Salut,
je chasse le gros gibier (sanglier ( avec des chiens courants
pourquoi?
parce que la chasse ancestrale du gros gibier s'est toujours faite aux chiens courants et que c'est la vocation et le style de chasse qui convient le mieux pour chasser le gros gibier
je chasse avec des bassets fauves de Bretagne( qui étaient initialement prévus pour le petit gibier, lapin, lièvre, mais vus la raréfaction et le style de chasse de ces chiens qui s'adaptent parfaitement a la chasse au gros gibier.
Mes chiens sont LOF ce qui garanti le suivi d'une lignée et le travail en élevage( ce qui ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs que des chiens non LOF)
mais sans vouloir ouvrir de polémique:
=> j'ai vu sur ce forum des vidéos de chiens d'arrêt et quel plaisir de les voir évoluer dans leur contexte, leur chasse rien de plus beau aussi que de voir evoluer des leveurs de gibier ou des terriers sous terre
Mais chacun a SON chien pour SA chasse que dire que simplement chacun est LIBRE de chasser avec la race qu'il désire le gibier qu'il désire
donc a mon avis chaque race de chiens a été crée pour un type de chasse dans laquelle il excelle donc le mieux c'est d'utiliser un chien pour chasser ce pourquoi il a été crée, maintenant chacun est libre de faire comme il l'entend
serge