Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ah, je comprend mieux les choses, j'avais vraiment un besoin de renseignements et pour commencé à m'entraîner pour la chasse tu me conseils le parcours chasse ou autre chose, je n'irais pas cette année mais une fois que j'aurais obtenu le permis!
Tu dis démonté le guidon pour les jeunes me conseils-tu de le faire aussi?
bonsoir,l'idéal serait de trouver un stand qui a un skeet mais ça se fait très rare.
le parcour de chasse tel qu'il est fait maintenant est un peu rédhibitoire pour débuter et apprendre les bases,le mieux est de faire du compak ou du petit parcour pour apprendre à mettre ses pieds et attaquer un plateau,en tirant une fois par quinzaine ça suffit au début....après ça devient une "drogue" car on s'aperçoit qu'on progresse vite.
on peut tirer à partir de 12ans.
la licence jeune coûte 20e à l'année et les cartouches faites par la fédé environ 100e le mille et peut-être moins,je crois savoir aussi que certains stands font les série gratuites ou d'un prix dérisoire pour les cadets et juniors.
je ne sais plus qui disait de ne plus visée.......... mais je trouve qu'il a raison j'ai commencer a casser des plateaux le jour ou je ne me suis plus posé de questions
avant exceptionnellement j'en casser 1 maintenant quand je fait une série avec 2 ou 3 louper c'est rare..... dans les balles trap de village!
Va falloir que je fasse le tour des Ball trap et voir ce qu'il me propose, j'attends d'avoir le permis de conduire (1 ans) et j'irais faire le tour en essayant de trouver un compak et j'essayerai aussi un parcours chasse je veut voir ce que sait!
Par contre je n'appliquer pas le systeme de suivre l'oiseau, je regarder toujours mon guidon, je comprend mieux l'importance de la mise en conformité!
Salut à tous. Chasseur 33 , tu as un ball-trap pas trés loin de chez toi sur la route du Porge , de mémoire une dizaine de kilomètres , peut-être moins . Je crois me souvenir qu'il y a un grand panneau qui l'indique sur la droite de la route , c'est aprés une chasse privée dont on voit le rendez-vous depuis la route . Je crois que c'est sur la commune Le Temple.@+
bonsoir tous le monde oui quelque parcour de chasse pour prendre le coup de fusil te fera progresser énormément moi j'ai fait ça car pendant ma premiere année de chasse j'ai beaucoup loupé surtout sur le pigeon . en dehors des période de chasse je me suis mi à faire 1 parcour de chasse par mois du type plaine et tour et ba j'ai vite pri le coup au début je cassai 9 plateaux sur 25 et maintenant je tourne souvent à 20/25 il faut pas avoir peur à méttre devant fait comme si tu veut tirer devant le plateaux et ça marchera avec le temp.
Bagheera je ne vois pas le Ball trap que tu parles mais y en à un à saint aubin de medoc et y en à un sur l'acca mais il et privé, y à aussi rallye souge ou j'irais certainement! Cela son prêt de chez moi!
La chasse privé, c'est pas la poudrerie?
Car avant la cabane de la poudrerie, il y à bien une chasse privé qui à d'ailleurs fermé, il me semble mais pas de Ball trap, samedi je vais surement chassé à ares je regarderait en passant si y à un Ball trap mais le seul que je vois c'est celui de saint medard au croisements de la route du porge et la route qui mène à salaunes!
Comme je connais pas le fonctionnement de rallye souge!
Mais à saint aubin, comme je fesait du tir à carabine et pistolet en zone militaire on m'avait proposer d'entrer au moment de l'ouverture du Ball trap mais j'avais refusé car j'aller passé le permis de chasse mais j'avais était c** d'avoir refusé, je pensé sa pas interresant comme j'aller chassé!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.