@louis du 33 wrote:Je me tâte pour en prendre une de 375hh vu que je ne vais chasser que les grands cervidés en battue, ce qui me gêne c'est la taille des pruneaux et les reflexions qui vont s'en suivre (déja qu'avec ma 300wm on me regarde comme un extraterrestre, je n'ose pas imaginer avec une 375),
Quand tu as affaire à des gens qui n’y connaissent rien ou qui ont des préjugés d’un autre âge tu dis que tu as une 7x64 et bien souvent ils n’y voit que du feux
Si on te regarde comme un extraterrestre parce que tu as une 300 Winchester magnum je n’ose imaginer le niveau de ses gens
@louis du 33 wrote: et de deux c'est le recul, qui je pense doit être plus que conséquent
D'autre part selon toi est ce que le 300 wm est adapté pour le cerf ?
Mon arme est assez légère et pourtant je ne trouve pas que ce calibre recul plus que le .300 Winchester magnum. Je dirais même qu’il est limite plus agréable car il n’offre pas la même sensation mais je ne me suis jamais fait mal avec ses calibres. Quand on regarde bien un calibre 12 de masse moyenne chargé avec une Brenneke "S" pousse plus
Dans une carabine plus lourde il est tirable par vraiment n’importe qui même par des jeunes de 13 ans.
Le 300 Winchester magnum fonctionne bien sur les grands cervidés, même si le .375 Holland & holland magnum les « cognent » plus, le .300 Winchester magnum est largement suffisant pas la peine de racheter une seconde arme. Place bien tes balles et les grandes pattes tombent sans trop de problème mais vérifie quand même chaque tir car ça encaisse bien la balle ces petites bébêtes.
@eup26 wrote:Roy.. comme moi, tu penses que ces calibres de guerre ne verront pas le jour chez nous avant belle- lurette pour la chasse !!! et pourtant un 30.06
Toutefois, il y a, en arme à verrou un calibre qui a l'air bien séduisant ! et qui se rapproche de cet extraordinaire 30.06, le calibre 8x64...que l'on trouve ou trouvait notamment chez Blaser ! il a l'air trés intéréssant pour repondre a de nombreuses situtations de chasses !!!!
Oui, dommage qu'il soit rare.
Blaser a arrêté la production de série mais Heym propose encore se calibre dans ses deux belles carabines
la Sr 21 et la Sr30.
Les munitions on en trouve chez Nolasco et Sellier & Bellot mais aussi chez Brenneke, Sologne-munition et Freyr.
L’idéal étant de se mettre au rechargement.