avance de tir!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Ah, je comprend mieux les choses, j'avais vraiment un besoin de renseignements et pour commencé à m'entraîner pour la chasse tu me conseils le parcours chasse ou autre chose, je n'irais pas cette année mais une fois que j'aurais obtenu le permis! :P

Tu dis démonté le guidon pour les jeunes me conseils-tu de le faire aussi?

Merci pour les renseignements, c'est super utile!

Cordialement chasseur33
goonif

Message par goonif »

bonsoir,l'idéal serait de trouver un stand qui a un skeet mais ça se fait très rare.

le parcour de chasse tel qu'il est fait maintenant est un peu rédhibitoire pour débuter et apprendre les bases,le mieux est de faire du compak ou du petit parcour pour apprendre à mettre ses pieds et attaquer un plateau,en tirant une fois par quinzaine ça suffit au début....après ça devient une "drogue" car on s'aperçoit qu'on progresse vite. :wink:

on peut tirer à partir de 12ans.

la licence jeune coûte 20e à l'année et les cartouches faites par la fédé environ 100e le mille et peut-être moins,je crois savoir aussi que certains stands font les série gratuites ou d'un prix dérisoire pour les cadets et juniors.
ggv04

Message par ggv04 »

salut

je ne sais plus qui disait de ne plus visée.......... mais je trouve qu'il a raison j'ai commencer a casser des plateaux le jour ou je ne me suis plus posé de questions

avant exceptionnellement j'en casser 1 maintenant quand je fait une série avec 2 ou 3 louper c'est rare..... dans les balles trap de village!
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Ok!

Va falloir que je fasse le tour des Ball trap et voir ce qu'il me propose, j'attends d'avoir le permis de conduire (1 ans) et j'irais faire le tour en essayant de trouver un compak et j'essayerai aussi un parcours chasse je veut voir ce que sait! :P

Par contre je n'appliquer pas le systeme de suivre l'oiseau, je regarder toujours mon guidon, je comprend mieux l'importance de la mise en conformité!

Merci beaucoup pour tous les conseils!

Vraiment instructif!

Reste plus qu'à appliqué l'affaire!

Cordialement chasseur33
bagheera

Message par bagheera »

Salut à tous. Chasseur 33 , tu as un ball-trap pas trés loin de chez toi sur la route du Porge , de mémoire une dizaine de kilomètres , peut-être moins . Je crois me souvenir qu'il y a un grand panneau qui l'indique sur la droite de la route , c'est aprés une chasse privée dont on voit le rendez-vous depuis la route . Je crois que c'est sur la commune Le Temple.@+
nicobutbut

Message par nicobutbut »

bonsoir tous le monde oui quelque parcour de chasse pour prendre le coup de fusil te fera progresser énormément moi j'ai fait ça car pendant ma premiere année de chasse j'ai beaucoup loupé surtout sur le pigeon . en dehors des période de chasse je me suis mi à faire 1 parcour de chasse par mois du type plaine et tour et ba j'ai vite pri le coup au début je cassai 9 plateaux sur 25 et maintenant je tourne souvent à 20/25 il faut pas avoir peur à méttre devant fait comme si tu veut tirer devant le plateaux et ça marchera avec le temp.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Bagheera je ne vois pas le Ball trap que tu parles mais y en à un à saint aubin de medoc et y en à un sur l'acca mais il et privé, y à aussi rallye souge ou j'irais certainement! Cela son prêt de chez moi!

La chasse privé, c'est pas la poudrerie?

Car avant la cabane de la poudrerie, il y à bien une chasse privé qui à d'ailleurs fermé, il me semble mais pas de Ball trap, samedi je vais surement chassé à ares je regarderait en passant si y à un Ball trap mais le seul que je vois c'est celui de saint medard au croisements de la route du porge et la route qui mène à salaunes!

Cordialement chasseur33
bagheera

Message par bagheera »

Pour la chasse privée , je ne sais pas , ce ball- trap par contre est bien sur la route du Porge , commune du Temple . Bonne soirée
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Je regarderait sa pourrait bien m'intéresser! ;)

Comme je connais pas le fonctionnement de rallye souge!

Mais à saint aubin, comme je fesait du tir à carabine et pistolet en zone militaire on m'avait proposer d'entrer au moment de l'ouverture du Ball trap mais j'avais refusé car j'aller passé le permis de chasse mais j'avais était c** d'avoir refusé, je pensé sa pas interresant comme j'aller chassé!

Cordialement chasseur33
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Bagheera effectivement ce matin en passant avec un ami en allant à ares, il ma montré le Ball trap et avant sa appartenait à un certain margaux! Oo

Désolé de relancé le sujet mais sa pourras aider certains moi je pense avoir compris!

En surfant sur le net, j'ai lus cette vidéo je vous la partage car on va vraiment très bien dessus!

http://m.youtube.com/#/watch?v=5CWbj7_zpQM

En espérant aider! :P

Cordialement chasseur33
Répondre