lunette de battue ou point rouge ?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Chez Aimpoint tu ne feras pas de mauvais choix quelque soit le modéle que tu choisiras !!

Les 9000 ou les micro h1 sont aussi de superbes produits...quand tu achetes Aimpoint tu sais que tu t'engage dans de la qualité...maintenant le mieux pour toi serait de pouvoir essayer et le point rouge et la lunette de battue et aprés seulement tu pourras juger en fonction de ta personne et du biotope ou tu chasses...me concernant j'ai eu les deux produits,et je n'ai jamais peu me faire au point rouge et au tir les yeux ouverts trop habitué depuis tant d'années aux lunettes voilà pourquoi j'ai monté une lunette de battue sur mon express....meme si le nouvel Aimpoint h30 ne me laisse pas indifférent !!!
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

bonsoir,

J'ai depuis peux installé un aimpoint 9000 SC 4 moa sur ma hk et pour le moment que du bonheur.

Réglage facile, acquisition très rapide des cibles les 2 yeux ouverts et résultats probants, seul hic, le prix...

Juste une précision es tu sur que ta Vulkan est en 7*64 je n'en ai jamais entendu parler dans ce calibre...?
anthon12
Messages : 24
Inscription : 23 déc. 2011 15:53

Message par anthon12 »

je sais pas trop c'est vrai que par chez moi ( aveyron ) les postes sont pas très grand , mais a notre diane on poste les carabines au endroit les plus dégagé , donc c'est pour sa que je n'arrive point a me décidé sachant que avant que je chasse je fessais du tir a la 22lr avec lunette . et que je m'en sortait pas mal mais a la chasse c'est pas pareil que au stand de tir :P oui oui Zenie la sxr est bien une 7x64 !c'est le nouveaux model 2011 :)
martin-15
Messages : 131
Inscription : 15 oct. 2010 09:19

Message par martin-15 »

Slt :) Heureux de savoir k'tu possède une SXR :) Moi aussi mais en 300 ! J'ai fait comme toi au début javais une bande de battue mais je trouvais sa lassant , la visée ouverte c bien mais sava qu'un temps ! J'ai acheter un point rouge AIMPOINT 9000 SC :) Je te le conseille d’ailleurs ! Après c'est les goûts et les couleurs certains aime les lunettes d'autres pas et vise versa ...

Aujourd'hui je suis satisfait de l'ensemble :) Voila si sa peut t'aider a prendre une décision
CHCAMP
Messages : 139
Inscription : 13 janv. 2011 14:51

Message par CHCAMP »

Bonjour à tous,

je possede le point rouge et la lunette (montage pivotant ....interchangeable)

pour les tirs inférieur à 80 m , je préfère le point rouge; plus leger, visée plus rapide et plus facile (prendre un point rouge de qualité.....sinon problème de parralaxe)

pour les tirs lointains, j'utilise une 1,5 x 6 / 42 S et B

pas de problème de pile ( + de 6 ans d'utilisation ....)

A+

Chris
mahigan
Messages : 27
Inscription : 23 déc. 2011 17:59

Message par mahigan »

Lunette battue ou viseur électronique

Lunette avantage : améliore la vision de jour et de nuit, peut avoir un grossissement variable,

peut avoir un réticule électronique

Inconvénient : le prix ne choisir que dans les marques zeiss, swarovski, schiidt bender, kales classé par mon ordre de choix



Viseur avantage : léger, économique, peu encombrent sur l’arme

Inconvénient : impossible à utiliser par forte pénombre , principe polarisant assombri la vision ne choisir que zeiss , aimpoint , leupold, holosight



Si dans les choix des marques cela dépasse votre budget, un conseil, n’acheté rien, économisé pour pouvoir investir Il faut d’abord choisir son optique et montage et après acheter la carabine pour entrer dans son budget c’est le prix de l’efficacité
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Oui Mahigan,pour ta logique de choisir en premier lieu lunette ou point rouge,montage et au final l' arme !!!!

Non pour ce qui est de dire que le point rouge en milieu de forte pénombre est inutilisable... a titre indicatif, a l'époque ou j'exerçais au sein d'une unité trés spéciale de l'Armée Française,nous utilisions, sur nos armes de combat rapproché exclusivement le point rouge ...et dieu sait que les jungles dans lequel nous évoluions étaient trés sombres,humides et hostiles !!!!!!
anthon12
Messages : 24
Inscription : 23 déc. 2011 15:53

Message par anthon12 »

Ben moi c'est un chasseur que je connait qui me vendrai les 2 optiques cité avec des prix raisonnable mais es-ce-que la lunette pentaflex est bien ? ou vos mieux un docter par rapport a cette lunette ? car si cette lunette n'en vos pas la peine je préfère prendre le point rouge ...
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Comme je te l'ai dis plus haut Pentaflex = inconnu !!!!!
mahigan
Messages : 27
Inscription : 23 déc. 2011 17:59

Message par mahigan »

Les marchés militaire je connais, dans les cahiers de charge il n’est pas stipulé la possibilité de voir bien la nuit pour les armes d’assaut standard, par pénombre vous verrez mieux à l’œil nu qu’à travers un viseur électronique faites l’expérience vous-même

Vous avez raison de lui conseiller la grande prudence sur cette marque de lunette
Répondre