avance de tir!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Ah! J'ai posté après sans avoir fait gaffe! :P

Donc sa ne change rien d'avoir une cartouche à 410m/s et une autre à 395m/s au tant prendre les moins cher! :o

Il faut mettre 110 cm devant l'oiseau mais je suis à l'opposé moi je penser que 40cm était suffisant!

Effectivement il gagne bien en fesant leurs marketings, moi qui croyait que on aurait nettement moins d'avance à mettre grâce à leurs vitesse!

Pfff! Moi qui ai hésité à mettre 200euros dans les puma!

Alors qu'avec des cartouches 1er prix sa fait l'affaire pour pas cher, pour le même résultat! :o

Cordialement chasseur33
nanetcorse

Message par nanetcorse »

sinon pour toi qui n'affectionne pas le swing

essaye le bon vieux dicton :tu vise derrière et tu rattrape en faisant

queue -tête- et pan .
goonif

Message par goonif »

salut,les cartouches à grande vitesse au dessus de 390/s sont utiles pour tirer en 3/4 ou plein,la vitesse retarde l'ouverture de gerbe comme le ferait un choke par effet venturi,avec un canon long et choké les cartouches sont beaucoup plus régulières notamment au tir fosse universelle ou olympique,c'est pas très bon de tirer une cartouche rapide dans un lisse ou un canon court,c'est pourquoi à la chasse au pigeon les cartouches rapides sont efficaces car employées pour ce qu'elle sont faites.
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@michel78 wrote:queue, tête, pan, je veux bien mais pour un oiseaux qui vole à la même vitesse

entre un faisan qui mesure 50cm et un pigeon 18cm il y a un truc qui m'échappe

pour la distance du dépassement !!!

merci

justement il n'y a pas de distance de depassement avec cette methode .

en suivant la trajectoire de ton oiseau ; tu le rattrape en accelerant ton mouvement .

donc en résumé tu pars de derrière lui ;tu le rattrape puis queue ; la tête et tu tire .

essaye comme ça en rattrapant la trajectoire de ton oiseau tu auras moins tendance a t'arrêter au moment de tirer .

enfin j'essaye de te donner une conbine pour que tu puisse arreter de ganberger.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Oui, sa serait bien d'étudier sa mais c'est assez complexe! :P

Le queue, tête, pan c'est un swing! Et comme dit Michel y à une différence entre une palombe et un faisan ou même une grive et sa revient aussi à savoir le nombre de cm à mettre devant, dommage qu'il n'y est plus de grives par chez moi, j'aurais tester avec différentes distance!

Donc les cartouche à haute vitesse sont faites pour les canons long et les canons choker!

Et les cartouches à faible vitesse pour les canons court et à faible chokage, maxi 1/2!

J'ai tout bon? :)

C'est bien compliquer tout sa! :o

Le mieux et de pratiquer, encore et encore! Mais bon pour les petits budget pas facile!

J'ai le même chokage et même longueur de canons que toi Michel!

Effectivement y à plus de choix qu'avant en cartouches au dessus de 400m/s!

Cordialement chasseur33
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

@nanetcorse wrote:@michel78 wrote:queue, tête, pan, je veux bien mais pour un oiseaux qui vole à la même vitesse

entre un faisan qui mesure 50cm et un pigeon 18cm il y a un truc qui m'échappe

pour la distance du dépassement !!!

merci

justement il n'y a pas de distance de depassement avec cette methode .

en suivant la trajectoire de ton oiseau ; tu le rattrape en accelerant ton mouvement .

donc en résumé tu pars de derrière lui ;tu le rattrape puis queue ; la tête et tu tire .

essaye comme ça en rattrapant la trajectoire de ton oiseau tu auras moins tendance a t'arrêter au moment de tirer .

enfin j'essaye de te donner une conbine pour que tu puisse arreter de ganberger.

Ah!donc en faite tu balayes l'oiseau mets tu le tirs à quel moment quand tu le dépasse, au niveau de la tête?

Cordialement chasseur33
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Oui, moi je fait pareil, j'aime changer de fusil et de cartouches mais faut pas, c'est pour sa je pense prendre un benelli pour la prochaine saison un montefeltro en synthétique ou le baikal pour aller dans le sale avec!

Et les cartouche me prendre des cartouches de 395m/s les traditions de chez roumaillac et les super chasse 32 toute les deux font la même vitesse ou alors les pumas qui font toutes dans les 405m/s mais le prix n'est pas le même et comme à dit goonif que c'était pas un avantage énorme au tant prendre celle qui font 395m/s! ;)

Cordialement chasseur33
goonif

Message par goonif »

salut,t'inquiètes pas michel on a tous un moment ou un autre changer de fusil ou chercher LA cartouche :!:

je suis natif de st germain et il reste bien quelques gibiers à tirer la bas rends toi à théméricourt de temps en temps au ball-trap avec chris 14 qui y va assez souvent ou bien à limay.

un petit truc après a être parti derriere la cible,collez bien la joue sans regarder le fusil et vous verrez tout de suite l'avance s'inscrire devant. :wink:
Red cloud

Message par Red cloud »

En matière de technique de tir, pour être simple, il faut oublier toutes les pseudos recommandations de cm à mettre devant et, notamment à la chasse, ne pas se préoccuper de la vitesse de la cartouche pour se concentrer sur le bout du canon et ce que l'on oublie souvent :la position des pieds. En situation les trajectoires et les vitesses du gibier sont toutes différentes, par conséquent il est illusoire d'établir des règles de distance que chacun en plus interprète différemment.

La meilleure technique de tir, mais qui n'est pas naturelle au départ, est bien le queue/tête/pan. Partir derrière la cible, remonter, couvrir légèrement, dépasser en accélérant, appuyer sans arrêter le mouvement. Le tir, c'est annuler la différence de vitesse entre la cible et le bout du canon. Bon ça c'est la théorie, et après c'est la pratique qui permettra d'en faire un geste naturel. Lorsque l'on rate, c'est le plus souvent derrière ou dessous car le défaut le plus fréquent c'est face à une cible en mouvement de balancer le canon devant, on cherche ensuite ce qu'on estime être la bonne avance; du coup le canon fait des allers et retour devant la cible et on rate, souvent en plus avec le canon arrêté au moment du tir. Certes on peut quand même réussir en tirant comme ça si on a la faculté de recaler la vitesse du canon sur la cible(j'ai tiré ainsi pendant des années avant de reprendre les fondamentaux), mais ce n'est pas le mieux.

le mieux c'est d'aller faire un peu de parcours pour voir ses défauts, par contre une arme qui bouge un peu au tir nécessiterait d'en voir éventuellement la conformité. La vitesse de plateaux qui est supérieure au gibier oblige à accélérer le mouvement du canon, et à imprimer un peu de dynamisme au tir c'est souvent ce qui manque. Il est possible de faire quelques parcours sans prendre la licence, uniquement une assurance journalière de qq euros.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Oui, effectivement le queue tete pan et le plus utiliser et le plus facile!

Je vien de discuté avec un amis, il ma aussi conseillé le queue tete pan et ma dit de bien suivre mon mouvements sinon c'est mort prendre de la queue la tete, tir et accompagner, le tir s'effectuant au niveau de la tête!

Allez va falloir appliqué! :P

Cordialement chasseur33
Répondre