Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui, je suis assez d'accord avec Chiperlou sur nos points communs avec les écolos, pour la simple raison que les vrais écolos, c'est nous!
Mais, selon moi, il faut se placer "de droite" sur le plan des valeurs (être conservateur) pour protéger notre identité, nos traditions etc. puis se placer (un peu) à gauche économiquement, notament pour relocaliser les économies et industries, raisonner l'agriculture (sans tomber dans le terrorisme bio). C'est pour ça que je vote FN.
La "droite" UMP nous mène vers un chao économique et environnemental (agriculture industrielle livrée à l'europe/aux allemands, mort de la ruralité par la suppression de nombreux services publics, etc.), par extension préjudiciable à la ruralité puis à la chasse. Cette "droite" n'est qu'une droite d'affaire (pour un capitalimse international), mais bien souvent de gauche sociétalement (liberticide sur beaucoup de sujets, et regardez ce qu'il reste de Gaulliste à droite, regardez l'ouverture au gouvernement, etc.).
La "gauche" PS, partageant (et vice versa) de nombreuses thématique avec la "droite" UMP abandonne complètement les classes ouvrières et moyenne (donc une bonne partie de la ruralité avec les paysans et petits artisans) au profit de combats sociétaux (vote des immigrés, mariage homo, bref que des urgences pour redresser la France...) tout en s'alignant sur une économie internationalisée (pour l'europe, etc.). Et EELV n'est que le volet environnemental de ce mouvement.
Donc, personnelement, je pense que pour sortir du marasme actuel (pas qu'économique, la politique n'est pas que de l'économie, il y a le cadre de vie, la sécurité, la culture, l'avenir de la nation, etc) tout en ne mettant pas au péril (et surtout qui défends le mieux!) la chasse et la ruralité que j'aime, c'est le Front National.
Voici ma pensée. Je ne l'impose pas, je l'argumente. Je suis un profond démocrate, et je parle politique dans un sujet concerné, et uniquement à mon nom. Si chacun pouvait donner sa pensée politique de la sorte, ce forum deviendrait un exemple de convivialité et qualité.
Ouais, restons dans la convivialité, et en réponse à mon ami sainthub j'aimerais citer ce grand philosophe qu'était Frédéric Dard qui disait : "il existe aussi des poissons volants, mais ce n'est pas la majorité du genre" !!! lol !! Que l'autre benet de Leroux soit anti arme est un fait ou un fond de commerce suivant l'angle de prise de vue, mais ce n'est pas la majorité de l'espèce.
Une "autopsie" de l'électorat FN serait une sacrée surprise pour beaucoup. Laissons à Tonton la paternité de l'éxistance médiatique ainsi que les quelques élus de ce parti, mais n'est ce pas devenu avec le temps un parti fourre tout ? agglomérat de tous les mécontentements, exposant presque "parfaitement" les problèmes de notre société mais n'apportant qu'une réponse trés trés partielle voir inadaptée. Comble des combles s'il en est, des ex électeurs communistes votant FN, est ce que cela ajoute à la crédibilité ???? Mais où est donc ce noyau dur facho qui composait naguère ce superbe parti adepte du culte de la personnalité ?? Bien sur je rigole, puisque qu'il faut rester dans le politiquement correct et dans la convivialité !!!
Ah oui, j'allais oublier, il peut aussi y avoir des nostalgiques d'un autre temps ............
@henri X wrote:Oui, je suis assez d'accord avec Chiperlou sur nos points communs avec les écolos, pour la simple raison que les vrais écolos, c'est nous!
Mais, selon moi, il faut se placer "de droite" sur le plan des valeurs (être conservateur) pour protéger notre identité, nos traditions etc. puis se placer (un peu) à gauche économiquement, notament pour relocaliser les économies et industries, raisonner l'agriculture (sans tomber dans le terrorisme bio). C'est pour ça que je vote FN.
