Munsterlander

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Ben60
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2010 09:52

Message par Ben60 »

Bonjour à tous,



Pratiquant une chasse polyvalente (à la botte et en battue) petit et gros gibier, j'aimerai m'orienter vers cette race.



Personne dans mon entourage n'en possède c'est pour cela que je me tourne vers vous afin d'avoir quelques retour d'expérience, ce que vous pensez de cette race? quelle est la différence entre le petit et le grand munsterlander? ...



Merci pour votre aide
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonsoir,

Un copain chasse avec des musterlanders depuis une dizaine d'année, chiens polyvalents. Il chasse aussi bien le petit gibier que le gros et le gibier d'eau.

Je pense que tu es de l'Oise?

A+
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

RE,

Je viens de regarder ta présentation donc tu es bien du 60 , le copain en question y habite également au cas ou .

A+
Ben60
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2010 09:52

Message par Ben60 »

Super il est de ou exactement.



Tu pourrais me donner ses coordonnées en messagerie privé stp?
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Je vais lui demander de te joindre directement en mp
Ben60
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2010 09:52

Message par Ben60 »

Le munsterlander n'inspire pas grand monde apparemment
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonsoir,

As tu reçu mon mp?
Ben60
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2010 09:52

Message par Ben60 »

Oui merci je vais le contacter
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonsoir,

Je posséde un munsterlander il est encore jeune c'est sa première saison. A la maison comme à la chasse c'est un bonheur. J'ai fais le choix de ne chasser que le petit avec lui, au moins les premières années aprés je verrais. Mais certain l'utilise aux gros d'autres font les deux. En ce qui me concerne (enfin en ce qui concerne mon chien) je peux dire que le rappel est acquis, il arrete et rapporte (bien que je n'ai rien travaillé de ce coté). Il est passionné et infatigable, je suis obligé de l'arreter! Il broussaille sévère.

Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cette race, mon chien est encore en apprentisage mais je prends beaucoup de plaisir à la chasse. A la maison il est doux avec les enfants et pot de colle avec son maitre.

Si tu veux plus d'information contact le CEFML et sur leur site le listing des portées et mis à jour régulièrement.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

cfeml, pardon!
Répondre