L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

bravo :D
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Y aller sans armes c est aussi un plaisir :wink:
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

@sdi wrote:Salut :)



Ce soir j avais décider d aller affuter maitre goupil avec un copain. Lui a un appeau fabrication maison qui imite un geai blessé, il prend son fusil pour les tirs a courte distance et mon ma 243 pour les tirs plus lointain, un organisation sans failles quoi :lol:





Tu peux nous en dire plus sur l'appeau magique ou c'est top secret?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@1henri wrote:@sdi wrote:Salut :)



Ce soir j avais décider d aller affuter maitre goupil avec un copain. Lui a un appeau fabrication maison qui imite un geai blessé, il prend son fusil pour les tirs a courte distance et mon ma 243 pour les tirs plus lointain, un organisation sans failles quoi :lol:





Tu peux nous en dire plus sur l'appeau magique ou c'est top secret?



Désoler j avais pas vu ta question :cry:



L appeau c est une espèce de tige creuse assez sommaire en faite, tout viens de la manière de s en servir. Quand moi j essaye c est plus un répulsif qu un appeau.... :lol:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Excellent :mrgreen: j attend la suite avec impatience.



Ce soir si j ai le temps j irai goupiler :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Tu l aura ton grouic, tu l aura :D

Belle approche en tous cas :mrgreen:



Moi de mon cote j ai pu recuperer un bracelet de chevreuil, je vais essayer de faire un broc :wink:
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

bien oleron tu es un bon embassadeur t,1;op
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

L etau ce resserre autour des grouics :!:

C est vraiment super l approche :)
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

passionnant tu approche oleron c'est sur des copains :-)
gui74
Messages : 126
Inscription : 15 févr. 2014 18:31

Message par gui74 »

chez moi pour éviter tous les problèmes avec les "pros" et "anti" affut/approche on a fait de petites équipes de 4 chasseurs qui ont le droit a un certain nombre de bagues sur le papier de convocation de l'AG on marque quel est notre préférence de grand gibier (chevreuil, chamois) et après les attributions le partage de bague est fait le plus équitablement possible(mais c'est vrai que tous les ans il y a des irréductibles mécontents... mais c'est ca aussi la démocratie)

je pratique l’affût et l'approche depuis plus de quinze ans et ca me botte bien, je vois un paquet de chevreuil ou de chamois tous les ans mais tire très peu souvent... j utilise peut être plus souvent l'appareil photo ou alors, j'ai tout simplement une tonne de bon souvenirs d'approche/d'affut "no kill" ...

on apprend beaucoup sur les passages de tel ou tel gibier et si on sort régulièrement on peut presque leur donner un surnom...

et perso je préfère que les chiens travaillent et mènent un lièvre ou un ou des sangliers... mais ca c'est une autre histoire
Répondre