Renseignements IMPACT LA

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Verney-Carron SA
Messages : 179
Inscription : 08 oct. 2004 12:08

Message par Verney-Carron SA »

Bonjour à tous,



INFO vue sur notre site (lien) et sur notre page Facebook (lien)



:arrow: IMPACT LA ►►► OFFRE "SPÉCIAL NOËL" ►►► 1.599 € (prix indicatif pour la France) livrée avec un chargeur 5 coups OFFERT d’une valeur de 90 euros (Offre valable jusqu’à fin janvier 2012).



:arrow: Info complémentaire ► Nouveauté pour la Saison 2012 ► Impact LA Traqueur canon de 47 cm en calibre 9,3x62 ! (le calibre 9,3x62 sera également disponible sur les carabines Impact LA avec canons de 52 cm)









Verney-Carron SA
Messages : 179
Inscription : 08 oct. 2004 12:08

Message par Verney-Carron SA »

@cedric87 wrote:salut je connait pas trop les semi - auto verney carron mais elle s'enraye beaucoup , tous les gens que je connai en sont pas satisfait .

@cedric87 wrote:4 de mais amis on des carabines semi auto verney carron et en sont pas content (elle s'enraye beaucoup par rapport au browning auquel j'ai eu pour l'instant aucun probleme :wink:

@liberty wrote:Bonjour ,

je me permet de dire que IMPACT semi-auto (verney carron) , est pour moi pas une bonne carabine !!!

je sais de quoi je parle car je viens de revendre la mienne (impact nt traqueur one 7x64) , je les utiliser 1 année et j'ai eu que des problèmes enrayage !!

Pour moi le plus sur en carabine semi auto reste Browning ...

@pilou38 wrote:Bonjour.

Si je peux me permettre, j'ai une carabine impact 300 mag depuis 2003 et jamais je n'ai eu de problème concernant son fonctionnement.

Bonjour à tous,



Nous vendons depuis sa sortie en l'an 2000 plusieurs miliers de carabines semi-automatiques par an.



Sur un nombre aussi important, il est satistiquement évident que certaines personnes pourront rencontrer un problème (et notre SAV est là pour regler ces soucis).



Et nous savons par les retours d'information la part de nos clients armuriers détaillants que TOUTES LES MARQUES rencontrent parfois des problèmes sur leurs carabines semi-automatiques comme sur leurs autres armes...



Enfin, il est certains qu'un groupe de 4 amis ne représentent pas un échantillon représentatif de la population des utilisateurs de carabines semi-automatiques (même si leurs soucis peuvent être bien réels => tel au SAV de Verney-Carron 04 77 79 15 00 puis choix 3).

De son coté, pilou38 nous informe ne pas avoir eu de problème de fonctionnement depuis son acquisition en 2003.



Il faut aussi savoir que en 2005, notre carabine semi-auto est passée d'IMPACT AUTO à IMPACT NT !

Plus qu'un changement de nom et la sortie d'un nouveau modèle l'Impact NT Diamant, ce changement indiquait un changement technologique (NT = Nouvelle Technologie) avec la mise en place sur tous les nouveaux modèles (et possibilité de transformer les anciens modèles) du Système STAR brevet Verney-Carron (Le Système Technique Anti-Rebond de Verney-Carron, bloque l'obturateur lors de sa fermeture. Ceci permet d'avoir un réglage des gaz beaucoup plus large et une fermeture systématique et franche sans risque de rebond. Le fonctionnement est assuré quelle que soit la cartouche tirée, le poids de la balle ou la stature du tireur et sa manière d'épauler.) qui a permis de faire de cette carabine un modèle de fiabilité :



FIABILITÉ ASSURÉE

Extrait “LE CHASSEUR DE SANGLIER” :

La carabine Impact Diamant a été testée avec des cartouches de différentes marques composées de chargements très variés. Au terme d’environ 250 tirs, il n’a été constaté aucune défaillance mécanique qui puisse remettre en cause les qualités intrinsèques de l’arme. Nous avons d’autre part apprécié : son exceptionnelle précision lui permettant de rivaliser avec les meilleurs produits de sa catégorie, son agrément de tir, sa montée à l’épaule, très naturelle, grâce à des dimensions bien étudiées, un bon équilibre qui la place rapidement face à la cible, des réactions au tir saines lui permettant d’enchaîner les 3 coups à une vitesse étonnante. Au terme de cet essai, nous pouvons dire que cette nouvelle venue est véritablement une arme étudiée pour la battue avec un maximum de fiabilité telle que peut l’attendre un chasseur de grand gibier.



Voila pour ce qui est de la carabine semi-auto IMPACT NT qui comme l'indique galochon, n'est pas le sujet de cette discussion mais qui a servi de base au developpement de la carabine à rechargement Linéaire Avant IMPACT LA.

Et donc, je réponds à la question initiale de Espion sur la fiabilité du mode de rechargement et de l'arme en générale :

"Cette carabine possède un mécanisme à rechargement manuel basé sur une carabine à rechargement semi-automatique qui a fait ses preuves depuis 11 ans auprès de milliers d'utilisateurs satisfaits.

Sachant en outre qu'un mécanisme manuel est beaucoup moins complexe à faire fonctionner (l'utilisateur adaptant sans y penser la force nécéssaire à son fonctionnement) qu'un mécanisme semi-auto, vous n'avez donc pas de soucis à vous faire !"



Quant à la question sur de nouveaux calibres prochainement, vous avez une réponse dans mon post précédent...

max 10
Messages : 282
Inscription : 11 mars 2010 17:25

Message par max 10 »

Merci pour ces infos.

L'inpact LA en 9,3x62 ....Je vais patienter encor un peu .



Amicalement , MAX .
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Dans - d'un ans je pense qu'elle est a moi! :)
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

la ça devient une carabune interessante en 9.3*62 dommage que l'impact plus affut et battue n'existe pas dans se calibre sinon je craquerai....



d'ailleur pourquoi vernay carron ne le fait pas et attend 2012 pour avoir un seul modèle dans se calibre?
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Quelqu'un a des retours sur cette carabine ? :)
chris gts
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2011 20:17

Message par chris gts »

bonjour, je voudrais savoir si le chargeur de la LA ,peut

aller sur l'impact plus .
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Je pense pas car celui de l'impact LA est amovible ors un chargeur amovible est interdit sur une carabine ! :)
chris gts
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2011 20:17

Message par chris gts »

l'impact plus est une verrou
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

@chris gts wrote:l'impact plus est une verrou

C'est juste t,1;op



Mais l'IMPACT LA (sujet qui nous intéresse) est une carabine à rechargement linéaire dont le verrouillage est identique à la Semi-Auto NT. :D

Cordialement,



galochon
Répondre