VOTRE COUTEAU

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut :)



pour moi s'est le bon vieux couteau suisse (victorinox ) a 12 fonctions couleur camo s'est loin d'être ce qui ce fait de mieux mais je trouve que s'est un bon compagnon :roll:



fr;iend fr;iend
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

bah au moins tu a une lame .



je vais vous écrire un petit truc que j'affectionne beaucoup et que j'ai déjà partager sur d'autre forum ; cela concerne l'interdiction du port de couteau :



le couteau est un moyen ludique de se souvenir de se qui a été transmis ,vouloir interdire le port du couteau c'est interdire d'apprendre ,de partager, d'aimer et parfois même de sauver des vies ; c'est de plus l'objet avec lequel on partage le pain .



il est tout a fait légal de l'avoir sur soit tant que cela est dans des intentions pacifiques ; avec ce précieux compagnon de chaque instants nous ne cherchons qu'a tuer le temps , un gros saucisson ou un camembert bien odorant .
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@creusoi wrote:bah au moins tu a une lame . .





voui :roll:



fr;iend
gandalf_blanc
Messages : 217
Inscription : 24 déc. 2010 06:58

Message par gandalf_blanc »

@CHCAMP wrote:

mon Lagiole vient de la forge de lagiole du moins mon préféré

en acier 440 ou C27 plus difficile à aiguiser qu'en acier carbonne

je dois en posseder une bonne vingtaine.....Je n'ai pas trop mal , j'habite à 20 km de Lagiole

j'évite de m'en servir dans un restaurant "classe"......



Moi ce n'est que du X75 ou du T12 et maintenant uniquement des laguioles des forges...Mes fils ont eu chacun un couteau qu'ils ont choisi pour leur 7 ans...

A la maison chacun à le sien pour manger que l'on utilise tous les jours même Madame, mais elle c'est du 440 8)

Et chez Bras à Laguiole c'est le restau qui confie des couteaux !!!
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Bé ho, pour l'instant nous ne sommes que deux à posséder un Opinel 8, vous êtes tous des fans de laguiole...pourtant le couteau avec la virole...me semblait être l'emblème de notre pays un peu....en colonie de vacances on avait déjà les petits Opinel...

Une question : cette interdiction un Opinel 8 à la ceinture dans la rue ? n'est pas interdit ?

Merci de votre réponse.
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonjour,

Moi aussi un opinel n°8 que je traine depuis la nuit des temps qui me sert a tout sauf a manger sinon il me faut 15 jours d'antibio en meme temps. Par contre je mange avec un laguiole manche en bois et juste une mitre. En ce moment j'ai un petit faible pour un pliant "couteau du marin " manche en corne de cerf de la coutellerie Diépoise.Je pense que mon grand père avait un couteau de ce genre et comme je suis dans une période rétro (je me suis offert un vieux juxta merkel 122 que du bonheur et ma femme vient de m'acheter des bretelles apres 2 ans de négociations). Au fait que pensez vous des bretelles, pour ma part je regrette d'avoir attendu 46 ans.

A+
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

@OLERON wrote:Je suis fan de la marque Cold Steel,j'en ai plusieurs......

et je vous recommande mon couteau que j’ai dans mon sac d'approche,le Pocket Bushman,c'est un gros pliant indestructible (comme le reste cheez Coldsteel),facile à nettoyer,hygiénique:

http://www.coutellerie-tourangelle.com/ ... -5196.html

(lisez les avis)



Et franchement pour le prix,c'est LE couteau à avoir dans sa voiture,dans son sac,dans sa veste de chasse....bon il est un peu gros pour le resto :lol:



http://www.coldsteel.com/pocketbushman.html

regardez les vidéos ColdSteel c'est toujours du grand art :P :P



Creusoi,c'est un couteau pour toi si tu aime le concept Douk-Douk t,1;op



Salut oleron,



conseillerai tu le pocket bushman pour dépouiller un chevreuil ? son tranchant est il bon ? quelle est la meilleure methode pour l'affuter ?



Merci pour les infos ! :)
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Oléron cette vanne fallait pas la rater et tu l'as bien prise hé...

Mon ami Rayves, les vrais couteaux de marin ont le manche en liège et épais, pour ne pas couler mais flotter, à l'eau...trimballer ça dans la poche me semble difficile...ils étaient à usage purement marin non ?

Darne....là tu viens me soulever un souvenir que j'avais oubliais....Pradel...si tu as l'occasion envoies nous une photo d'un Pradel, car je me demande si nos couteaux de colo de vacances, tout gosse étaient des opinels ou des pradels...on jouait au "plante couteau", les lançais sur des bois à nos pieds....Pradel ou Opinel...je ne parle pas des colos en moniteur ou les armes étaient plus lourdes ....! mais toujours blanches...On arrête essaye de m'envoyer une photo va d'un pradel.
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

@creusoi wrote:Doudouk voici celui qui est toujours dans ma poche, pierre a affuter et fusil et sa rase les poil de l'avant bras.



Après je l'utilise que quand j'en ai pas d'autre a porter de main, étant collectionneur depuis petit et ayant un (ex)beau-frère coutellier d'art j'ai de nombreux couteau sous la main et certains passent tout les 2 ou 3 jours au fusil ou a la pierre, si sa rase pas sa va pas.



Quand a sortir le doukdouk dans un restaurant classe je le ferais pas, d'abord parce que j'y vais pas et que si je devais sortir un couteau se serait un truc avec une lame énorme et bien voyante de préférence un peu crade histoire d 'emmerder le peuple ...



:mrgreen:

vue ton message,on a ce point commun!

par contre,j'ésite pas une seconde pour sortir mon vieux doukdouk tout patiné à la moindre occasion gastronomique :D
bigjoe
Messages : 105
Inscription : 18 févr. 2011 12:08

Message par bigjoe »

Bonjour

Et bien moi aussi je n'en n'est qu'un et je n'est pas honte avec

au resto,realise par un artisan dans le pays de chris63 une region

que j'aime beaucoup.





Répondre