Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai regardé pour la gpa en fait il semblerai, à mon sens que ce soit la plus légère des deux proposées qui soit la plus intéressante pour 2 raisons DRO 180 au lieu de 161 et 2031 joules à 200 mètre au lieu de 1887joules
la légère pese 124gr contre 150gr pour la lourde (ca fait pas lourd). facile le jeux de mot.
en comparaison.
Pour faire des comparatif Sologne a un tableau simpa, en pdf. En plus ca donne des idées de prix
Au fait une 8.3x62 avec DRO de 250mètre je voudrai voir cela. tes faudra un canon super renforcé. la DRO de ce calibre est plus dans les 140/160 mètres.
Edit comprendre 9.3x62 au lieu de 8.3x62 désolé ^pour l'erreur
Krane,ne surtout pas s'arreter en matiere de balistique à la théorie de papier ...les ogives de 120 grs sont a réserver à des ongulés bien moins lourds et puissants que le cerf type chevreuil,chamois...pour mettre toutes les chances de son coté,opter pour une ogive a la fois lourde et de conception assez dure qui aura pour effet de pénetrer trés en profondeur dans la masse musculaire et osseuse du cerf avant de bien expanser...ce que vous ne retrouverez pas ou trés rarement sur ce type d'animal avec une ogive de 120 grs en version monométallique avec une faible masse frontale,et peu de densité...Pour le cerf comme pour le mouflon qui a aussi la faculté de trés bien encaisser la balle,mais aussi pour le sanglier que l'on peut aussi rencontrer durant nos chasses à l'approche,privilégier des ogives à conception assez dure...
@sdi wrote:je te dirai 9.3*62 de plus tu es des DRO dans les 250m
Pas tout a fait quand meme
sinon un 338 win mag moi je me tate encore je vais surement craquer
Il faut craquer
je vien de ressortir mes tables je me suis bien planté sur la dro excuse moi
pour le 338 j'ai pas encore craqué car il a peu de choix en carabine j'ai deja une sako en 9.3 je veu pas la meme en 338 et je suis plus carabine a verou il a la bar sinon
Que te dire que je ne t'ai déja dis sur ce calibre 7 RM....dans ce cas de figure,voilà le mariage idéal,à savoir 7 RM ogive de 165 grs,sachant que le poids idéal pour ce calibre se situe entre 160 et 170 grs...me concernant je recharge de la 168 grs Berger vld hunting !!! un seul mot fantastique (pour chasse à l'approche de haute montagne exclusivement)
Mais, ne serions nous pas en train de revenir vers la banniere étoilée et ses calibres !!!
Merci cher ami,mais tu sais au fond je n'ai aucun mérite,lui et moi c'est une vieille histoire d'amour qui dure depuis si longtemps maintenant nous sommes comme ces vieux couples qui ne se surprennent plus et se connaissent de a à z
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.