@Krane wrote:Oui le creusoi a raison, sans un peu de "forcing" des fédérations, tout ce qui se passera est que l'on "perdra" de plus en plus de chasseurs écoeurés par tant d'imobilisme.
Anecdote en Dordogne: Chassant sur deux communes voisines et sachant qu'il y avais battue sur l'une pour dimanche, je téléphone au président de l'autre commune pour savoir ce qui est prévu. Il me répond que dimanche, une battue est aussi prévue et que contrairement à ce que je croyais, il reste 7 bracelets à boucler. Il me dis que samedi si il a assez de monde, il en organisera une.
Je lui répond que si ils sont pas nombreux, de faire des équipes de 2 et de les envoyer en approche, chacun un secteur déterminé ca leur permettrai de découvrir un peu l’approche avec une carabine pour deux..... La réponse m'a laissé de cul.
Je cite: "L’approche est interdite, on ne peut chasser à l’approche, que du 1er juin au 11 septembre". Bien entendu, je lui ai dis de relire avec attention le récapitulatif des décrets préfectoraux. Là il me dis que le technicien de la a fédé lui a dis que les décrets départementaux ne valent rien que c'est eux qui font la loi.
Avouez que c'est fort de café.
N'habitant pas sur place en semaine, J'atend ce WE pour pour savoir quel est le futé qui a sorti cette "connerie"
Il en ressort que si des responsables se permettent des fantaisies de ce genre on est pas sorti de l'auberge.
Autre anecdote qui vaut aussi son pesant de cacahouètes: Cette année en tout début de chasse le bruit que l'on ne pouvais pas faire de battue si on avais pas une parcelle de 50 ha mini sans chemin ni route (en Dordogne). Dans ce secteur c'est très très morcelé, jamais eu de remembrement, les parcelles sont très petites. Résultat deux semaines à se regarder dans le blanc des yeux.
J'ai envoyé un e mail à la fédération de la Dordogne à ce sujet dès le lundi matin pour leur rapporter ce qui se passait dans notre association, c'était l'été dernier. Je n'ai jamais eu de réponse...
Tombez pas de votre chaise en rigolant, je ne voudrai pas etre responsable d'une fracture
la c'est abusé
plus le post avance et plus je me rend compte de la connerie humaine. Y a vraiment du boulet, on devrait faire une formation obligatoire pour les président de chasse, ou au moins une sensibilisation aux lois et modes de chasse. Je trouve que certaine fdc ne sont pas assez présente.