@GGV04
Concernant le retour au franc, on ne parle pas du franc d'avant (le franc Pinay), donc si on quitte l'euro, on ne va pas tout diviser par 6,57!!
Le but est de sortir de l'euro afin de pouvoir battre notre monnaie en foncion de notre économie, et de la maitriser en fonction de la situation économique (dévaluer, etc.). Une monnaie unique pour des pays totalement inégaux et aux objectifs différents (l'euro et l'europe actuel) mènent à la catastrophe que l'on voit.
Aussi, comme le propose le FN, il faudrait revenir sur la loi Rottschild de 1973 qui permet à l'état d'emprunter aux banques privées, ce qui a livrer avec le temps l'état pieds et poings liés aux banques privées. Alors que le recours à la banque de france se faisait à taux zéro... (encore un argument de plus sur la viabilité du programme économique du FN).
Enfin, concernant le BTP, je suis d'accord avec toi. Les Italiens et Portugais des années 60 sont venu pour combler un déficit de main d'oeuvre, mais avons nous des problèmes avec eux? non, car ils sont venus à une époque prospère et se sont vite assimilé du fait d'une culture commune (langue latine, religion, etc.). Encore, le FN prone la revalorisation du travail manuel (donc mieux payé et mieux considéré). Donc, on ne raisonne pas sur la couleur de peau, mais sur l'assimilation. Si le mec bosse, a chosi d'être français et de s'inserer dans notre société, je ne vois pas de soucis.
D'ailleurs, ce mec là (disons un maghrébin), honnête, qui bosse, qui a choisi d'être français, à tout intérêt à voter FN, car toutes les autres racailles qui brûlent des bagnoles en vivant de traffic et autres larcins ne font que le stigmatiser (car il partage avec eux le même facies et le même "patroyme"). Pire encore, face à des travailleurs clandestins, il aura le double handicap à l'embauche de son faciès (l'histoire des CV anonymes) et du dumping social du clandestin, donc il a encore intérêt à voter FN pour avoir la préférence nationale!
Bref, t'inquiète pas GGV04, si on ne pense par pareil en politique, ça n'altère en rien mon jugement sur ta personne!!!
Je serai toujours là pour parler griffons et sanglier avec toi!!