Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
quand j'ai commencer a tirer , mon pere m'a dit de ne pas hesiter a faire devant, si on fait trop devant la palombe ou grives modifient souvent leur trajectoire de vol ,
indication qui sert a corriger pour le tir d'apres
Pour moi meme pas pus essayer, y à rien! J'ai vue un vol de grives une dizaine, elles sont passé à peine le temps de sortir le chilet qu'elle se pose, je l'ai est faites revenir sur moi mais tellement surpris car j'avais le soleil dans les yeux, je les tirs à 45 m en 1/2 3/4 mais trop loin et j'ai pas fait le queue tete pan et tiré une corneille mais elle sort à 40 m de cul alors pas besoin de faire la technique, je l'ai touché mais à continuer sa route!
Donc pas essayer la technique, même pas un merle! :S
Et alors tu as lâcher ton coup à qu'elle moments à la tête ou un peut après?
Et bien les gars, j'ai bien du mal à prendre part à votre sujet. Hier j'ai fait deux palombes. J'étais dans un bois et elles passaient au dessus des arbres bien lancées. Donc je penses à 30/35 mètres. Les deux coups ont fait mouche! Mais par contre, quand je tire, le fusil me va tellement bien que je ne réfléchis pas et je suis bien incapable de me rendre compte de combien de mets d'avance. Je fais tout dans le mouvement! Et ça tombe! Un coup de 7.5 34g! Vive la STAR 34!
T'inquiètes pas, j'étais comme toi, et je loupe encore.
Mais tout a changé le jour où j'ai fais mettre mon fusil en conformité. Là d'ailleurs je vais réajuster la crosse, j'ai pris de l'os en 10 ans et je tire un peu à gauche. Pour plus de détails, je tire les deux yeux ouverts, donc je ne me souci pas de ma mire, juste de là où je veux tirer. Et le fusil tire là où je regarde!
salut chasseur33,sur des jeunes qui apprenaient à tirer je faisais démonter le guidon,le tir sur une cible mobile se fait les deux yeux ouverts et les yeux sur la cible la joue bien à poste,la pointe du pied gauche (droitier) dirigée vers l'endroit ou la cible va être tirée,c'est le pied gauche qui commande les épaules et il va de soi que si le pied gauche est mal placé l'épaulement sera mauvais.
dans le 33 il y a pas mal de ball-trap et c'est pas grave si on s'entraine pour gagner plus de 50% dès les premières séries pour la chasse,ensuite tu te demanderas pourquoi tu l'as pas fait plus tôt.
ps.on essaie de taper dans une balle avec une raquette en ne regardant que la raquette,ou mieux taper fort sur un burin en ne regardant que le marteau
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.