citées les states le prouvent.



Maintenant il n'y a pas que le BH il y a aussi les SA,EB,BF, :) loll



Comme certaines races par exemple l'épagneul picard,le bleu de picardie eux ils reviennent en compétition ,mais je m'excuse pour l'instant le BH est en retard,il y a encore du travail,mais je ne doute pas qu'un jour il sera à ce niveau aussi :|



Quelles statistiques?ça m’intéresse fortement !

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avais que le BH, je pense que je ne suis pas une "extrémiste" de ma race comme le sont certain. Certe je la défend car elle le mérite. Mais je sais reconnaître aussi le talent des autres races et quand qqn chercher un BH et que je sais que la race ne leur correspond pas et bien je leur dit et les oriente ailleurs sans pb.

Qu'est ce qu'il te fond dire qu'il sont en retard? il ne faut pas oublier que les 1er BH qui sont arrivée en France c'était il y a 50 ans et la race est "installé" depuis 30 ans. Beaucoup moins pour les poils durs. Donc ils ne reviennent pas mais arrivent !
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@doal wrote:@magyar vizsla wrote:Montre moi tes statistiques alors ! On a quand même un champion de printemps, de tres nombreux champion d'automne, trialer, cette année un chienne en finale du st hubert a Rambouillet... et regarde rien qu'au niveau du poil dur chez notre presidente pour 50 naissances par an tu as un sacree paquet de chien classe en field! On a franchement pas a rougir des classements de nos chiens ;)

Un champion à quel âge et combien de présentations ?

Si je prend l'exemple de Tonga du clos de la beaudelière, il fût champion de printemps à 4 ans, champion d'autome bien avant...



Comme dans toutes les races on entend mon chien est champion ,le chien a 6 ou 7ans 50 concours derrière lui le résultat 4 cac oui il est champion mais pour les connaisseurs???, :) C'est comme les chiens qui passent leurs vie dans le camion du dresseur, je préfère un chien qui a un TB en field préparé par son propriétaire, et qui chasse tout les Dimanche, plutôt qu'un "champion" qui aura passé son temps chez un dresseur

J'ai connaissance d'un chien 2 fois à l'excellent ,4 cac 1rcacit ,1cacit il a 16 MOIS et champion d'automne voila pour moi un crac.



Le St Hubert n'est pas un concours officiel en plus sur cocottes une parodie de chasse,tu le sais tu l'as fais moi aussi et ne parlons pas du reste loll.

Non mais tu sais que la concurrence est rude et que pour arriver jusqu'en finale et bien ce n'est pas si simple ! Quand à la cocotte c'est comme dans bcp de field avec gibier tiré !



Quand à trialer oui bon le chien a 2 classements :|



Oui mais si c'est un chien qui chasse le dimanche avec son proprio et qu'il fait 2-3 field pour le plaisir et se classe pour moi c'est déjà un super chien



Avoir un champion dans une race n'est pas assez pour sa pérennité .

On a largement plus d'un champion :wink:

Comme pour le braque St Germain, l'épagneul de St usuge etc etc et bien sur Le bh il y a un travail à faire et bien sur j'espére qu'un jour ces races reviendront au niveau des races plus connues c'est tout voila ma position



Maintenant c'est la race que tu aimes que tu défends OK mais il faut rester logique et surtout réaliste,pour faire avancer celle ci,dans le bon sens,comme par exemple le club du setter irlandais a sut le faire et ainsi redonner la place de chien de chasse et non de beauté à cette race merveilleuse ,qui était pourtant mal dans les années 70



Je pense être largement réaliste !Je sais qu'il y a des points qui sont encore et toujours à améliorer comme pour les fields car comme je l'ai dit la plupart des propriétaire de BH prennent ce chien pour la chasse et non pour faire de la compétition et si jamais un jour il font de la compétition ce sera en club et non en ouvert
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,braque hongroise "qui revient" assez vite :P :x :roll:

lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@goonif wrote:bonsoir,braque hongroise "qui revient" assez vite :P :x :roll:





cr1;az Ça chasse la bécasse un BH?

Moi qui croyait que c'était un chien d'appartement où de canapé pour faire joli devant un feu de cheminé :D coi;k



coi;k coi;k coi;k
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,ça doit être une chienne bien "revenue" et descendue du canapé car ce matin 2 arrêts et 2 bécasses au carnier avec un gars du ch'nord qui fait la sienne....il va repartir demain avec plein d'image de hongroise au travail sur bécasse dans la tête. :wink: :|
Mich_Picard
Messages : 121
Inscription : 06 août 2011 17:40

Message par Mich_Picard »

Le mien fera connaissance de la reine bécasse fin décembre dans une forêt du jura. Je sens qu il va adorer ça ( et moi aussi ;) )
Répondre