FRONDES

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
manant

Message par manant »

Oui mon ami, des garrots d'infirmière....là je n'y avais pas pensé, ma fille sage femme, je vais la taxer...pas en cachette si elle en a besoin d'urgence ! Les grises que l'on trouve sont trop dures pour les enfants à tirer...
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Les garrots d'infirmières peut etre un peu dur a tendre pour les( margats)-enfants en boulonnais,coupe-les en deux longitadilement.

cordialement
manant

Message par manant »

Merci je vais voir...faut qu'ils se fassent aussi les muscles...
Zenie

Message par Zenie »

Je pense que le model raquette est prévu pour la chasse au gros, comme ça quand l'élastique claque tu prend minimum une boule de pétanque par la gueule.....
A la piete

Message par A la piete »

Et bah pépé, t'as oublié la guerre des boutons?? 3-4 m2 de sable dans le fond du jardin, la fronde dans la poche et en avant les coeurs!!
manant

Message par manant »

Non mais les pépés attendaient aussi les solutions. Personne parmi vous n'a parlé de la chasse avec les petits plombs dans la fronde...cela n'a rien d'élégant mais on le faisait, on crachait dans le cuir, on versait les plombs qui restaient groupés dans la salive...vous ne l'avez pas fait cela ? Ou vous avez honte de l'avouer...

Là pour faire plaisir à Oléron on chassait bourre grasse !
chienquipete

Message par chienquipete »

@Preux wrote:Moi, j'étais régulièrement ravitaillé par mon père en billes d'acier de diamètre 1.5 cm (éléments de roulements à billes)

C'était soit disant pour jouer aux billes, mais, en fait , c'atait nos Brenekes de l'époque et c'était réservé au GROS gibier :lol:, les lapins le soir à l'affût....

On vendait le résultat de nos "chasses", argent gagné, aussitôt dépensé dans la petite épicerie à tout vendre du village en boîtes de coco (0,5 F) , caramels mous gagnants (0,01 F), les mistral gagnants (0,10 F), les roudoudous dans des coquilles de praires et autres saloperies qui nous filaient la colique.... :lol:

Que de bons souvenirs !!! :lol: :lol:

ça c'était terrible ça traversait les vitres des fenêtres sans les casser en laissant juste un trou :D
Preux

Message par Preux »

@manant wrote:Personne parmi vous n'a parlé de la chasse avec les petits plombs dans la fronde...cela n'a rien d'élégant mais on le faisait, on crachait dans le cuir, on versait les plombs qui restaient groupés dans la salive...vous ne l'avez pas fait cela ? Ou vous avez honte de l'avouer...

J'avoue, j'avoue.... :lol:

Pour que les plombs restent groupés, on utililisait un peu de graisse moteur épaisse (rouge, je me souviens....) :wink:
Zenie

Message par Zenie »

Excusez moi mais je n'ai pas compris comment vous fendiez les 2 branches pour y fixer l'élastique?

Les fentes face à vous et vous faites ressortir les nœuds sur le devant du lance pierre?

http://www.google.fr/imgres?q=lance+pie ... ,r:1,s:205

Désolé pour le lien...
Répondre