coup de gueule

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
tv42

Message par tv42 »

tu es plutot gentil comme garçon,

une balle qui fuse comme tu le dit,ça n'arrive pas chez moi sinon c'est,fractures des nasots descente de chicots plus exlusion sur le champ :evil:
serge66

Message par serge66 »

@Fédo wrote:chez moi, dans ma communale, aucune consigne du président

il dit juste: "bon bah on va faire cette battue là, vous encerclez le carré" !!!

un jour, j'en ai parlé au président et lui est dit que c'était un gros gros bordel dans cette chasse (bidoche avant tout)

Je lui ait dit aussi que si quequ'un ne respectait rien, il fallait le virer.

il m'a juste dit que c'était des personnes qui avaient des terres sur la société alors...

le président n'a pas le courage d'instaurer quoi que ce soit, c'est bien dommage et je vais tres rarement en battue dans ma communale du coup.

je voudrait bien aller dans le bureau l'année prichaine et instaurer LES REGLES de battue.

A suivre...

Salut,

il faut aussi se mettre dans le contexte:

:arrow: si j'ai bien compris :mrgreen: , le président ne veut trop"engueuler" une certaine catégorie de chasseurs qui sont propriétaires terriens dans le cas ou ils retireraient leurs terres ........... :!: :!:

:arrow: donc je pense que la solution est de faire passer un réglement intérieur instaurant certaines régles et consignes de sécurité applicable par TOUS et ce dans le but de se mettre en conformité avec la loi et surtout pour la sécurité des chasseurs et autres

serge
manant

Message par manant »

Autrement dit Serge, dans notre espace de liberté, faut de nouveau légiférer !

Nous nous plaignons des autorités qui font pleuvoir sur nous des textes toujours plus astreignants, restrictifs, nous enfermant dans un sport de "non pouvoir faire", donc nous amenant à le quitter...gentiment.

Nous nous plaignons ce cela et entre nous....les rares survivants qui restent...faut légiférer à outrance...

Je ne fais pas des battues, mais si on m'invite à ce genre de battue, terminé je ne discute pas je n'y reviens plus, fini...la chasse au faisan ou la palombe...Faut pas légiférer faut se casser...la commune voisine m'a piqué une somptueuse palombière au sol....j'ai pas discuté, me suis cassé...c'est tout.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

je répond a Fédo qui nous a laissé entendre que dans sa battue c'était un peu" la pagaille"

:arrow: alors en battue je pense et je suis sur qu'il y a plus de danger que dans d'autres chasses traditionnelles

:arrow: donc il faut des régles de sécurité, afin d'eviter des accidents

:arrow: aprés c'est trop tard on se dit "il aurait fallu que etc etc etc"

:arrow: sans en rajouter d'autres mais je crois qu'il faut respecter celles misent en place afin de préserver la sécurité de TOUS sachant pertinament que le risque 0 n'existe pas

serge
sdi

Message par sdi »

Vos réactions a tous deux sont pleines de bon sens et très compréhensive :mrgreen:
Moustik

Message par Moustik »

Par chez moi, ils chassent le gros comme le lapin et avec des chiens qui seraient plus indiqués pour chasser à courre.

En gros, il y a un pied le matin, on fait tel secteur, tout le monde file comme une volée de moineaux sans dire où. On lache les chiens. Ils ne seront récuppérés au mieux qu'en fin de matinée si l'animal de chasse est tué, sinon, le soir voir le lendemain ou 2 jours après. Pendant ce temps là tout le monde se balade (avec 8 ou 10 fusils, tu n'encadres pas correctement 20 ou 30 ha. Donc si l'animal ne sort pas à l'un des "meilleurs" postes, il change de taillis les chiens au c.. donc tout le monde saute dans la voiture (bien évidemment sans ceinture, le fusil pas dans l'étui), et on se croise sur les chemins et si tout va bien, ça se termine pas un chevreuil assassiné au saut d'une route par un papi qui a tiré par dessus le capot...

Je n'y vais plus depuis que j'ai entendu siffler les plombs.

J'ai l'occasion de chasser le gros chez des amis chez qui la chasse est organisée, c'est tellement plus agréable...
Fedo

Message par Fedo »

@serge66 wrote:@Fédo wrote:chez moi, dans ma communale, aucune consigne du président

il dit juste: "bon bah on va faire cette battue là, vous encerclez le carré" !!!

un jour, j'en ai parlé au président et lui est dit que c'était un gros gros bordel dans cette chasse (bidoche avant tout)

Je lui ait dit aussi que si quequ'un ne respectait rien, il fallait le virer.

il m'a juste dit que c'était des personnes qui avaient des terres sur la société alors...

le président n'a pas le courage d'instaurer quoi que ce soit, c'est bien dommage et je vais tres rarement en battue dans ma communale du coup.

je voudrait bien aller dans le bureau l'année prichaine et instaurer LES REGLES de battue.

A suivre...

Salut,

il faut aussi se mettre dans le contexte:

:arrow: si j'ai bien compris :mrgreen: , le président ne veut trop"engueuler" une certaine catégorie de chasseurs qui sont propriétaires terriens dans le cas ou ils retireraient leurs terres ........... :!: :!:

:arrow: donc je pense que la solution est de faire passer un réglement intérieur instaurant certaines régles et consignes de sécurité applicable par TOUS et ce dans le but de se mettre en conformité avec la loi et surtout pour la sécurité des chasseurs et autres

serge

merci pour toute ces réponses

oui tu as raison, je crois qu'une règle s'impose.

Si je reste dans cette communale, je me présente au bureau

cdlt

fédo
tcab

Message par tcab »

je vois que c'est souvent les mêmes problèmes.il y a deux ans dans mon acca deux chasseurs se sont fait vider,ca a calmé tout le monde.et le week end dernier je me poste a l'endroit convenu et en face de moi(500 metres) un papy s'est posté lui même et en plus il sort tranquillement sa carabine alors que là ou nous étions les carabines sont interdites pour des raisons de sécurité.on n'a passé notre temps à le regarder ,lui ,car en plus il est un peu tireur fou.c'est ce genre de personnages qui te gachent la battue.je crois que dimanche il va y avoir droit et si c'est pas le président ou son adjoint je vais le lui dire moi même.
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

lafon, c'est malheureusement un problème RECURANT que celui que tu évoques, il a déjà été évoqué maintes et maintes fois sur ce forum et je pense quBien amicalement.e lorsqu'il n'y aura pas des règles strictes, votées par tous aux seings des différentes sociétés de chasse, nous serons amenés à faire ces constats qui malheureusement seront classés sans suite.
tcab

Message par tcab »

une bonne idée en effet!!
Répondre