lunette de battue ou point rouge ?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Répondre
anthon12
Messages : 24
Inscription : 23 déc. 2011 15:53

Message par anthon12 »

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum !



je possède une winchester sxr vulcan en 7x64 , et j’hésite pour le montage d'un optique pour la saison prochaine ! voila mes 2 choix entre une lunette de battue pentaflex CARZOLA 1-4 X 24 PI a réticule lumineuse a montage pivotant ou un point rouge docter 3 sachant que c'est pour chasser le sanglier et le chevreuil a des distance maximum de 100m . voila dite moi ce que vous en penser ce qui serrai le plus judicieux !

en vous remercient .
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Personnelement, je dirais une lunette de battue.



Ca ne défigure pas l'arme comme un point roue (à mon sens, je trouve ça affreux, mais peut être efficace...), et ça ne risque pas de tomber en panne de bateries.



L'efficacité est similaire, tout dépends des personnes (essaye, si tu en as l'occasion).



Aussi, avec certaines lunettes, tu peux faire un peux d'approche et d'affut (tout dépends du calibre de la carabine). On ne sait jamais, si un jour t'as l'occasion, tandis que le point rouge te l'interdit quasiment.
anthon12
Messages : 24
Inscription : 23 déc. 2011 15:53

Message par anthon12 »

je suis aller voir l’armurier et mon choix et toujours confût si quelqu'un à fais l'experiance des deux .ce qu'il a préféré ..
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

je rejoint henri x sur l'esthétique pour l'efficacité j'ai jamais top aimer les points rouge pour différente raisons les pannes de piles des difficultés a trouver le point selon la luminosité

la lunette n'a pas ses pb et a l'avantage du grossissement même s'il n'est pas exceptionnel sur une de battue
anthon12
Messages : 24
Inscription : 23 déc. 2011 15:53

Message par anthon12 »

ben moi sa fais 2 saisons que je chasse avec un fusil , cette année j'ai acheter la sxr pour la saison actuelle, et je cherche un optique le plus infaible pour des distance entre 50 et 100m !
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Point rouge pour moi sans hésiter ! J'en connait qu'il l'on est se régale en battu après y faut y mettre le prix.
anthon12
Messages : 24
Inscription : 23 déc. 2011 15:53

Message par anthon12 »

faux voir après la lunette aussi ce que vous en pensé ... par hasard personne connait un site américain ou on peut commandé des optique pas bien cher ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Moi j aime les deux :lol: Depuis cette saison j ai une zeiss duralyt 1.1-5x36 et j adore....mais un aimpoint c est bien aussi :idea:



Sinon pour l achat aux USA attention aux frais de douane :!:
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Moi, qui suis un adepte des lunettes de battues, j'ai récement utilisé un Aimpoint Hunter H30 et il m'a vraiment plus, dans les sous bois, dans les endroits encombrés, là ou il faut être extrèmement rapide pour placer une balle mortelle, et bien le Aimpoint se trouve bluffant d'éfficacité et de précision... :roll: Je compte d'ailleurs me l'offrir en complément de ma lunette, mais se sera celui ci et pas un autre... tarif assez raisonnable plus ou moins 600 euros...



Amicalement.
anthon12
Messages : 24
Inscription : 23 déc. 2011 15:53

Message par anthon12 »

ben moi cette saison je me suis fais plaisir avec la sxr ! et pour la saison prochaine j'aimerai me faire plaisir avec un optique ! mais le hic c'est lequel ?! moi je pensé au docter 3 qui pas trop excessif ou a cette lunette pentaflex a réticule lumineux a montage pivotant comme sa pour des poste cours je peut l'enlever .. mais le aimpoint h30s me plais beaucoup mais bon pour instant un peut cher si quelqu'un a une occas' a me proposé je suis preneur mais je doute qu'il y a n'a beaucoup :P
Répondre