barnes en 8x57jrs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
eup26

Message par eup26 »

En effet beaux champignons !!! tu dis qu'il est quasi impossible de la trouver en manufacturée !!! dommage j'aurais bien essayé ...
eup26

Message par eup26 »

je vais faire téléphoniquement le tours de mes armuriers départementaux....et fouiner sur natura !!!!
Krane

Message par Krane »

@OLERON wrote:Moi je tire des GPA 156gr données pour 850m/s,elles vont bien je trouve,sans abimer,en étant pas chères.

Tu sais moi la précision des balles sur un express...... :lol:

La balle et l'arme sera de toute façon toujours plus précise que moi,donc le problème sera toujours derrière la crosse , en battue :?

:roll:

Sur les chevreuils, les dégâts restent correct ?.

j'ai les mêmes en 8x57JRS, mais n'ai pas encore utilisé sur chevreuil.
barthe 2b

Message par barthe 2b »

DESTOCKAGE munitions grande chasse LAPUA

Numéro de l'objet : 795301

j'ai trouvé sa sur naturabuy si ça interesse quelqu'un 8)
cedric87

Message par cedric87 »

Il faut savoir que ce genre de balle perçée,fonctionne dans le liquide,si tu tape dans un endroit trés peu liquide,c'est presque une balle blindée.

C'est à mon avis une bonne chose si tu tape dans une omoplate d'un gros bestiau par exemple.

_________________slt faut j'ai tirer avec une carabine 270wsm et une gpa dans une grosse buche de bois sans seve cet hiver la balles a expanser normalement sans liquide j'ai retrouver les 4 petales a environ 5 a 8 cm par rapport au noyau centrale qui lui a etait retrouver par contre de travers dedans mais avec une excellente penetration :wink:

ce test peu paraitre bete mais j'aime bien voire l'expansion des balles ,meme si les animaux que nous tirons ne sont pas en bois mais ca donne toujours une idée
eup26

Message par eup26 »

Merci Barthe 2b !!! :wink:
barthe 2b

Message par barthe 2b »

je vais en acheter une boite pour essayer,il y a 2 poids de balle lequel me conseil tu OLERON? je chasse en corse et les sanglier que je tire depasse rarement 70kg.
cedric87

Message par cedric87 »

c'est possible aussi que la buche soit trop dure , mais faut toujours se mefier des pub que font les marque de balle . sinon question pouvoir d'arret il et vrai que je ne connait pas mieux
eup26

Message par eup26 »

Et les pétales qui se désolidarisent ! n'avez vous pas d'appréhension pour les chiens qui quelques fois sont au plus prés des sangliers ??? me concernant j'ai toujours été attiré par cette munition mais dans le doute j'ai, jusqu'à ce jour préféré m'abstenir....qu'en pensez vous ?????
cedric87

Message par cedric87 »

c'est vrai que ses pas la balle la moin dangereuse surtout sur un ferme mais un si l'on et dangereux avec une gpa on et dangereux avec n'importe quel ogive , il arrive parfois que les petales ressorte mais vu le poids quel font elle ne vont jamais bien loin . donc encore une fois si tu fait un tir pas dangereux il n'y a pas plus de risque qu'avec une autre balle :wink: 8)
Répondre