@creusoi wrote:cela ne facilite pas non plus l'envie de s'investir dans un territoire .....
l'incapacité a plier les ACCA et autres, a la possibilité de faire des chasse solitaire , est un soucis national qui demanderai a être résolu par la fédération national : par exemple un instaurant un quotas minimum de prélèvement "sanitaire" a l'approche qui plus est aiderai a la bonne gestion des territoires .
de même les fédération départementale pourrait crée dans chaque département une association de jeunes chasseur qui permettrait , avec l'aide d'ACCA ayant un grand nombre de bracelet , de pratiquer l'affût et l'approche ; peut-être créer un timbre spéciale ....
bref ce ne sont là que ce a quoi j'avais réfléchi sans bien étudier les choses ; et puis d'ailleurs ce genres d'action serait probablement terriblement longues a monter et encore plus a faire accepter .
alors on continuera a chasser avec les choix restrictif qui s'offre a nous .
Heureusement qu'il y a des fdc (des Pioneer mdr
) qui privilégie la formation a l'approche des jeunes chasseurs, et surtout "des formation pour les jeunes", comme exemple celle de Haute-Savoie, (je met elle parce sue c'est la seul que je connais) avec une école de chasse sur le massif des Glières, et l'école de chasse des Bauges, stage ouvert pour les nouveaux chasseurs.
Je met le lien, le site est bien complet
http://www.chasseurs74.fr/la-formation- ... -chasseurs