@Chiperlou wrote:@pilet61 wrote:
On a ouvert la boite de Pandore, c'est tout
Qui va empêcher nos ennemis écolos de réclamer un système de baguage pour toutes les espèces migratrices. Je le dis et je le répète on se tire une balle dans le pied!
Je vous rappelle que je ne suis pas concerné puisqu'au mieux je tue une à 2 bécasses par an... Dans mes 20 ans de chasse, j'ai du tuer 15 bécasses... cette espèce m'intéresse peu et n'est pour moi que très occasionnelle. Alors un carnet de prélèvement pour les bécassiers, pourquoi pas mais pour l'ensemble des chasseurs, je le dis et je le répète c'est une grave erreur stratégique.
Personnellement, je risquerais 135€ d'amende, c'est tout
Nos "ennemis" écolos n'y sont pour rien, ce sont bien les chasseurs qui ont décidé de limiter les prélèvements de bécasse afin de gérer l'espèce. Qu'est ce que les écolos viennent faire dans le débat ?
Concernant les autres espèces migratrices, il n'y a pas à ce jour de necessité de limitation de prélèvement. Or la bague ne sert qu'à verrouiller justement un nombre de prélèvement ....
Quant à l'ouverture de la boite de Pandorre ...... même si certains le découvrent aujourd'hui, le carnet de prélèvement existait dans certains département depuis des années déjà et n'a rien de nouveau, il ne posait d'ailleurs pas de problème. Il a juste été généralisé. Pour information, ce carnet existe aussi pour la chasse au gibier de montagne dans certains département (la savoie par exemple ...). Encore une fois, cette mesure n'a jamais été le fait des écolos mais bien celui des chasseurs eux mêmes qui sont capable de se prendre en charge tou seul, comme des grands.
Maintenant, comment gérer un carnet de prélèvement uniquement pour les bécassiers ? Le gars qui se fait contrôler par les gardes avec 5 bécasses dans le carnier et pas de carnet de prélèvement, indiquerait au garde qu'il n'est pas bécassier, lesquels lui répondraent : "ha bon, dans ce cas, circulez vous êtes en règle" ?
Après, si certains ont des euros en trop à refiler à l'état, sous forme d'amende, c'est plutôt une bonne nouvelle .... L'état cherche justement des recettes ... cr1;az
Que crois tu que les écolos vont faire?
Ils vont compter le nombre de bécasses potentiellement tuées par chasseur et le multiplier par le nombre de carnet de prélèvement, ce qui va donner un chiffre totalement ahurissant.
Pourquoi crois tu qu'il y a un PMA de 25 becs plats par installation de chasse fixe et par jour?
Dans un monde idéal c'est au chasseur de limiter ses prélèvements, nul besoin de carnet pour cela!
Mon carnet bécasse, je vais le renvoyer en juin, cela sera ma meilleure saison puisque j'ai déjà tué mon quota de 30 bécasses cette année entre fin septembre et mi octobre!
D'après ce que j'entend, les mois de septembre et début octobre risquent fort d'être exceptionnel à la bécasse cette année cr1;az
J'invite tous ceux qui sont hostiles à ce gadget à faire de même (PS: je vais quand même garder une bague libre dès fois que
)