@labulle wrote:Bah je crois surtout que comme bolide , elle qui est partie a fond sur la voie d'un chevreuil et c’était impressionnant. Par la suite reprise en main elle a fait une super démo à ses 4 sœurs présentent au TAN (j'ai eu la coupe). Le juge pensait à coup sûr que c'est le maitre qui aurait du mal.....mais la chienne est super équilibrée et attentive, ça aide non ?
Bon allez je vais pas me faire que des amis (je m'en fou ,j'en ai assez)Pour revenir au tan pour moi c'est avoir l'esprit tan des gens qui viennent avec le toutou de le famille ,ils découvrent un monde et dans ce milieu l'ambiance est super sympa ,les gens passent une bonne journée en famille,tous des passionnés du chien et normalement le tan doit être un tremplin pour la découverte des futurs grands, et le rôle d'un juge de tan n'est certainement pas de décevoir les amateurs .
Avec un peu d'expérience et pour moi un tan n'est pas une certitude,souvent des femelles plus précoces se font voir ,mais quel pourcentage par la suite on fait carrière.
Un souvenir d'un tan breton dont un chien a eu des éloges je me souviens que j'avais fait des éloges sur d'autres chiens qui m'avait plu,cela n'a fait plaisir a tout le monde bien sur j'en rigole encore .
Le vainqueur devait porter le nom d'un célébre fort ?
Ne vous formalisez pas avec un tan ,beaucoup de grands ont loupés le tan et oui ils ne sont que des chiots encore
Pour moi l'esprit tan c'est cette dame qui aprés mon passage me dit monsieur j'ai un chien je chasse pas mais j'aime et je viens avec mon chien ,en fait cette dame a eu son tan pleine d'émotions elle me dit ,je passe mon permis chasse pour mon chien ,voila pour moi l'esprit tan,et de plus son chien a un sacré potentiel
T A N= test d'aptitudes,naturelles,en aucun cas il n'est question de dressage
Des réflexions comme vous avez entendu,me désole de la part d'un juge ,mais dans le milieu du chien rien ne m'étonne