Vais-je changer de race?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@goonif wrote:salut nikitta,j'ai une question qui me taraude sur les kortal:il y a une quarantaine d'années on avait de très gros problème d'oreille et de surdité chez cette race là,j'espère pour la race qu'ils ont réussi à faire disparaitre ce problème chronique de l'époque,c'est pourquoi je pose la question à ceux qui connaissent ou possèdent cette race.



Pas ce genre de problème sur ceux que je connais.
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@labulle wrote:d'ailleurs au TAN pour la première , le juge m'a dit que je n'arriverais pas a chasser avec elle car trop "field".......



C'est quoi cette connerie ? En quoi un chien field ne permet pas de chasser ?

Les fields servent à la sélection des futurs géniteurs de la race, et ca reste des chiens de chasse avant tout, pas des F1 qui ne font que courir.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@labulle wrote:d'ailleurs au TAN pour la première , le juge m'a dit que je n'arriverais pas a chasser avec elle car trop "field".......

:P

Ahurissant !!!

Surtout venant d'un juge de TAN...

Mais où vont ils les chercher ?
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@labulle wrote:Merci pour vos réponses,et je voulais préciser, mes Bretons ce sont des chiennes qui quêtent assez loin et vite, d'ailleurs au TAN pour la première , le juge m'a dit que je n'arriverais pas a chasser avec elle car trop "field"....... (Go et Gamine du Bois de Vauchelles derrière, pour les connaisseurs). J'y suis arrivé, pas facile tout les jours notamment sous couvert. Même si la deuxième va un peu moins vite, vous avez compris que ça m’embête un peu de rechercher dans le jeune ce que j'avais dans la + ancienne, ce qui est le cas aujourd'hui, et donc je me pose cette question vais je changer ? et la question c'est un peu la vitesse que je cherche à ne pas perdre." On arrive toujours a freiner une Ferrari, mais une 2 cv restera une 2 cv ", m'avait dit un connaisseur . J'ai donc arrêté ma collaboration avec l’Épagneul Français, adorable chien plein de qualité pour un Breton + "speed" un peu comme moi . Bon je vais encore réfléchir un peu ,ma jeune a 5 ans, je ne suis pas sans chien.Merci de vos avis .

Go et Gamine les chiens de reine et André Harduin dans ses grandes années avec Garry dont le propriétaire était le commandant Garnier si je ne me trompe pas sacrée époque avec howes ,hébert etc etc que des chiens t,1;op



Pour le reste comme dis le dicton breton un jour breton toujours ,aprés la perte d'un de mes bretons ,j'ai toujours repris un breton et c'est comme ça que je suis tombé sur une trés trés grande aprés la perte d'une autre chienne,le chien est un éternel recommencement ,bonne chance dans votre choix :roll:
labulle
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2006 15:39

Message par labulle »

Bah je crois surtout que comme bolide , elle qui est partie a fond sur la voie d'un chevreuil et c’était impressionnant. Par la suite reprise en main elle a fait une super démo à ses 4 sœurs présentent au TAN (j'ai eu la coupe). Le juge pensait à coup sûr que c'est le maitre qui aurait du mal.....mais la chienne est super équilibrée et attentive, ça aide non ?
labulle
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2006 15:39

Message par labulle »

oui, je crois que Breton je resterais........mais je voulais savoir pour le Drathaar, j'irais en field au printemps, et je me déciderais alors.Le commandant Garnier a eu Nat aussi je crois, il était présent au TAN en 1999 je crois, il m'a remis la coupe.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@labulle wrote:Bah je crois surtout que comme bolide , elle qui est partie a fond sur la voie d'un chevreuil et c’était impressionnant. Par la suite reprise en main elle a fait une super démo à ses 4 sœurs présentent au TAN (j'ai eu la coupe). Le juge pensait à coup sûr que c'est le maitre qui aurait du mal.....mais la chienne est super équilibrée et attentive, ça aide non ?

Bon allez je vais pas me faire que des amis (je m'en fou ,j'en ai assez)Pour revenir au tan pour moi c'est avoir l'esprit tan des gens qui viennent avec le toutou de le famille ,ils découvrent un monde et dans ce milieu l'ambiance est super sympa ,les gens passent une bonne journée en famille,tous des passionnés du chien et normalement le tan doit être un tremplin pour la découverte des futurs grands, et le rôle d'un juge de tan n'est certainement pas de décevoir les amateurs .



Avec un peu d'expérience et pour moi un tan n'est pas une certitude,souvent des femelles plus précoces se font voir ,mais quel pourcentage par la suite on fait carrière.

Un souvenir d'un tan breton dont un chien a eu des éloges je me souviens que j'avais fait des éloges sur d'autres chiens qui m'avait plu,cela n'a fait plaisir a tout le monde bien sur j'en rigole encore .



Le vainqueur devait porter le nom d'un célébre fort ? :|



Ne vous formalisez pas avec un tan ,beaucoup de grands ont loupés le tan et oui ils ne sont que des chiots encore



Pour moi l'esprit tan c'est cette dame qui aprés mon passage me dit monsieur j'ai un chien je chasse pas mais j'aime et je viens avec mon chien ,en fait cette dame a eu son tan pleine d'émotions elle me dit ,je passe mon permis chasse pour mon chien ,voila pour moi l'esprit tan,et de plus son chien a un sacré potentiel :|



T A N= test d'aptitudes,naturelles,en aucun cas il n'est question de dressage :|



Des réflexions comme vous avez entendu,me désole de la part d'un juge ,mais dans le milieu du chien rien ne m'étonne :roll:
labulle
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2006 15:39

Message par labulle »

je comprends pas trop vos réactions / a la réflexion du juge, moi ça ne m'a pas choqué. Je crois plutôt (pas le chien.le chien Pluto....) qu'il aurait souhaité comme le naisseur d'ailleurs que j'envisage que ma chienne fasse du field...Je le regrette un peu aussi d'ailleurs, mais j'étais pas prêt et c'est comme ça . Elle aurait sûrement pu, mais bon il y en a des gens qui pensent avoir des graines de champions non ?En tout cas et c'est le principal elle m'a beaucoup donné, et surtout beaucoup de plaisir .
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@labulle wrote:je comprends pas trop vos réactions / a la réflexion du juge, moi ça ne m'a pas choqué. Je crois plutôt (pas le chien.le chien Pluto....) qu'il aurait souhaité comme le naisseur d'ailleurs que j'envisage que ma chienne fasse du field...Je le regrette un peu aussi d'ailleurs, mais j'étais pas prêt et c'est comme ça . Elle aurait sûrement pu, mais bon il y en a des gens qui pensent avoir des graines de champions non ?En tout cas et c'est le principal elle m'a beaucoup donné, et surtout beaucoup de plaisir .

Ma réaction est simple dans un tan le juge ne doit voir que les aptitudes naturelles du chien un point c'est tout,aprés c'est a vous le propriétaire,de prendre la décision de la suite de l'utilisation que vous voulez faire de votre chien
miguel92
Messages : 14
Inscription : 03 déc. 2011 16:59

Message par miguel92 »

Bonsoir



si tu te poses la question c est que la reponse sera non!



prends peut etre une couleur de robe differente



Salts
Répondre