Approche et affût du CERF avec quel calibre? Eternel débat

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
biloute63

Message par biloute63 »

Merci eup26,

En effet tu as très bien résumé le choix du calibre 7 Rem Mag avec en plus cette video qui confirme.

Cependant une zone d'ombre persiste: le poids de l'animal.
eup26

Message par eup26 »

Je vais à nouveau éclaircir ta" lanterne"...les plus gros males avoisinnent les 300 kgs certains arrivent à légérement les dépasser !!! dans la vidéo les animaux prélevés sont des jeunes males plus légers ...qui doivent tourner aux environs de 220 - 250 max !!!
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@eup26 wrote:Merci cher ami,mais tu sais au fond je n'ai aucun mérite,lui et moi c'est une vieille histoire d'amour qui dure depuis si longtemps maintenant :wink: nous sommes comme ces vieux couples qui ne se surprennent plus et se connaissent de a à z

ça ce remarque

j'ai lu il y a quelque temps qu' une dame l'utiliser pour absolument toutes ces chasse au grand gibier et n'hésitai pas a l'utilisai pour le crocodile et quelques autre petite bêtes toute aussi amicale

fr;iend
biloute63

Message par biloute63 »

@eup26 wrote:Je vais à nouveau éclaircir ta" lanterne"...les plus gros males avoisinnent les 300 kgs certains arrivent à légérement les dépasser !!! dans la vidéo les animaux prélevés sont des jeunes males plus légers ...qui doivent tourner aux environs de 220 - 250 max !!!

C'est quand même impressionnant. Donc pour résumé et peut-être conclure sur le 7 Rem Mag, on peut raisonnablement penser que ce calibre pourrai corriger sérieusement un gros sanglier a 100/150 m aussi?

Si tel est le cas je ne suis pas sur qu'un 7x64 propose autant de marge de manœuvre quoique depuis sa création il en a vu passer des situations diverses et variées...
eup26

Message par eup26 »

Pour conclure sur le 7 RM,il te permettra de corriger tout ce que tu veux corriger en France et sur quelques autres continents aux distances les plus extrémes si toutefois tu te montre à la hauteur....de ses capacités...en adaptant la munition a ton gibier et au biotope dans lequel tu devras evoluer mais aussi et surtout en tirrant au stand encore et encore et encore comme cela tu ne feras plus qu'un avec ton arme et ton calibre et si tu es a la hauteur et que tu crois en tes choix tu ne seras jamais déçu avec lui...amen !!!
biloute63

Message par biloute63 »

:mrgreen: Amen bon prince :mrgreen:
sdi

Message par sdi »

@eup26 wrote:Pour conclure sur le 7 RM,il te permettra de corriger tout ce que tu veux corriger en France et sur quelques autres continents aux distances les plus extrémes si toutefois tu te montre à la hauteur....de ses capacités...en adaptant la munition a ton gibier et au biotope dans lequel tu devras evoluer mais aussi et surtout en tirrant au stand encore et encore et encore comme cela tu ne feras plus qu'un avec ton arme et ton calibre et si tu es a la hauteur et que tu crois en tes choix tu ne seras jamais déçu avec lui...amen !!!

Et bien voila, on y revient. Connaitre son arme, ses munitions et son optique grâce a un bon entrainement :) Et tout cela, le marketing ne pourra jamais vous l apportez :wink:
eup26

Message par eup26 »

Yesssssssssss et c'est la base !!!!!!!!
biloute63

Message par biloute63 »

Bonsoir a tous,

Et merci à ceux qui ont participer à ce post.Ma commande est passé et après d'âpres discussions de comptoir moins constructive les une que les autres, mon choix final s'est porté sur le 7 RM.

Cela n'est dût qu'au fait que c'est dans ce calibre que nous avons trouvé les munitions d’entrainement les plus abordables. Donc en avant et on verra, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.

Merci encore.
Répondre