carnet becasses

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pilet61

Message par pilet61 »

@Chiperlou wrote:à Pilet61 : :glissa:nt cr1;az coi;k

Je sais mais la censure ne me fera pas taire!

Le FN a enfin dévoilé son programme, c'est mon droit de mettre en garde mes confrères et amis chasseurs du risque de voter pour ce parti en ce qui concerne la chasse. Brigitte Bardot n'est pas dans ce parti par hasard s,1;op
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

on est sur la même longueur d'onde, de toute façon il ne faut pas se fier aux promesses des candidats, souvenirs de la dernière présidentielle.

Tu as tout à fait raison de le signaler à plus forte raison quand cela est inscrit dans un programme, je pense que nous avons mangé notre pain blanc et qu'il faudra être de plus en plus vigilants.

@+
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@fabien11 wrote:@Chiperlou wrote:Fabien11, expliques-moi au passage comment les gardes vont faire pour contrôler et constater les infractions s'il n'y a pas de carnet de prélèvement et surtout s'il n'y a pas de bague ? cr1;az

pour exemple, si un chasseur marque deux perdreaux sur son carnet sur un jour de chasse comme il en a le droit; si il en tue un troisième, si personne ne le contrôle... qui l'empêchera de recommencer?

si tu te fais contrôler le matin avec deux perdreaux dans le dos et l'après-midi, avec un troisième, pas besoin de carnet!

Pour moi, un carnet, c'est de la paperasse inutile.

Je ne doute pas que tu sois honnête, mais tu es aussi naïf.

Un braconnier ou un contrevenant, c'est rusé et pervers.

Lorsqu'il dépasse le quota, il rentre à la voiture pour vider la gibecière et repart, ou rentre à la maison et repart ... Dans ton exemple, si je me faisais controler l'après midi, celà voudrait dire que les gardes m'ont pisté toute la journée, donc il faudrait qu'ils soient sacrément nombreux, environ 1 par chasseur. et puis lorsqu'il me diraient : on vous a controlé avec deux pièces ce matin, je leur répondrais que j'en ai gardé une dans mon carnier et que c'est celle là ... Impossible avec la bague ...
pilet61

Message par pilet61 »

@Chiperlou wrote:@fabien11 wrote:@Chiperlou wrote:Fabien11, expliques-moi au passage comment les gardes vont faire pour contrôler et constater les infractions s'il n'y a pas de carnet de prélèvement et surtout s'il n'y a pas de bague ? cr1;az

pour exemple, si un chasseur marque deux perdreaux sur son carnet sur un jour de chasse comme il en a le droit; si il en tue un troisième, si personne ne le contrôle... qui l'empêchera de recommencer?

si tu te fais contrôler le matin avec deux perdreaux dans le dos et l'après-midi, avec un troisième, pas besoin de carnet!

Pour moi, un carnet, c'est de la paperasse inutile.

Je ne doute pas que tu sois honnête, mais tu es aussi naïf.

Un braconnier ou un contrevenant, c'est rusé et pervers.

Lorsqu'il dépasse le quota, il rentre à la voiture pour vider la gibecière et repart, ou rentre à la maison et repart ... Dans ton exemple, si je me faisais controler l'après midi, celà voudrait dire que les gardes m'ont pisté toute la journée, donc il faudrait qu'ils soient sacrément nombreux, environ 1 par chasseur. et puis lorsqu'il me diraient : on vous a controlé avec deux pièces ce matin, je leur répondrais que j'en ai gardé une dans mon carnier et que c'est celle là ... Impossible avec la bague ...

Tu sais Chiperlou, la bague n'empêche rien du tout, en particulier quand tu chasses dans un domaine privé...

Il y a des imbéciles partout, à titre d'exemple, d'après une de mes sources fiables, il semblerait qu'une hutte du nord l'année dernière aurait tué 120 oies rieuses en une seule nuit. Cet acte totalement abject a quand même été réalisé malgré un "bag limit" de 25 anatidés et ansériformes par installation!

PS: 120 oies rieuses à 2,5kg, cela représente tout de même le poids d'un cerf!

J'ose espérer que cet acte scandaleux ne restera pas impuni
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Je suis d'accord sur le fait que la bague n'empêche rien, mais elle rend le contrôle possible et opérationnel et la faute démontrable. Encore faut il être controlé, évidemment.
Répondre