La "droite" UMP nous mène vers un chao économique et environnemental (agriculture industrielle livrée à l'europe/aux allemands, mort de la ruralité par la suppression de nombreux services publics, etc.), par extension préjudiciable à la ruralité puis à la chasse. Cette "droite" n'est qu'une droite d'affaire (pour un capitalimse international), mais bien souvent de gauche sociétalement (liberticide sur beaucoup de sujets, et regardez ce qu'il reste de Gaulliste à droite, regardez l'ouverture au gouvernement, etc.).
La "gauche" PS, partageant (et vice versa) de nombreuses thématique avec la "droite" UMP abandonne complètement les classes ouvrières et moyenne (donc une bonne partie de la ruralité avec les paysans et petits artisans) au profit de combats sociétaux (vote des immigrés, mariage homo, bref que des urgences pour redresser la France...) tout en s'alignant sur une économie internationalisée (pour l'europe, etc.). Et EELV n'est que le volet environnemental de ce mouvement.
Donc, personnelement, je pense que pour sortir du marasme actuel (pas qu'économique, la politique n'est pas que de l'économie, il y a le cadre de vie, la sécurité, la culture, l'avenir de la nation, etc) tout en ne mettant pas au péril (et surtout qui défends le mieux!) la chasse et la ruralité que j'aime, c'est le Front National.
Voici ma pensée. Je ne l'impose pas, je l'argumente. Je suis un profond démocrate, et je parle politique dans un sujet concerné, et uniquement à mon nom. Si chacun pouvait donner sa pensée politique de la sorte, ce forum deviendrait un exemple de convivialité et qualité.
Je n'oublie pas que Brigitte Bardot est mariée à un cadre du FN et que ce parti présente des ambiguïtés plus que gênantes sur la chasse.
D'autre part, faire croire que des millionnaires de Saint Cloud s'intéresse au sort des ouvriers, des petits commerçants ou des agriculteurs est risible. Ce parti, chantre de la démagogie, cherchera à bouffer à tous les rateliers, ne soyons pas dupe et faisons la part des choses.
Il est plus que probable qu'EELV fasse un score ridicule à la présidentielle et aux futures législatives, ils seront donc en position de grande faiblesse. A nous de faire pression sur le futur vainqueur de l'élection pour lui rappeler que plus de un million de voix, cela compte et qu'il serait suicidaire pour un élu de ne pas en tenir compte.
ci je puis mettre un peut d'humour faite comme moi ! je suis ni de gauche, ni de droite, je suis savoyard m1;dr m1;dr votez SAVOIE LIBRE!! t,1;op
Et ci je puis aussi repondre a henrix, je ne sais pas l'ages des personne du forum mais les jeunes de mon ages (25ans) commence de plus en plus a vouloir voté FN, et beaucoup aussi soutienne la droite populaire car ils ont peur de fair le pas, parler politique et souvent source de conflit et donc je ne m'étalerais pas, c'est comme avec les 4x4 chacun défend sont partit et apres ça devient un :glissa:nt
Je suis très déçu, mais je vais réparer l'oubli. Vous parlez de la droite de la gauche du FN et vous oubliez Villepin Beyrou, il y aura certainement une quinzaine de candidats, même un de "chasse pêche et traditions". Vous parlez politique, alors que votre politique c'est la chasse soyez courageux jusqu'au bout, mais 1.500.00 chasseurs n'éliront jamais un président, 3.000.000 de chômeurs auront plus de poids. Je le répète, c'est pas une bonne idée de parler politique sur un forum de chasse.
Ce sera mon dernier mot Jean-Pierre et je ne lirai plus ce post.
@OLERON wrote:Déjà moi je pense que ça serait déjà beau que tous les chasseurs aillent voter,peu importe pour qui,mais qu'ils s'expriment.......
Car comme je dis souvent:
-t'a été voter ?
-Non ?
-Ben alors tais toi et viens pas te plaindre !
