L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
playboyjeep

Message par playboyjeep »

@Krane wrote:Oui le creusoi a raison, sans un peu de "forcing" des fédérations, tout ce qui se passera est que l'on "perdra" de plus en plus de chasseurs écoeurés par tant d'imobilisme.

Anecdote en Dordogne: Chassant sur deux communes voisines et sachant qu'il y avais battue sur l'une pour dimanche, je téléphone au président de l'autre commune pour savoir ce qui est prévu. Il me répond que dimanche, une battue est aussi prévue et que contrairement à ce que je croyais, il reste 7 bracelets à boucler. Il me dis que samedi si il a assez de monde, il en organisera une.

Je lui répond que si ils sont pas nombreux, de faire des équipes de 2 et de les envoyer en approche, chacun un secteur déterminé ca leur permettrai de découvrir un peu l’approche avec une carabine pour deux..... La réponse m'a laissé de cul.

Je cite: "L’approche est interdite, on ne peut chasser à l’approche, que du 1er juin au 11 septembre". Bien entendu, je lui ai dis de relire avec attention le récapitulatif des décrets préfectoraux. Là il me dis que le technicien de la a fédé lui a dis que les décrets départementaux ne valent rien que c'est eux qui font la loi.

Avouez que c'est fort de café.

N'habitant pas sur place en semaine, J'atend ce WE pour pour savoir quel est le futé qui a sorti cette "connerie"

Il en ressort que si des responsables se permettent des fantaisies de ce genre on est pas sorti de l'auberge.

Autre anecdote qui vaut aussi son pesant de cacahouètes: Cette année en tout début de chasse le bruit que l'on ne pouvais pas faire de battue si on avais pas une parcelle de 50 ha mini sans chemin ni route (en Dordogne). Dans ce secteur c'est très très morcelé, jamais eu de remembrement, les parcelles sont très petites. Résultat deux semaines à se regarder dans le blanc des yeux.

J'ai envoyé un e mail à la fédération de la Dordogne à ce sujet dès le lundi matin pour leur rapporter ce qui se passait dans notre association, c'était l'été dernier. Je n'ai jamais eu de réponse...

Tombez pas de votre chaise en rigolant, je ne voudrai pas etre responsable d'une fracture :wink:

:P la c'est abusé :evil: plus le post avance et plus je me rend compte de la connerie humaine. Y a vraiment du boulet, on devrait faire une formation obligatoire pour les président de chasse, ou au moins une sensibilisation aux lois et modes de chasse. Je trouve que certaine fdc ne sont pas assez présente.
Krane

Message par Krane »

Oui les mains et le visage.

Meme si il est vrai que pour le reste des couleurs neutres vont bien on peu se faire plaisir à peu de frais: Un filet camo (c'est pas cher) On en fait un pancho; pliage en deux, dévoupe pour le passage de la tete à cheval sur le pli, un peu de couture sur les cotés et ca y est la silhouette humaine est complètement cassée plus le V des jambes, et le début des bras fondus aussi dans la masse. Certe ce n'est pas fait pour les ronciers mais ca va bien. En plus quant il fait chaud on peu se mette "en short dessous" ventilation assurée... Avec les chutes un fait une cagoule avec découpe pour les yeux(assez large), et on peut aussi alonger les manches...

Roulé ce n'est pas encombrant....

un exemple:

Bon là ça brille un peu car tout neuf, jamais lavé...
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

L'habit fait pas toujours le moine, mais un moine en bure avec un chapelet donne toujours plus confiance qu'un jean et blouson de cuir avec un bandeau sur la tête. yah:ou

Cdt
U cignale

Message par U cignale »

Salut pépé07,

on a le même âge, ne me dis pas que l'on peur, sinon que nous reste t-il ?

8)
Preux

Message par Preux »

Maintenanr que Krane a commencé, je ne peux pas être plus ridicule que lui... :lol:

Si ?

Il m'arrive de mettre ça

:oops: :oops: :oops:

Krane

Message par Krane »

@Preux wrote:Maintenanr que Krane a commencé, je ne peux pas être plus ridicule que lui... :lol:

Si ?

................[/img]

Tu sais, si le ridicule tuais, les bois seraient plus peuplés que les villes.
playboyjeep

Message par playboyjeep »

super ta combi Preux t,1;op moi j'ai la combi camologic avec la gagoule des cher decathlon pour faire de la photo, et ça marche bien aussi :)
le correzien

Message par le correzien »

hoooooooooooooo que vous êtes beau :D en tout cas super camouflage!!
sdi

Message par sdi »

J ose même pas imaginer la tronche des gars de chez moi si je me pointer avec une tenue camo comme les votres :x
Krane

Message par Krane »

@sdi wrote:J ose même pas imaginer la tronche des gars de chez moi si je me pointer avec une tenue camo comme les votres :x

Pas grave faut laisser dire, au début certains te trouvent des surnoms puis ça passe, puis peu à peu tu vois apparaitre qui un pantalon camo, qui une veste camo...

Le truc est de ne pas répondre aux moquerie et autres niaiseries, tu souris, voire ris franchement si c'est dans ta nature, et ca leur passera...
Répondre