Contrains à utiliser le collier de dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Non les dresseurs n'ont pas vu la chienne, la plus part étaient sur le point de partir en concours bécasses.

Mais ouiiii ! je n'y avais pas du tout penser à équiper ma chienne d'un brassard ! Merci beaucoup nikitta pour ton idée ! :)

Pour ce qui est du terrain de tennis je vais essayer de me procurer le code se soir et d'attaquer dans la foulée. J'espère que je pourrai virer le filet sinon ça va être galère !

Par contre je ne pense pas que je pourrai arrêter la chasse, sinon ça va être le bordel elle va faire qu'aboyer quand elle sera toute seule au chenil...

Je vais essayer de m'y tenir un peu tout les jour jusqu'à la rentré. 4 semaines d'entrainements ce sera toujours ça de gagner.

Pour ce qui est du collier électrique il me le faudra quand même pour la sagesse au poil. Personne n'a d'avis sur le canicom 1500 ? je compte le commander cette semaine

Merci beaucoup à vous tous, je croise les doigts :)
henri X

Message par henri X »

Le filet, si on peut le contourner ne gêne pas (ça fera comme une haie en situation réelle!). Pour le terrain de tennis, pense à le rendre propre (tu vois ce que je veux dire, avec la chienne...).

Le brassard, très bon.

Moi je te dis pas de chasse pendant 2 ou 3 week end, c'est pour son (ton) bien. Tu préfères avoir une chienne qui boude pendant 2 week end ou qu'elle chasse comme ça toute sa vie?

Pour le collier élctrique, je n'y connais rien, je me suis toujours refusé de passer mes chiens à la gégène.

EN revanche, concernant l'utilisation, regarde bien qu'elle s'adapte bien au dressage fait aupparavant (par exemple, la chienne part derrière un chevreuil, tu cries "au pied" et tu balances la décharge... tu vois le tableau...).

Parti comme tu es, sans te démoraliser, tu as du boulot pour avoir un chien agréable à la chasse... Donc prends bien le temps de faire les choses, au détriment d'un week end de chasse.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Le canicom 1500 semble disproportionné. Le 700 ou 1000 a la rigueur mais si tu te sers d'un collier de dressage sera bien avant qu'il se trouve à 1500m de toi. :wink: Ce modèle est concu pour les chiens courants.

@+
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Oui Oui pour le terrain y aura pas de problème ;)

Je suis d'accord avec toi, je vais essayer mais ca va pas être evident...

Pour ce qui est du collier, le 700 ce n'est pas la peine car mon père a le 800 il me l'a déja prêté et niveau puissance il est juste. Pour le 1000 je ne savais pas qu'il exister, il vient de sortir sans doute. Je ne trouve que décath qu'il le fait et il est au même prix que le 1500...

http://www.decathlon.fr/canicom-1000-id_8156698.html

http://www.technidog.com/collier-dressa ... -1500.html

Je me suis vaguement interessé au dogtra, mais je les ai trouvé cher, je ne sais pas si c'est juste une impression...
pointer65290

Message par pointer65290 »

moi j ai le dogtra 2500 tb certes plus cher mais au top j en suis super content avec son beeper et tout
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Hugo 31 wrote:

Pour ce qui est du collier, le 700 ce n'est pas la peine car mon père a le 800 il me l'a déja prêté et niveau puissance il est juste. Pour le 1000 je ne savais pas qu'il exister, il vient de sortir sans doute. Je ne trouve que décath qu'il le fait et il est au même prix que le 1500...

Le 1500 n'est pas plus puissant que le 700 le 1000 ou même le 300, il emet juste plus loin. Cela n'a rien a voir avec l'intensité.

Pour ce qui est des dogtra ils sont plus chers car rechargeables.

@+
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

@tartarin75 wrote:

Le 1500 n'est pas plus puissant que le 700 le 1000 ou même le 300, il emet juste plus loin. Cela n'a rien a voir avec l'intensité.

Pour ce qui est des dogtra ils sont plus chers car rechargeables.

@+

Ah bon ? Pourtant au 800 il y a 15 niveaux et au 1500, 18 niveaux. D'aprés toi ça ne change rien ou très peu ?
henri X

Message par henri X »

Ca te fera un chien de noël, avec se qu'il va prendre par sortie avec ce collier, il clignotera tout seul!
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Je sais pas trop comment je dois le prendre...

Mais en aucun cas je compte la griller sur place ! loin de là...

Enfin j'espère que j'ai pas fais parraitre cette impression !
famas62

Message par famas62 »

Qu'il y ait 5, 10, 15 ou 100 niveau n'a rien à voir avec la puissance.

Le niveau maximum de chaque collier, qu'il soit le 5 ou le 18 surtout d'une meme marque, a la meme puissance, c'est juste que sur un collier à 5 niveaux, la différence entre chaque niveau est plus élevé, alors que sur un collier à 18 niveaux, les paliers seront plus proche au niveau de la puissance les uns des autres.

Le miens à que 5 niveau, est pourtant le 5éme niveau que j'ai déja utilisé sur moi, donne déja une bonne chataigne, qui a été largement suffisant pour la sagesse sur le poil...

Regarde cette vidéo pour comprendre à partir de 1m20!!! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=S-2PtcikQJ4
Répondre