Le fauve de Bretagne

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
serge66

Message par serge66 »

@pépé07 wrote:serge,tu ne vas pas la faire saillir à 8 mois :o ou c'est pour faire réagir :wink:et la consanguinité en LOF,hum :!:

fr;iend

Salut,

NON elle a deux ans :D :D , c'est sur la photo qu'elle a 8 mois :D

quand a la consanguinité en élevage si tu veux fixer ta lignée c'est une obligation

:arrow: sinon comment fixer les qualités , le phénotype et le génotype, tu as aussi des chance de fixer les défauts , mais que tu peux arriver a éliminer dans le temps.

ce sera père , fille donc une consanguinité à 50% :)

TOUS LES ELEVEURS SONT OBLIGE DE PASSER PAR LA

ensuite pour compléter ce que tu recherche il te faut aller chercher ailleurs les qualités que tu recherche pour encore améliorer, sachant que peut être ce ne sera pas en première génération que tu les trouveras

pas si simple la génétique chez les chiens

sinon nous aurions TOUS des champions

serge
Domi 07

Message par Domi 07 »

Salut

Attends Serge je te suis pas là :? tu fais saillir ta chienne par son pére :?: :roll: il y a aucun risques pour la portée avenir :?:

Au niveau de la scc est ce que c'est accepté au niveau de la consanguinité :?:

Et est ce que cela apporte quelques choses a la portée :?:

Merci pour tes reponses :)
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Serge a raison, c'est effectivement de cette manière que les races ont été créees. C'et comme cela que l'on améliore une race. Par contre ça oblige l'éleveur à parfaitement connaître tous ses individus en amont, tant au niveau morphologique, caractère, comportemental, etc......... Ce n'est pas évident mais passionnant.

Cdt
serge66

Message par serge66 »

Salut,

merci de ta réponse U cigale

Domi.

la consanguinité est un passage obligé en élevage quant tu veux garder TA lignée et pére /fille ne représente que 50% de consanguinité

qu'est ce que la consanguinité:

:arrow: c'est l'accouplement de deux sujets apparentés dans le but de fixer leurs qualité homozygote*

*(2 alleles* identiques)

* (un allèle est une variante d'un gène)

pour chaque gènes un individu porte:

:arrow: un allèle d'origine paternelle

:arrow: un allèle d'origine maternelle

donc pour continuer, on considère que les individus sont apparentés s'ils ont au moins 1ancêtre commun sur 5 générations

intérêts de la consanguinité

elle permet de fixer une ou plusieurs qualités et donc de créer une lignée "typée" à partir de 2 reproducteurs.

résultats rapidement visibles

révèle et permet d'éliminer les défauts et les tares héréditaires

pas faciles a gérer tout cela

serge
U cignale

Message par U cignale »

+ 1, seuls les éleveurs pugnacess et tenaces s'en sortent, en créant d'excelentes lignées

:)
serge66

Message par serge66 »

Salut,

clique sur ce lien

et tu verras que tu retrouveras dans ces explications sur la consanguinité ce que je t'ai dit plus haut,

et mieux expliqué que moi je pense :D

serge
Domi 07

Message par Domi 07 »

OK merci pour toutes les infos Serge :D
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

salut serge66 pour les photos c'est ok je t'en mettrai une ou deux d'un de mes fauves car j'en ai pas trop pris cette saison et là il est au repos au chenil oh fait je viens d'acheter les fameuses croquettes gosbi 1 performance pour mon fauves et 1 junior pour mon épagneul est ils ont mangé impeccable première impression très positive mais je galère encore pour doser les croquettes j'ai peur de leur en mettre trop ou pas assez je suis perfectionniste. Ah oui d'ici cet été je vais avoir 2-3 chiots femelles basset fauve de bretagne donc je mettrai des photos ainsi que de mon nouveau chenil car je vais déménager cet été donc plein de photos à venir ainsi que des conseils sur la construction du chenil car je sais pas comment m'y prendre mais j'ouvrirai un autre sujet d'ici là
serge66

Message par serge66 »

Salut,

FIONA deux ans

GIPSY huit mois ressemble a LARA son arrière arrière grand-mère

GINA huit mois

serge
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

jolies basset fauve de bretagne Serge je trouve que Gipsy aune belle bouille !!!
Répondre