Y'en a qui sont morts pour demander le droit de vote......
8)
Ce sera de toute façon pour moi le partage total des propos d'Oléron...connaissant des fonctionnaires qui ne vont jamais voter...tout de même là...c'est oublier que des hommes se sont fait tuer pour que nous ayons ce droit....
SCHNUTZ : d'accord avec toi on peut débattre politiquement correct sur un forum de chasse...oui...mais pas en faire un débat essentiel...
Mais le problème essentiel, est en ce qu'Oléron a réaffirmé, un homme qui ne va pas vôter...est l'abnégation du civisme dans une démocratie...
Lègalement, voter est un droit, et seulement un droit...
Un droit que l'on est parfaitement libre de ne pas exercer, même si c'est dommage de ne pas en profiter....
Faire croire que c'est un devoir n'est le fait que des journalistes et des associations pour le vote
Si on veut en faire un devoir, il faut rendre le vote obligatoire, comme en Belgique, je crois....
Ne pas voter apporte l'avantage, quand on voit plus tard les agissements des heureux élus, de pouvvoir dire aux autres "VOUS vous êtes fait niquer", plutôt que de se dire "JE me suis fait niquer"
@Preux wrote:Ne pas voter apporte l'avantage, quand on voit plus tard les agissements des heureux élus, de pouvvoir dire aux autres "VOUS vous êtes fait niquer", plutôt que de se dire "JE me suis fait niquer"
Pas mieux !
Ceci étant, le résultat est le même ! On ressent quand même toujours une petite douleur dans le bas du dos ! m1;dr m1;dr m1;dr
@Preux wrote:Il y a des enjeux en politique beaucoup plus importants pour notre avenir et celui de ceux qui nous suivent que le devenir de la chasse...
Conditionner ses choix politiques uniquement sur l'attitude du (ou des) candidat vis à vis de la chasse, me parait extrèmement réducteur, et pour tout dire, passablement irresponsable...
je ne peux que cautionner cette remarque.
Si voter est un droit ...pas suffisamment exercer.
Se servir de ce qu'il y a entre les deux oreilles pour l'exercer devrait être obligatoire.
Il y a qq mois il y a eu un post sur les retraites sur le forum.
Forcément, quand les démago proposent de raser gratis, personne ne veut donner sa chemise pourles retraites.
Mais a suivi le problème révélateur de la Grèce, les Etats endettés, trop par rapport à la ressources. Et aujourd'hui, tout le monde semble prêt à accepter les coupes sombres forcéément nécessaires que l'on ne voulait pas il y a 18 mois !!!
@CHRIS 63 wrote:Même Sarko est pas loin de le dire !!! Faire 35 heures et être payé 40, elle est pas belle la vie !!!
Mais ça on l'a déjà eu, avec les 35h de Titine !
Pendant 5 ans, la loi sur les 35 h a imposé CINQ smic différents.
ainsi donc, un embauché au smic en 2002, n'avait pas le même salaire que son prédecesseur en 2000. Le PS inventeur de la discrimination !!!
Le CAC 40 ne s'est jamais aussi bien porté que sous l'ère Jospin !
Et le milliardaire de St Cloud peut envier la fortune personnelle du couple Royal/Hollande. Ce dernier affirmait en 2007 qu'un couple est riche à 4 000 €/mois, oubliant qu'une de ses propriétés, celle de Mougins est évaluée à 800 k€, eux qui sont assujettis à l'ISF !
Les communistes du Bureau de l'ancienne URSS sont ceux qui gouvernent la Russie aujourd'hui, aoquinés avec la Mafia.
Les communistes sont bien entrés au Gvt de Mitterrand, tout comme plus tard les écolos !
Donc le "je t'aime, moi non plus" n'est qu'une façade pour obtenir des sièges rémunérateurs, députés par exemple (5 200 € de salaires + 4 k€ de frais de fcnt).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.