Bonsoir,
Il y a quelques temps j’avais publié un post sur les problèmes de rappel que je rencontrai avec ma setter.
Les choses ne ce sont pas améliorées, peut être même empiré. Pour faire simple elle a 3 ans un rappel assez dur et une sagesse au poil inexistante. (malgré que je lui ai mis le collier pendant 2 saisons en suivant les conseils de preux, canicom 800 au max, manque de puissance ? )
Etant interne, je ne peux pas dresser ma chienne, 2 fois par semaine uniquement (le week end) ca fais trop juste pour rattraper les lacunes.
Voyant que je me faisais dépasser par les évènements, j’ai appelé différent dresseurs, en leur indiquant que j’aurai aimé qu’ils me reprennent la chienne pour le rappel et la sagesse sur poil.
J’ai donc appelé les dresseurs que me proposé « planète chasse »
A ma grande surprise.
Le 1er, M’annonce qu’a 3 ans il ne saura la reprendre, mais m’invite à ce qu’on se rencontre pour qu’il me fille quelques tuyau.
Les deux autre m’annoncent qu’il faut faire un dressage chasse complet de l’ordre de 900/1000e, mais malgré ça la chienne devra quand même porter un collier de dressage.
Là je tombe des nues, même les dresseurs condamnent les chiens aux colliers électriques. Personnellement je pensais quand y laissant une telle somme, la chienne était parfaite !
Et que « collier de DRESSAGE » n’était fais que pour la période de dressage. Je me suis bien planté alors…
Je n’ai donc vraiment pas le budget de laisser 1300€ à un dresseur et en plus en aillant un chien avec un collier toute ça vie.
Mais comment faisaient les anciens ? Je n’arrive pas à me l’expliquer…
Pourtant j’ai appelé des personnes réputé dans ma région des mecs qui connaissent le métier…
Je vais donc condamner ma chienne au collier, je suis très déçu mais je ne vois que cette solution.
Je pense que je vais m’orienter vers le canicom 1500. Auriez vous des critiques, et des « bons coins » pour faire mon achats, à me faire parts ?
Des conseils d’utilisations pour faire au « moins pire » ?
Un peu découragé pour la peine. Merci pour vos futures réponses, à bientôt.
Amicalement Hugo.